Jack "rebel" hèhè (problème...)

Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le
Salut tout le monde !

J'ai une question un peu conne (même très conne) mais ça fait un moment que ça me turlupine, ah ah

Je supose que ça vous arrive à tous ici, d'avoir vos jacks qui se rebelent (tels des cheveux en manque de Head & Shoulders) et qui s'enroulent (ils sont tous tordu... en gros ils ne restent pas droit) je sais pas si j'explique bien ça, excusez moi mais je pense que vous avez compris ^^

Donc je voulais savoir si vous n'aviez pas un ptit truc pour arreter ce massacre car j'ai tout essayé mais ya pas moyen de jarter ces "frizoties" de jack (j'ai pensé au lisseur à cheveux mais bon... bah oui c'est comme des cheveux en fait, ah ah. Pardon)

Merci à vous
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Les laisser tendus pendant un bon moment (une après-midi voir plus) mais c'est pas un remède miracle...

Pour procéder : Caler les deux bouts mais laisser un peu de marge (pas trop tendus!).
mollotof
faut surtout les plier correctement, et ne surtout pas les enrouler autour du bras.
A chaque tour, faut faire "rouler" le cable d'1/4 de tour entre le pouce et l'index.
Y'a un topic dédié :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mollotof a écrit :
faut surtout les plier correctement, et ne surtout pas les enrouler autour du bras.
A chaque tour, faut faire "rouler" le cable d'1/4 de tour entre le pouce et l'index.
Y'a un topic dédié :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce qui tue le cable c'est de l'enrouler en le vrillant. Que tu le fasse au tour du bras ou ailleur ça ne change rien. Tu peux tres bien le faire en prenant soins de donner rouler le cable sur lui meme à chaque tour.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mollotof
Justement, enrouler le cable autour du bras, ca le vrille sur lui meme. A moins de ne se désarticuler le poignet en faisant le quart de tour a chaque fois. Et en général, qd on enroule un cable autour du bras (de l'avant-bras pour etre précis) on ne donne pas ce fameuw quart de tour. C'est pour cela que je conseillais de ne pas les plier ainsi....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...