Je vais rénover ma guitare puis-je avoir des conseils?????

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Voila j'ai une vieille imitation télécaster et je compte la rénover (peinture etc...)

Seulement j'aurais aimer avoir vos conseils pour la peinture et aussi pour savoir si vous saviez ou est-ce que je peux trouver un pickguard télécaster blanc avec un seul humbucker

merci de bien vouloir m'aider
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jesussaves
la fonction "rechercher" de ce forum est ton ami

Regarde aussi la section "bricolage", tu trouveras plein de trucs.
secret face
et il a oublié de dire que ca "tele" est de type custom/'72 (fin bref me souviens plus du modèle exact, celle avec deux humbuckers), donc c'ets la misère pour trouver un pickguard de rechange...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
jesussaves
Pour les plaques, regarde là :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Tout les trous de humbuckers sur ces plaques correspondent à une taille de humbucker normal, pas comme ceux de chez Fender qui ont une taille bâtarde sur les Télécasters en position manche...
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Merci mais il n'y a pas le pickguard que je recherche en fait j'en voudrais un comme ceux d'avant, les gros qui prennent presque tout le corp avec un humbucker en chevalet et c'est tout
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
doublon
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

jesussaves
Ah bah là, t'as aucun autre choix que de te le faire tailler sur mesure : il te faut acheter une plaque de pickguard "vierge" avec de grandes dimensions, et te servir de l'ancienne plaque comme guide pour les mesures.
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
J'ai commencer a m'en faire un en plexy mais c'est trop long j'ai pas le matos est-ce qu'un luthier peut me le faire????
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

jesussaves
Contre du pognon, tout est réalisable!

Mais calcule d'abord pour savoir si ca vaut plus le coup d'aller chez le luthier que d'acheter la matériel toi-meme...

dans les 2 cas, réclame un devis
eneXium
ok merci le probleme est reglé
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur accessoires et Lutherie...