Jazzmaster Old West

Flying Tiger
Voilà ma derniere. je l'ai refaite pour et avec un ami.
L'original:
Jazzmaster Fender Blacktop
Tout est d'origine.
Modifs:
La gratte a été decapée, c'est pas du haut de gamme niveau lutherie: il y avait deux couche de placage sur le dessus qui cachait un corps en 7 morceaux.
la gratte a été entierement faite au tampon. j'ai passé qq coup de chalumeau sur les aretes et sur certaines zone pour creer un effet de relief dans la couleur. le leger sunburst a ensuite été fait avec de la teinture à cuir au tampon. on a ensuite passé un fondur leger et toujours au tampon. juste pour boucher qq pores. la finition est un produit à base de gomme-laque, environ 10 couches avec poncages entre chaque.

les parties metalliques ont été patinées.

Pour le manche on a poncé le vernis, legeremnt car je voulais le cramer et le cloquer a certains endroits. on a donc cramé un peu les bords, et appliqué un jus à base de permanganate de potassium qui a foncé , jauni et matifié la tete. sur le manche lui meme j'ai juste depoli le vernis pour un bien meilleur contact.

le pickguard a été patiné.
j'ai refait toute électronique plus proprement car les soudures, c'etait pas ça..

une fois tout remonté, j'ai passé un dernier jus à base de teinture à bois, tout de suite essuyée, qui s'est logé dans les trous et interstices.
---------
Pour parfaire, il faudrait maintenant dans un premier temps changer ce chevalet pourri. Dans un deuxieme temps remplacer les duncan designed par de vrais duncan et eventuellement changer les mecas.
voilà, place aux photos:

Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
American_diary
Oh putain
C'est typiquement le genre de gratte que j'aime. Les Jazzmasters, j'en ai deux corps en stock chez mes parents ( dont un pour Bobofran ) ca fait rêver !
Tu as vraiment un bon feeling en tout cas sur le relicage/patinage, et t'arrives vraiment a savoir quand t'arrêter, c'est vraiment dans tes 3 grattes ( telecaster, washburn, et celle ci ) celle qui me botte le plus !

De bon goût et trés bien réalisé !

L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Flying Tiger
merci! c'est egalement ma préférée. le relicage/patinage, c'est le fondement meme de mon metier et ma marque de fabrique dans le milieu.

le support "guitare" est different mais vachement interessant car la taille et les differents materiaux me permet de m'amuser encore plus. le fond est identique car les materiaux sont les memes. j'y vais donc en tatonnant tranquillement, en adaptant des techniques que j'utilise dans mon boulot à un support different.

l'idée generale, est, comme dans mon boulot, d'evoquer des emotions particulieres: je choisi un style, une idée generale de depart, j'essaie de faire coller mes techniques à ce rendu en ne deviant pas d'un iota dut but fixé. c'est passionnant, j'adore
si t'as un corps en trop je pourrais etre preneur, la forme jaguar/jm est ma préférée et je voudrais bien maintenant m'en faire une pour moi , qui soit pas en 7 parties
Vente en cours:
rien..

geogeo68
Même réaction qu'American Diary, c'est juste superbe ,
quelle finition j'adore et la teinte c'est une tuerie,
ça c'est de la Road worn de cow boy!

On sent l'évolution dans tes finitions c'est chaque fois mieux

Félicitations, sincèrement c'est du superbe boulot.
Je pense que je m'en inspirerai pas mal pour ma prochaine gratte.
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
masterbike
Encore une fois, magnifique!
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
C'est magnifique, impossible de regarder une standard après ça! Je comprends mieux avec ces photos-ci l'intérêt du chalumeau, je te piquerai l'idée un jour ou l'autre
jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le
super boulot!
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Tu peux expliquer comment tu as patiné le pickguard stp parce que c'est super classe...

Gros gros boulot, magnifique
Flying Tiger
thks.
et merci à 10.315 pour les frettes. j'ai pu enfin rajouter une 22e frettes sur ma strat deluxe mex. c'etait chaud mais je m'en suis pas trop mal tiré. du coup ca devient ma gratte préférée maintenant, devant mes 3 US.
j'envisageais de la decaper et de lui faire la finition de la JM mais en la descendant à l'atelier, j'ai vu a la lumiere du jour le blanc d'origine qui a bien jauni, et averc cette couleurs cremeuse je ma trouve de toute beauté donc finalment elle reste ccomme ça.
Vente en cours:
rien..

phipessac
Superbe, voilà du beau boulot. Tu avais mis en vente une strat dans le même esprit, qui m'avait bien tenté à l'époque ! Monte ta boîte, tu vas en vendre...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Flying Tiger
heu j'en ai vendu deux, au prix de l'occase non customisé: sur aucune des deux je n'ai fait payer le boulot que j'avais fait. donc oui j'en vendrai, mais à perte personne foutra le prix que ca vaut de faire ca, à savoir environ 1 fois et demi le prix de la gratte. tu connais beaucoup de gens qui foutront 1200 eu dans une blacktop custom comme ça? ( ce qui ne couvre meme pas d'ailleurs les frais, les heures et les taxes) donc ca restera un loisir.
Vente en cours:
rien..

dark lapinou
elle est superbe j'adore.
je reverais d'avoir une les paul "flying tiger old west"!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie...