Jack entre pedale d'effets

Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Alors avant que vous me criez dessus "Fais une recherche" je tiens a signaler que j'ai fais une recherche.
Il doit surement y avoir la reponse a ma question d'ailleurs, mais la recherche fournis trop de reponse, et c'est bien trop long a tout lire (par contre, vous pouvez me crier dessus "FEIGNASSE !".

Donc voila, je cherche des petits cables (genre 15 ou 30 cm) pour brancher entre mes pedales.
J'ai entendu parler de blindés, non blindés, avec masse flotante, sans masse flotante... Bref, je crois savoir ce que cela veux dire, mais j'en vois pas lutilitée pratique (ou alors c'est peut etre que j'ai pas compris)
M'enfin bref...

J'ai principalement vu des packs de cables a petits prix : Thomann

Enfin bref...
Le prix, je peux payer plus cher, si ca vaut le coup, mais est ce necessaire ?

Que pensez vous de cela ?

Merci :-)
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
J'ai jamais essayé les modèles que tu cites, mais le principal c'est d'avoir quelque chose d'homogène au niveau de la qualité (de l'instrument, des pédales, de l'ampli et aussi des cables, ...)

Perso je joue sur des georges ls, et je les trouve pas trop mal, l'avantage est que tu peux choisir la longueur que tu veux, car tu peux acheter le cable au mètre ...

Au passage, si jamais tu connais pas le terme souvent employé pour désigner ces cables : cable de patch (ça t'aidera bien dans tes recherches)
Modifié le 16/07/2007 à 17:54
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
ok, merci, c'est bon a savoir :-p
Qu'est ce que tu (ou tout autre forumer) pense(z) des cable qui font moins d'un centimetre, genre une sorte d'aptateur jack male/male ?

Et sinon pour les Georges LS, dur a monter ? Ou les trouver ? Merci :-)
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Les petits adaptateurs doivent donner de bons résultats étant donné qu'il n'y a pas de cable, par contre, il te sera impossible de connecter certaines pédales entre elles à cause de l'emplacement de leur prises jack ...

Sinon tu peux acheter des georges ls avec des fiches jack prévues pour ce cable, qui te permettent de te passer des soudures, il parrait que c'est tout simple (perso j'ai acheté des fiches normales à soudure, des neutrik, car un peu moins chères)

Tu peux les acheter chez gillou (un membre du forum) voilà son site : http://www.audiotubetech.com/
Tu peux y aller les yeux fermés c'est quelqu'un de très sérieux !
Hell Hound
J'aimerai ajouter que des bons cables pour avoir un bon son c'est indispensable. le son sera aussi bon que le plus faible des composant de al chaine, en general les cables que tout le monde néglige, c'est un tord. Moi j'utilise des planet waves, leur gamme superieur, c'est pas trop cher et ca sonne.
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Oui, m'enfin... on va dire que mon budget est relativement limité :-)
Et puis bon... Un cable c'est un cable non ?
Qu'est ce qui fait la difference entre deux ?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Blusky a écrit :
Oui, m'enfin... on va dire que mon budget est relativement limité :-)
Et puis bon... Un cable c'est un cable non ?
Qu'est ce qui fait la difference entre deux ?

Je t'assure qu'il y a de grosses différences entre un cable haut de gamme et un cable bas de gamme, je prends 2 extrêmes, mais si un jour tu as l'occasion de comparer un proco defender (80 €) avec un yellow cable tu seras surpris !

Lorsque tu as du matos à plusieurs milliers d'euros, un bon cable devient presque nécessaire selon moi ...

