Je cherche un micro simple pour la position manche...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
alors voilà, je cherche un micro pour mettre en position manche de ma guitare. j'ai une config un simple/manche, un double/chevalet. le micro actuel est le micro d'origine. il ressemble assez au micro standard qu'il mettent sur les fender strat, à mon sens.

moi ce que je cherche c'est un micro pour jouer des solos façon michael romeo, yngwie malmsteen & co, avec un niveau de sortie supèrieur à celui que j'ai actuellement, qui n'offre pas une bonne balance avec mon micro chevalet, un tone zone.

j'ai regardé un peu ce qui existait dans le genre: dimarzio fast track 1, di marzio chopper, duncan hot rails... je n'ai entendu aucun de ces micros jusqu'alors, j'aimerais que quelqu'un d'avisé me donne des conseils, par rapport à ce que je recherche. le top du top ça serait de me faire écouter des samples, si vous avez ça sous la main!

...d'avance merci!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
siouplé
  • Publié par
    corser
    le
La config de Romeo c ToneZone en neck et X2N en bridge!
(c'est la config que je fais monter en ce moment!)
«La musique est une loi morale ; elle donne une âme à l'univers, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et de la vie à toutes choses...»

(Platon, la République)
DOCTOR D
toinouf a écrit :
le top du top ça serait de me faire écouter des samples, si vous avez ça sous la main!

...d'avance merci!

Si tu aimes cette marque, les samples du site Seymour Duncan sont tres realistes et te donneront une bonne idee du grain que tu peux attendre des modeles susceptibles de t'interesser.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
corser a écrit :
La config de Romeo c ToneZone en neck et X2N en bridge!
(c'est la config que je fais monter en ce moment!)

je sais mon grand, mais j'ai pas de place pour mettre un tone zone en position manche, puisque la défonce de la guitare est prévu pour un format strat.

en plus j'ai déjà essayé un tone zone en position manche: ça bave de partout, et ya beaucoup trop de médiums, pas assez d'aigus. l'attaque est noyée par le niveau de sortie qui est démentiel pour un micro grave. c pas un micro fait pour ça, Di Marzio le dit bien sur son site. je suis persuadé que romeo nous cache quelquechose, genre qu'il a fait modifié le sien, ou quelque chose dans le genre... bref ne t'attend pas trop à sonner comme lui, tu risques d'être déçu.

@doctor d: oui j'ai été écouté quelques samples chez eux. en fait, c'est assez difficile de savoir si ça conviendrait au genre de musique que je j'aime jouer, parceque ces samples sont réalisés avec une guitare directement branchéé dans l'amp, son clair ou léger crunch, avec un gars qui joue des trucs plutôt rock-folk-blues mais en tout cas pas vraiment metal... c'est pour ça que je demandais à en entendre d'autres
ceci dit, le hot rail sonne vraiment plus comme un humbucker genre paf pro que comme un single coil, je trouve.
  • Publié par
    corser
    le
T as essaillé cette config sur quel matos (guitare + effet stp)?
(ps: je sais que c pas le sujet mais ca m'intéresse)
«La musique est une loi morale ; elle donne une âme à l'univers, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et de la vie à toutes choses...»

(Platon, la République)
DOCTOR D
Du coup le micro manche Di Marzio (ref ?) d'une Strat Malmsteen ça le ferait peut etre pour ce que tu recherches

Tu as deja du y penser mais il semble correspondre a ton cahier des charges

Effectivement SD ce situe souvent plus dans un registre "roots" rock/blues que "ultra tech" metal
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
corser a écrit :
T as essaillé cette config sur quel matos (guitare + effet stp)?
(ps: je sais que c pas le sujet mais ca m'intéresse)

no problem, moi aussi ça m'interesse la quête du son.
j'ai essayé sur une Ibanez RG 507 et 2 amplis: peavey ultra boosté avec un tubescreamer ts-9 et un tc electronic dans la boucle d'effet (pour un léger chorus et parfois un delay). j'ai essayé aussi la combinaison triax/2:90 avec ces même effets.

@doctor d: oui j'ai essayé. le problème du malmsteen par rapport à ce que je recherche, c'est qu'il est un peu faiblard par rapport à un micro chevalet à haut niveau de sortie, tel que le tone zone. c'est pas évident de faire des trucs super legato ou bien certains tapping complexes avec, les notes ressortent difficilement.
  • Publié par
    corser
    le
T cool toinouf merci pour les infos!
ben sinon j peux pas trop te renseigner vu que je ne joue (pour l'instant avec l 'age je changerai surement) qu'avec des doubles.
bonne chance dans ta quete.
@+ sur le forum

(Platon, la République)
Invité
je t'en prie... en tout cas toi tu auras pas de mal à faire ressortir les notes en tapping, avec un tone zone!
papyboyington
je viens d acheter un fast track 1 en remplacement du s1 d origine de ma sa 1260 .

c est un micros assez puissant (voir le site dimarzio pour les caracteristiques) qui se marie super bien avec le paf pro , il me reste a repeindre le cache en noir , car le blanc est assez moche sur ma gratte !

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Di Marzio Pro track(DP18 ou Chopper(DP184).
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
ah merci beaucoup pour ces conseils. effectivement ces 3 micros sont parmis ceux que j'avais ciblé. auriez-vous des samples dans le genre solo metal à me faire écouter?
papyboyington
pas de samples pour le moment , j ai pas le matos sur place .

des que possible !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...