Jai un probleme avec mon trémolo

C_LiNe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C_LiNe
    le
salut jai un probleme avec mon trémolo .. j'ai une stratocaster squier et enfai j'avai aucun probleme avec mais lorsque jai changé mes cordes cette fois-ci mon trémolo (tout le trémolo:le truc en métal)a commencé a se levé ce qui fai que mes cordes sont devenues bien plus hautes et c assez chiant du coup kkun peut-il m'aidé plz ?merci
stratocastout
...Le vibrato !!!

Le tremolo est un effet ( électronique ) parfois intégré à l'ampli, qui effectivement peut simuler un vibrato très court.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Le tremolo est le terme anglais pour vibrato. Pour eux,un vibrato c'est ce qu'on fait avec le doigt.

Donc le terme tremolo est adéquat, mais prête à confusion pour les francophones.

Ced777
stratocastout
Fender lui même pour cette pièce parle de Vibrato...et non pas de Tremolo, mais bien sûr Mr Fender est un imbecile, n'est ce pas !!???
ano
  • Publié par
    ano
    le
C_LiNe a écrit :
salut jai un probleme avec mon trémolo .. j'ai une stratocaster squier et enfai j'avai aucun probleme avec mais lorsque jai changé mes cordes cette fois-ci mon trémolo (tout le trémolo:le truc en métal)a commencé a se levé ce qui fai que mes cordes sont devenues bien plus hautes et c assez chiant du coup kkun peut-il m'aidé plz ?merci

Salut,

rien de grave : détend un peu tes cordes, puis demonte la plaque située au dos de ta guitare (6 visses), retends un peu tes ressorts de vibrato en resserant les 2 visses du support ressorts de maniere a ramener ton vibrato a plat .
Red Firebird
A priori t'as mis des cordes avec un tirant plus fort, faudra surveiller la justesse et si le manche n'a pas prix de creux.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
ano
  • Publié par
    ano
    le
Red Firebird a écrit :
A priori t'as mis des cordes avec un tirant plus fort, faudra surveiller la justesse et si le manche n'a pas prix de creux.

Oui c'est fort possible, dans un premier temps recolle ton vibrato convenablement , et ensuite regarde ton manche .

@+
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
stratocastout a écrit :
Fender lui même pour cette pièce parle de Vibrato...et non pas de Tremolo, mais bien sûr Mr Fender est un imbecile, n'est ce pas !!???

Il ne sert a rien d'etre ironique car Ced777 a tout a fait raison sur l'ambiguïté qui se crée entre les termes anglosaxon et français qui designent le vibrato .

Maintenant je ne saurait dire si Mr Fender est un imbecile car je ne le connais pas personnellement
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
stratocastout a écrit :

Tiré du site Fender en parlant des modèles strato

"BRIDGE: American Vintage Synchronized Tremolo with “Ash Tray” Bridge Cover "

Je ne pense pas que ce soit Mr Fender l'imbécile.

Ced777
Red Firebird
Monsieur Leo emportera son secret dans la tombe...
Mais bon Tremolo en anglais et Vibrato en français. Si c'est une traduction et que le traducteur fait bien son boulot il a traduit. Un peu nerveux quand même le Stratocastout...
C_LiNe
  • Publié par
    C_LiNe
    le
merci je vais essayé déja de remettre le vibrato mais comment voir si le manche prend un creux ? c'est difficile a remettre ou pas pour quelqun ki la jamai fai ?fau tourné un peu la clef a laine c ca ?
ano
  • Publié par
    ano
    le
C_LiNe a écrit :
merci je vais essayé déja de remettre le vibrato mais comment voir si le manche prend un creux ? c'est difficile a remettre ou pas pour quelqun ki la jamai fai ?fau tourné un peu la clef a laine c ca ?

Tu le vois .....avec les yeux
Ne touche pas au manche dans un premier temps, regle d'abort le vibrato et ensuite regarde ton manche, si il est un peu trop creuser, il faudra resserer le trussrod (oui avec une clé allen) dans le sens horaire.

@+
Red Firebird
OUah, la clé à laine, excellent... Fait pas des trucs que tu pourrais regretter garçon, va voir le monsieur qui en même temps te fera un bon petit réglage de tout, en plus dans le 9 c'est pas çà qui manque. Sinon effectivement si tu veux le faire toi même il faut détendre le manche avec la clé Allen.
C_LiNe
  • Publié par
    C_LiNe
    le
merci c bon jai remi le trémolo .. wai je sais dans le 9 eme c pas ce ki manque mais ils sont tous fermé juskau 31 aout :s mais bon c bon la jai essayé de regardé mais apparement ca va ..mais jallais pas y touché parceke mon prof mavai di que si je savais pas faire je pouvais faire de gros dégats avec
Red Firebird
Et il a raison, quand on sait pas on fait pas, ou sur une vieille gratte, ou sur celle d'un pote (qui de par là deviendra ancien pote...) :-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...