Généralement le cable bas de gamme te bouffera du signal, le son te parraitra moins chargé en harmoniques, plus terne, fade, et tu verras aussi apparraitre plus de souffle.
La différence vient de la conception du cable, les matériaux de fabrication, le type de soudure, etc ...
Faut garder à l'idée qu'un cable t'enlève toujours du signal, tu peux jamais être linéaire à 100%, et hélas pour en enlever le moins possible, ça revient cher à la fabrication ...
Hell Hound
les mauvais cable agisse comme des condos, et donc filtre le son. Ca bouffe les aigues et la dynamique.
Le plus flagrant que j'ai entendu entre bon et mauvais cable c'est avec les cable de HPs guitar, le son change du tout au tout suivant le cable c'est totalement incroyable.
Donc oui les yellow cable c'est le mal! mettre un minimum un peut de pognon dans les cables ca change vraiment la vie.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Roooo t'aurais pas pu le dire plus tot, je viens de mettre les miens sur ebay

POur en revenir au sujet, moi je suis POUR les Yellow Cable en terme de matos de DEPART.
Ca ne sert à rien d'investir ds des Georges L'S si c'est pour brancher une wha & une disto en facade d'un Marshall Mgfx & Co.

De meme, tant que la config d'effet n'est pas vraiment "fixées" c'est un peu couillon de couper des cables Haut de Gamme sur mesure vu que les distances entre les pedales changeront forcement lors du passage en Pedalboard...

Perso je pense qu'il vaut mieux commencer par du Yellow puis de s'acheter de quoi faire ses propres cables (Mogami au metre + Neutrik) par la suite.

Enfin comme tjs ce n'est que mon avis issu de mon experience .

PS:
-Evite les jack droit ca bouffe trop de place, prefere ceux à 90°

-Les jack en 1 piece metallique ne sont pas top car trop "rigide" donc risque d'endommager la connectiques des pedales à la longue.
Zakk Wylde
+1 Planet waves avec la connectique en or c'est du très bon et en plus c'est moins cher que monster cable

Avant je suis passé par du Yellow cable et j'ai aussi du thomann snake chez pu quoi qui est pas mal et aussi des cable que j'ai acheté dans un magasin de gratte .

A savoier que les cables snake chez pas quoi de chez Thomann : ceux là

ne tiennent pas super bien dans les pédales MXR en particulier dans l'overdrive ZW
.

En tout cas mon overdrive ZW fait moins de bruit de soufle (le défaut de cette pedale) depuis que je lui ai mis des planet waves .
grizzli68
Salut,

Les câbles coudés sur ebay me semblent pas mal, reste à savoir s'ils sont soudés proprement...

maintenant vu la longueur des câbles pas la peine de prendre du haut de gamme, un câble blindé standard suffit (certains vont hurler mais c'est mon avis et il vaut bien les autres ;-))
De toutes façons vu le prix tu ne risques pas grand chose..
Pour ce qui est de la connectique "en or" (doré suffirait :-)) ) il s'agit d'un flash d'or de quelques microns..ca vaut peut être le coup pour des installations fixes mais s'il faut brancher/débrancher, le flash ne tiendra pas longtemps donc à oublier...

Reste un pb à résoudre c'est les masses: certaines pédales ont le + à la masse d'autres le - et comme les alims sont généralement switchées par le jack ca risque de provoquer des conflis...faire gaffe à ça
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Ben, voila comment je suis branchée:

Gibson Les Paul Studio -> Preamp -> Wah (pas encore acheté)-> Reverb Holy Grail (EHX) -> Pedale de volume (pas encore acheté) -> Boss RC2 (pas encore acheté) -> Amp

Et je chercherai donc des cables a metre entre les effets :-)
Hell Hound
Planet Waves serie dorrée, des patch coudé entre les pédale et des cable instrument en debut et fin de chaine, prevoir une version coudée pour la gratte.
La reverb faudra la metre dans la boucle donc prévoir des cable instruments en conséquence.
Je suis partisant de Planet Waves pour commencer, quoi qu'on en dise ca fera ca de moin a racheter en changeant de matos meme pour un debutant.
Zakk Wylde
Pareil un coudé pour la gratte (EC1000) et un droit pour la sortie des pedales vers l'ampli .

Attention au coté "shielded end" à mettre dans le bon sens .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...