Jacks coudés ou pas ?

Voila avec ma guitare on m'a vendu un jack coudé, mais j'ai vu que la plupart des jacks ne l'étaient pas.

est ce que c'est nécessaire qu'il soir coudé pour ma guitare? ca ne va pas me géner si il ne l'est pas?

voila parce que forcement le jack qu'on m a offert avec ma guitare est foutu ...
merci
j ene vois pas tellement ou est le probleme en fait.
si tu as ta sortie jack sur le cote de la guitare le coude est bien pratique quand tu passes le cable dans la sangle pr jouer debout. c'est aussi pratique pour jouer assis sur le lit ou par terre
sinon si tu as une sortie a la fender (sur la caisse) la ca va + te gener qu'autre chose (je sais meme pas si ca passe d'ailleurs).
mais sinon c jamais que de la feraille qui conduit l'electricite et qui est entoure par du plastique, que ce soit coude ou pas ne change rien.

jespere avoir repondu a ta question
bye
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Oui, ne t'inquiète pas, cela ne joue en rien sur la sonorité de la guitare. Certaines prises jacks sont placées de telle façon qu'un jack coudé sera plus pratique, c'est tout...
DarkSide
C'est vrai que les jack coudés ont un côté pratique, surtout quand l'input est "de face" comme sur ma SG, sinon, RAS niveau son, c'est nickel!!
OK merci pour vos réponses, en fait ma question était plutot est-ce que ca ne va pas me géner si justement mon jack n'est pas coudé vu ke ma prise n'est pas sur le caisse (a la fender) mais sur le coté ?

Bon apparament dans les 2 cas ca marche bien, mais lequel est plus pratique ?
Flyingbike
si c'est sur le côté, il vaut mieux un coudé, c'est moins dangereux pour l'arrachage si tu tires sur le fil... et puis ça tient moins de place...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...