Je veu le son de gary Moore!!

CaNNiBalKoRn
Salut à tous,
Je fais de la guitare depuis maintenant un an,et je suis en train de construire un groupe blues/rock ainsi qu'un métal.

Sachant que jai une cort serie g 254 avec des micro mighty mite , je desirerai changer de micros pour pouvoir passer de blues a rock puis métal.

Un luthier ma conseillier un seymour duncan jb en chevalet pour claquer un peu comme gary moore pour le blues qu en pensez vous?Pour les deux autres,jai deux plots pour micro simple,que me conseillez vous pour le son métal et rock?

Je n'est pas de limite de prix (pas 1000e non plus lol)
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
C'est sur ,avec un JB ton son sera moins brouillon et plus défini, plus d'harmoniques.

Maintenant, changer de micro pour sonner comme Gary Moore, perso, j'y crois pas trop.
Regarde plutot vers l'ampli, si tu as peu d'argent , parce que c'est lui qui va vraiment te donner un son.
Ca a déjà été dit mais ,une gratte bas de gamme dans un bon ampli, ca sonnera 1000 fois mieux qu'une super gratte dans un transistor 10 watts.
CaNNiBalKoRn
jai un marshall 100dfx ainsi qu une boss ds1 en distorsion.Sa peu le faire non?
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Et moi je veux la guitare de Jimi Hendrix a woodstock !
Non j'aimais bien ton titre de tyran
Bah si le luthier le dit suis le pour le micro.
Sinon prend des simples noiseless
DanLucaciu
Left handed power
OK je
C'est 100watts le marshall?
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
CaNNiBalKoRn
oue ampli 100W.il est cool avec son emulation lampe c sympa
psicoblues
Tu veu avoir le son Garry Moore?

Comme la plus part du temps:
Gibson les paul sur Marshall 100watt(à lampe)...
il a joué sur strat, et bien d'autre guitare.
J'ai vue sur une vidéo d'un concert, il jouait sur une gratte resemblant a une strat(c'était pas une strat) avec une seul micro position manche(et quel micro? car il était énorme!).

Sinon, le son de garry Moore ou d'autre artiste sa se passe surtout au niveau des doigt!!!!!
et oui dûr réalité de la zic... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Sag addict
CaNNiBalKoRn a écrit :
Salut à tous,
Je fais de la guitare depuis maintenant un an,et je suis en train de construire un groupe blues/rock ainsi qu'un métal.

Sachant que jai une cort serie g 254 avec des micro mighty mite , je desirerai changer de micros pour pouvoir passer de blues a rock puis métal.

Un luthier ma conseillier un seymour duncan jb en chevalet pour claquer un peu comme gary moore pour le blues qu en pensez vous?Pour les deux autres,jai deux plots pour micro simple,que me conseillez vous pour le son métal et rock?

Je n'est pas de limite de prix (pas 1000e non plus lol)

Perso je vois pas trop le rapport en metal et Gary moore mais bon...
je crois que les lp de gary moore sont équipées la plupart du temps de micros Tom holmes quand c pas des PAF authentiques.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Darthmat
il joue aussi sur Heritage qui sont à mon avis de meilleur qualité que les gibson
en tout cas, pour avoir un son à la Gary Moore, il faut de l'argent...
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
il me semble que parisian Walkways est jouée en live sur une Telecaster avec EMG non?

et je crois (moins sûr) qu'il équipait ses Les Paul en EMG!
Nofear
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nofear
    le
une gibson signature gary moore est sortie l'an dernier aussi je crois, équipée d'un zebra burstbucker et d'un open coil burstbucker, mais bon les doigt sont pas vendus avec....
Doc Loco
Grostarpets a écrit :

Perso je vois pas trop le rapport en metal et Gary moore mais bon...

Dans ce cas, écoute sa période métal (en gros, entre son passage hard rock dans Thin Lizzy et sa reconversion blues-rock) et tu comprendras beaucoup mieux - l'ami Gary est AUSSI un monstre de métal! A l'époque il jouait surtout sur des strats modifiées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
francois.chatel
va pour un jb, tu amelioreras grandement ton son
de toute façon gary moore à jouer sur de nombreues guitare en fonction de ces périodes...
un DVD récent le montre sur une explorer blanche
sachant que chez gibson les micros sont des paf
tous ce qui chez DM ou chez SD qui se raaproche des Paf feront l'affaire
Mais c'est vrai que lui il a une batterie d'amplis derriere

En ce moment sur accessoires et Lutherie...