Je recherche (désespérement) des jack femelle fileté

The Duke
Salut à tous !

Je possède une lag arkane, mais depuis un mois, j'ai la prise jack de ma gratte qui est défectueux : le jack mâle ne s'enclenche quasiment pas, le son est parfois entre-coupé pour le peu que le cable bouge, etc...

J'aimerais donc le changer, seul problème : j'ai fait 4 magasin de musique, et ils n'en n'ont pas

J'ai également fait quelques recherches sur internet, et je ne trouve pas vraiment mon bonheur.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez un site où j'pourrais acheté une prise jack fileté pour guitare ? (et d'ailleurs, si il y a, une référence spécial de jack pour ma lag arkane )

Merci d'avance !
The Duke
Oui voilà !

Par contre est-ce que celui ci marchera sur ma lag ?
  • Publié par
    Invité
    le
Marchera ? Tu parles au niveau électronique ou de son installation physique ?
The Duke
Installation physique (car je suppose qu'au niveau électronique, tous fonctionnent pareil ? )
rönönö
Ben tu sais qu'en longueur, ça fait 35mm, t'as plus qu'à démonter le tien et voir si il fait la même...

Sinon, pour la largeur c'est pas indiqué, mais y'a de grandes chances que ce soit standard.
  • Publié par
    jenfi
    le
Bonjour,

j'ai le même problème avec ma lag roxanne. c'est un modèle made in france qui a une dixaine d'année, je trouve la lutherie parfaite mais l'electronique pourrie...

bref j'ai commandé aux US sur ebay de quoi refaire mon electronique dont ca :

Switchcraft stereo panel output jack.
1-3/8" long threaded bushing.
Requires 1/2" diameter mounting hole.

visuellement c'est exactement le même...je te dirais quand je l'aurais recu
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Si j'ai bien compris, c'est une prise stéréo. Or, si tu as des micros passifs, on utilise une prise jack mono. La prise stéréo permettant lorsque le cable est débranché de déconnecter la batterie des micros actifs pour ne pas la décharger.

Enfin il me semble...
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, mais qui peut le plus peut le moins : un jack stéréo peut très bien être branché en mono.
  • Publié par
    jenfi
    le
oui c'est bien un jack stereo qui est monté d'origine sur ma lag, avec les 2 plots soudés pour le passer en mono
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Fozzie a écrit :
Oui, mais qui peut le plus peut le moins : un jack stéréo peut très bien être branché en mono.

Je me disais bien que c'était faisable... Mais encore fallait-il le savoir...

jenfi a écrit :
oui c'est bien un jack stereo qui est monté d'origine sur ma lag, avec les 2 plots soudés pour le passer en mono

Tant mieux alors .
The Duke
Merci beaucoup pour l'infos Jenfi !

Est-ce que tu aurais encore le lien du vendeur où tu as acheter le jack ?
The Duke
Un ptit up car j'aimerais connaitre la référence exacte qu'il me faudrait pour ma lag arkane ? (si il en existe une, et au moins la taille du filetage qu'il me faut)
Si tu parles des stries extérieures, elles ne constituent pas un filetage.

Le diamètre extérieur, c'est à toi de le mesurer sur celui de ta Lag.
Bonne nouvelle : il y a de fortes chances que ce soit standard.
Ensuite, tu vas chez stewmac.com, chez rockinger.com, chez luthimate.fr, etc... Et tu cherches le même diamètre que le tien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...