Jeu dans le Floyd !

TheChildOfBodom
Je ne sai pas si je vai réussi à bien m'expliquer :
Je triture fréquament mon floyd (flottant)(original floyd rose)dans tous les sens, autant vers le bas que vers le haut.
Au moment du passage d'une pression vers le bas a un tirage vers le haut il y'a un léger jeu dans le bra assz dérengeant.
Au nivo de sa position de repos et autour de celle-ci il y'a une zone ou le vibrato ne fonctionne pas, il faut que j'aille un petit peu plus loin pour qu'il se mette a assurer sa fonction !
Quelqu'un connais ce pb, réparable ??
Un luthier serait-il compétent ?
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Tu as du jeux dans la tige de ton vibrato, en gros la tige entre dans un "cylindre" ou elle s'ajuste, tu as du jeux a ce niveaux la.
Regarde si il y a un systeme de "serrage" qui serait deserré, c'est une tige qui se visse ou qui s'enclenche ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
TheChildOfBodom
elle se visse ...
meme en serrant a fond le jeu subsiste .. =(
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
Et tu n'a aucune bague de serrage en plus ? si il n'y a rien tu peut tenter d'acheter une petit rouleau de teflon et en mettre un peu sur la partie fileté de ta tige ( de vibrato hein )

tu n'aurais pas une photo ou le model de ton vibrato ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
TheChildOfBodom
mon floyd est un "original floyd rose", et j'ai une bague de serrage parfaitement fonctionelle. Mais même en la serrant a fond le floyd n'est pas parfaitement maintenu, je vai peut-etre voir ça avec un luthier ?
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
ouais le coup du teflon ça marche très bien. Le seul pb c'est que souvent il faut en remettre si tu enleves la tige. Mais a la limite même si la tige est bien serrée, le teflon apporte un plus parce que tu peux vraiment bloquer la tige dans n'importe quelle position et elle ne bouge pas. Alors que souvent quand le pas de vis est "fait" c'est pas évident...
votre publicité ici
TheChildOfBodom
j'enlève et remet très souvent ma tige !
mais coment trouver du teflon comment ca se manipule ?
c'est la galère tout ça !!!
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
ça se vend en rouleau comme du scotch. Tu peux trouver ça chez bricomarché, ce genre de trucs. Tu enroules juste le pas de vis de la tige avec, tu fais plusieurs tours et le teflon va "s'incruster" dans le pas de vis.
votre publicité ici
TheChildOfBodom
merci !!
il faut attendre que ca sèche ou quoi ?
ca coute cher ?
ca n'a aucune incidence néfaste sur la guitare ?
je ne sai pas si c'est le problème dans tous les cas .... c vrai, la bague de serrage est parfaitement fixe ! c'est le bras qui bouge légèrement ..
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
Non cela ne seche pas ni n'est nefaste et doit couter juste quelques euros je pense.
Le teflon en rouleau est souvent utilise pour rendre etanche des joints par filletage, c'est en fait une sorte de ruban de plastique tres fin et tres tres mou qui vient remplir les espaces entre un susteme a filetage et son ecrou.
Tu en enroule donc un peu autour du filetage de ta tige de vibrato et tu la visse.
Si tu retire souvent la tige tu devrais en remettre probablement.
mouarfy
non y'a pas besoin d'attendre que ça sèche, tu vas voir c'est très bizarre comme truc, on dirait que ça fait un amalgame avec le métal mais en même temps ça s'enlève facilement.

Je crois que j'ai payé 0.85€ le rouleau donc ça va.
Au niveau des incidences j'avais demandé ici parce que j'avais des doutes aussi apparemment personne n'a eu de problème particulier. En recherchant sur le net j'ai vu que c'était conseillé sur pas mal de sites, et qu'apparemment le teflon est utilisé dans pleins de pièces de gratte, donc bon..

Citation:
je ne sai pas si c'est le problème dans tous les cas .... c vrai, la bague de serrage est parfaitement fixe ! c'est le bras qui bouge légèrement ..

Ben si tu as du jeu ça devrait l'enlever c'est fait pour (en fait apparement c'est ce qu'utilisent les plombiers pour être sur que 2 tubes sont bien scéllés entre eux et qu'il n'y a aucun jeu). Si y'a pas de pas de vis, enroules en quand même autour de la partie de la tige qui rentre dans le floyd.
votre publicité ici
mouarfy
En fait je viens de lire sur un site que normalement les barres des floyd a l'origine ont du teflon autour, et qu'a force de la manipuler il s'use, donc ils conseillent soit de remettre du teflon autour, soit tout simplement de racheter une tige.

Citation:

Eventually after a bombardment of dive bombs and screaming highs, the small Teflon washer that sits around the tremolo arm will wear out. The only other way of fixing this (besides buying a new tremolo arm), is quite simple. Go to the local hardware supplier and get a roll of plumbers Teflon tape. This tape is used to seal water pipes.

Just wrap a layer around the arm where the arm would slot into the bridge, then push the arm back into the bridge. This should work for quite a while, however is not a permanent fix. But when you compare it to the cost of replacing the arm, it's a very cost effective repair.
votre publicité ici
TheChildOfBodom
merci bcp les gars !!
je teste ça et je vous fait part des résultats ..
Skinner
TheChildOfBodom a écrit :
elle se visse ...
meme en serrant a fond le jeu subsiste .. =(

Est-ce normal que lorsque elle n'est pas vissé à fond, c'est à dire pour faire en sorte qu'elle "flotte" et non qu'elle soit figé, il y aie de toute façon un léger jeu ? En revanche quand c'est vissé à fond, aucun jeu.
SteveJackson
Pareil j'ai découvert ça aujourd'hui en m'acharnant sur de jolis divebomb et autres harmoniques à la Dimebag Darrell Seulement mon floyd est sous license Jackson, donc c'est peut-être normal. J'ai enlevé/remis la tige plusieurs fois ces derniers temps. La bague fonctionne parfaitement mais la tige a trainé une bonne semaine sur mon bureau, à l'air libre, c'est peut-être ça ? Elle n'est d'ailleurs plus très "graissée".

En ce moment sur accessoires et Lutherie...