Jack, emmerde encore et encore. conseils sur des marques

melodymaker
J'y ai passé une bonne partie de l'après midi hier, mais je ne comprend pas. Je trouve 10 KOhm entre signal et masse sur mes jacks, au lieu d'une resistance infinie puisque normalement pas de contact.

Sauf que quand je dessoude tout, tout est bon, les prises, le cordon, même en le secouant pour voir s'il n'y a pas un bugg.

Bref, je recoupe 2 cm à chaque bout pour repartir sur du câble frais, je ressoude tout proprement, et re 10 KOhm entre masse et signal

Je précise que celui qui m'a posé le plus de pb à tout de même 14 de bon et loyaux service, avec simplement un changement de prise de temps en temps

Qqu'un a t'il une idée, ou a défaut peut-ile m'indiquer une marque de jack de bonne facture, sans pour autant y laisser 200 euros?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
ProCo Patch de chez Gillou (audiotubetech), garantie 20 ans. J'en ai un, et toujours satisfait.
Sinon, il y a Kokito qui vend des ProCo Excalibur 3m et 6m, d'occasion, pour sans doute pas cher ^^, peut-être pourras-tu négocier.

En marque généraliste, chez Cordial, il y a la série CRI RoadLine, équipée de fiche Neutrik, qui semble être utilisée par PRS. Ca marche très bien également.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
+1 pour les proco patch, j'ai acquis ça il y a 6 mois et c'est du tout bon. Pour le prix, j'ai définitivement arrêté de me faire chier avec un fer à souder.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
microwAves
Ta mesure à ohmmètre, tu l'aurai pas fait avec le jack branché dans la guitare par hasard?
melodymaker
me prends pas pour une buse non plus , je le vois bien quand le câble déconne, le son devient sourd. En résumé que les câbles soient mort OK, mais ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi tout est ok avec les prises dessoudées, et pourquoi cela remerde une fois remonté
microwAves
Nan, je te prend pas pour une buse, mais c'est tellement con que ça peut arriver à absolument tout le monde

Bah c'est tout simplement que le problème vient des prises jack, change les!
melodymaker
j'ai déjà eu des bugs de prises, mais j'avoue dans ce cas précis ne pas comprendre pourquoi la prise est nickel tant qu'elle n'est pas soudée
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
les problèmes viennent des soudures. J'ai eu le tour aussi mais avec des patches.
melodymaker
Ben justement, c'est ça qui est space, un de mes câbles marchait bien, je le contrôle parce que j'ai un concert le WE prochain, je repère une soudure faiblarde, je remets une dose d'étain, du coup belle soudure, mais le câble qui ne marche plus
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
il faut qu'il y ait une surface de contact la plus importante possible entre le fil de cuivre et la fiche. si tes fréquences sont bouffées, c'est parce que tu as une surface d'étain trop importante entre ton fil et la fiche... Enfin je suppose que je ne t'apprend rien!
milenko
Citation:
il faut qu'il y ait une surface de contact la plus importante possible entre le fil de cuivre et la fiche. si tes fréquences sont bouffées, c'est parce que tu as une surface d'étain trop importante entre ton fil et la fiche... Enfin je suppose que je ne t'apprend rien!

el slïder, tu me la refais, je n'ai pas compris ?
Ca m'intéresse, parce que je compte bricoler un jack, dans pas longtemps (et je suis nioubs en électronique ).
melodymaker
el slïder a écrit :

J'en avais entendu parler, mais je ne comprend toujours pas mon histoire de 10 Kohm entre masse et signal, je sent que je vais arrêter ses conneries, je vais prendre des proco tout neuf et point barre
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
milenko> en effet c'est pas hyper clair lorsque tu vas souder ton fil de cuivre sur la fiche jack, il faut absolument que le fil soit en contact direct avec la fiche sur la surface la plus importante possible. Lorsque tu vas souder, il faudra d'abord chauffer le fil et la fiche (qui seront donc l'un contre l'autre) avec la pointe de ton fer, et ensuite étamer en premier le fil de cuivre qui va s'imbiber d'étain et coller "naturellement" sur la fiche.
L'erreur, c'est d'étamer la fiche et le fil séparément, et ensuite foutre un coup de fer dans les 2 pour qu'ils se solidarisent. Ça va tenir, mais le fil de cuivre ne sera pas directement contre la fiche et il y a de fortes chances pour que tu obtiennes un son dégueu.

C'est un art!
j'ai acheté des jacks Pro Co dans un shop à New York il y a maintenant 12 ans, et je peux vous dire que c'est du costaud!!!
ils ont vecu des centaines de répétes et concert et fonctionnent encore parfaitement.
milenko
el slïder a écrit :
[...]il faudra d'abord chauffer le fil et la fiche (qui seront donc l'un contre l'autre) avec la pointe de ton fer, et ensuite étamer en premier le fil de cuivre qui va s'imbiber d'étain et coller "naturellement" sur la fiche.
L'erreur, c'est d'étamer la fiche et le fil séparément[...]

Yep, j'ai capté cette fois ! En gros, tu te sers de la soudure pour "coller" 2 pièces déjà en contact entre elles.
Ca a l'air chiant, mais je sens que je peux y arriver .
Merci beaucoup.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...