Voilà ma derniere. je l'ai refaite pour et avec un ami.
L'original:
Jazzmaster Fender Blacktop
Tout est d'origine.
Modifs:
La gratte a été decapée, c'est pas du haut de gamme niveau lutherie: il y avait deux couche de placage sur le dessus qui cachait un corps en 7 morceaux.
la gratte a été entierement faite au tampon. j'ai passé qq coup de chalumeau sur les aretes et sur certaines zone pour creer un effet de relief dans la couleur. le leger sunburst a ensuite été fait avec de la teinture à cuir au tampon. on a ensuite passé un fondur leger et toujours au tampon. juste pour boucher qq pores. la finition est un produit à base de gomme-laque, environ 10 couches avec poncages entre chaque.
les parties metalliques ont été patinées.
Pour le manche on a poncé le vernis, legeremnt car je voulais le cramer et le cloquer a certains endroits. on a donc cramé un peu les bords, et appliqué un jus à base de permanganate de potassium qui a foncé , jauni et matifié la tete. sur le manche lui meme j'ai juste depoli le vernis pour un bien meilleur contact.
le pickguard a été patiné.
j'ai refait toute électronique plus proprement car les soudures, c'etait pas ça..
une fois tout remonté, j'ai passé un dernier jus à base de teinture à bois, tout de suite essuyée, qui s'est logé dans les trous et interstices.
---------
Pour parfaire, il faudrait maintenant dans un premier temps changer ce chevalet pourri. Dans un deuxieme temps remplacer les duncan designed par de vrais duncan et eventuellement changer les mecas.
voilà, place aux photos: