Jonction corps/manche

Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
Bonjour.

Alors voici le problème, j'ai racheté à une brocante un corps d'ibanez sabre s540 ltd (quelques centimetres d'épaisseur) dépourvue de manche (apparemment, il aurait volé en éclats d'après le vendeur (j'ai quand meme eu droit aux mécaniques) et à la vue de la peinture du corps, je n'en doute pas ) . J'ai donc poncé le corps et là est apparu le superbe morceau d'acajou. Mais voila le vieux manche dont je dispose (celui de mon ancienne jackson KV3) sera il adapté à ce corps magnifique . Ayant éffectué des recherches, la s540 ltd d'origine disposait d'un manche 24 cases, or celui du manche de ma KV n'a que 22 cases... Ne vais je pas avoir un gros pb concernant l'espacement sillet/pontet 12eme case ? Et si oui comment palier au problème ? Merci. Le corps dispose d'un floyd rose ibanez lo-pro edge tremolo lock.
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Si c'était un manche 24 cases qu'il y avait :

Pour l'adapter à un 22 cases et donc respecter le diapason (chez ibz c'est 648mm) il faudrait reculer les inserts et la cavité du floyd d'environ 3cm .

Mais bon, j'ai vu des photos de 540s ltd dans google image, certaines ont un manche de 22 cases.

Verifie bien avant, présente le manche sur la guitare, mesure la distance sillet/12ème case (normalement c'est 324 mm) et mesure la distance sillet/couteaux du floyd, si c'est 648 mm, c'est tout bon.
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
et sinon tu ferais quoi de ton manche à 22 cases ?

J'vais pas tarder à en avoir besoin d'un
Pitoux
  • Publié par
    Pitoux
    le
kikko a écrit :

Pour l'adapter à un 22 cases et donc respecter le diapason (chez ibz c'est 648mm) il faudrait reculer les inserts et la cavité du floyd d'environ 3cm .

Mais bon, j'ai vu des photos de 540s ltd dans google image, certaines ont un manche de 22 cases.

Verifie bien avant, présente le manche sur la guitare, mesure la distance sillet/12ème case (normalement c'est 324 mm) et mesure la distance sillet/couteaux du floyd, si c'est 648 mm, c'est tout bon.

Tu as l'air d'avoir raison

Je ne vois que 22 cases sur ce qui semble être un manche d'origine
Pitoux
  • Publié par
    Pitoux
    le
Daviken a écrit :
J'ai eu une pro 540S le manche avait 22 cases. Ceci dit le nombre de cases ne change rien à l'affaire. Il faut effectivement présenter le manche et vérifier le diapason comme l'a dit kikko.

Je confirme que le manche d'origine est un 22 contrairement à ce que le vendeur m'avait affirmé.

Il n'y a plus qu'a esperer que cela soit bon afin d''éviter des complications

Quoi que je viens de penser à un truc, la guitare étant tellement fine, ne vais je pas avoir un pb au niveau de l'épaisseur du manche ? On verra demain...
Pitoux
  • Publié par
    Pitoux
    le
kikko a écrit :

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...