Jack coudé sur Telecaster ?

Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 27 Janv 2007, 08:32
Bonjour à tous.

Je suis sur le point de renouveler mes jacks et pour la liaison guitare / pedalboard j'ai l'intention de prendre un ProCo Defender.
Comme j'ai 1 SG et 2 Les Paul je compte naturellement me prendre un jack coudé pour des raisons pratiques mais je suis embéter (pour ne pas dire plus...) avec ma Tele.

Je m'explique : La prise jack femelle des anciennes Tele est à l'intérieur d'une coque qui ne permet pas d'enfoncer les jacks coudé bien à fond dans la prise.
Du coup il y a toujours un risque que le jack ne se débranche tout seul !
Mais en même temps je ne peux pas prendre un jack droit surtout à cause de la SG !

Est-ce que certains d'entre vous on déjà trouvé une astuce pour brancher leur Telecaster avec un jack coudé bien jusqu'au fond sans risque qu'il ne se débranche ?
Sachant que j'ai pas tellement envie de mettre une prise "plate" sur la tranche du type Les Paul ou PRS.
Peut-être en utilisant une prise avec un filetage plus long qui dépasse plus de la coque ?

Merci de votre aide (j'ai des gros problèmes existenciels dans la vie comme vous pouvez le voir).
EL CINCO
Salut, j'ai eu le même problème et ai trouvé la solution avec un jack Di Marzio avec un embout droit et l'autre coudé.
La longueur de la partie coudée rentre parfaitement dans la défonce pour jack de la TVcaster.

http://www.dimarzio.com/

Ils sont de trés bonne qualité et avec la finitin à choix, cela dit, si ils sont équivalent à des câbles Proco....
Patchuko
J'ai le même problème.

Mais de toute façon comme je mets toujours un coup de scotch sur le jack en concert finalement ça me gene pas.
rüleskiller
une ralonge droite que tu laisseras sur la tele
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Janv 2007, 15:33
+ 1.

D'ailleurs, le Defender ne va pas avec les anciennes coques. J'ai eu une Tele 52 et je perdais mon Defender coudé toutes les 5 minutes, car il ne clipait pas à fond....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 28 Janv 2007, 16:09
flegal a écrit :
La solution est une fois encore une embase Electrosocket montée avec un Switchcraft adapté.

Merci Flegal pour le tuyau
On parle bien de ça :
http://www.guitare-shop.com/pr(...)d=634

Donc t'es sur à 100% qu'avec ça les jacks coudés sont bien branchés à fond ?
Si oui, je vais pas tarder à commander mon Defender moi...
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 28 Janv 2007, 16:53
Ah merde, j'ai pas fait gaffe que sur le site y'avait marqué "type" Electrosocket !!
Et c'est bien ça qui change tout !
Bon ben je vais commander chez Stewart MAcDonald, j'ai mes habitudes là-bas et tous comptes faits c'est juste 2 ou 3 € plus cher que le faux (FDP compris !).
J'en profiterais pour prendre des prises jacks switchcraft (pour pas prendre de risques).

Encore merci de ton aide précieuse

En ce moment sur accessoires et Lutherie...