Je cherche un polish efficace

• Publié par
    jet33
    le
J'ai quelques petites rayures sur ma guitare. Des rayures très petites ...
Il n'y a que moi qui les voit, mais je ne vois que ça !
J'ai passé un polish guitare de chez D'ANDREA mais j'ai l'impression que ça ne fait strictement rien ! Alors avant que je passe à l'efface rayure pour voiture et à la ponseuse, est-ce que quelqu'un connaît un polish qui marche ?
NB :ma guitare est une PRS, et je veux donc qu'elle reste parfaite .... vu l'investissement.
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Amène la plutôt chez un luthier. Sinon essaye le martin (ça nettoye bien, tout en douceur, mais pour les rayures je sais pas si ça fait grand chose).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
moi jsuis un peu pareil avec ma MK signature, et j'utilise du martin&co, c'est vraiment super, doux et sa nétoie super bien sans abimé les verni !
  • Publié par
    jet33
    le
Et ou est-ce qu'on peut trouver ce produit ?
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
tu trouveras la polish martin dans toutes les bonnes boucheries.
peut être même là où tu as trouvé ton d'andréa
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
dafonkybwoy
bon alors, j`ai préter ma Gibson Blueshawk á un pote pour un concert... et il me l`a rendu avec putains de traces de mediator... et je ne voyais que sa .
Il me fallait donc un polish qui soit plus efficace que pour un simple nettoyage, et qui respecte le vernis nitro de chez Gibson.
J`ai essayé le polish Martin: efficacité 0, idem que si c`était de la flotte.
J`ai donc essayé le polish GHS blanc, et il s`est révélé efficace car plus abrasif. Les rayures sont parties et ma guitare est comme neuve.

Le polish GHS est un peu plus abrasif que les autres, donc á utiliser pas trop souvent, mais il respecte bien le vernis Gibson.

N`utilise JAMAIS de produit pour le meuble, genre Plis ou autres conneries comme sa, car ils contiennent du silicone qui rendrait impossible certaines opérations de Lutherie (revernissage, etc).

Donc: pour les rayures (mediatore, autres): polish GHS en creme blanche. Les autres: c`est de la flotte. (je n`ai pas pu essayé le polish Gison cependant, mais comme il est en spray, je pense qu`il s`apparentera au polish Martin).
J`espere que j`ai pu t`aider.
on fout l'feu et on se casse!!
  • Publié par
    jet33
    le
Merci pour vos réponses les gars.
Je pense que je vais essayer le polish GHS car effectivement, si le polish est trop liquide (ce qui est mons cas avec le D'ANDREA), je doute de l'effication sur du vernis de guitare électrique (mais peut être que ça marche mieux sur une acoustique dont le vernis doit être moins "dur") .
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
J'ai aussi le GHS et je confirme qu'il est plus abrasif que les autres polish.C'est plûtot un Guitar Gloss qu'un polish.
Donc comme a dit dafonkybwoya ne pas utiliser quotidiennement je dirais même l'idéal c'est d'en avoir 2 un léger à utiliser très souvent et le GHS; du moins pour les Gibson qui ont un vernis fragile.
Pour l'application il faut l'étaler comme une crème laisser un peu sécher pour passer un bon coup de chiffon pour le faire disparaitre.Voilà.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...