JOUER AVEC UN CASQUE

rhapsody29
voila j'ai une cort x2 et un peavey rage 158 transtube

je joue au malheur de mes parents beaucoup dans la journée et a un volume assez elevé (c'est pas que c'est pas que ce soit vraiment fort mais qu'au travers des portes ca le fait pas trop)

je voulais donc essayer avec un casque

or j'ai un casque stereo sans fil qui avit l'air tres bien

mais je suis obligé de pousser le gain de l'ampli a fond pour entendre quelque chose et pas gran chose en effet ......

et le volume du casque est au max

alors que chez un pote avec un casque moins bien ca marchait ....

alors?
est-ce qu'il faut que j'en achete un autre ( si oui lequel me conseillez vous) ou le probleme peut -il etre reglé ?
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
rhapsody29
uppupuppup
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
oula c'est dangereux ton truc...si le jack se barre ca va gueuler!!!:-)
je serai toi j'irai m'acheter un bon gros casque hifi (j'ai un Koss ur 20 c'est genial) au moins tu auras 3 metres de cable sur ton casque donc ca laisse de la liberté..
mais soit sure qu'il y a un probleme quelque part, soit dans ton casque(verifie la fiche, desoxyde nettoie..), soit dan la prise de l'amplis (pareil )...
rhapsody29
ouais ma ca marchait chez un pote
avec unautre casque

et avec la chaine ca marche ...
street-lobotomy
c ta sortie casque alors, passk j'avais un peavey rage 158 avant et qd je mettais mon casque le volume etait plus que correct
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
La sortie casque d'un ampli guitare est souvent dérivée directement de la sortie de l'ampli, avec une atténuation. Ca ne peut marcher correctement qu'à condition d'utiliser un casque basse impédance (maximum 32 ohms, le casque hifi classique, quoi...). Or, l'émetteur de ton casque sans fil présente sans doute une impédance élevée à son entrée. Résultat: le niveau de sortie de ton ampli est minuscule. En effet, il est inversement proportionnel à l'impédance du haut-parleur (ici, du casque).

Pas de solution à part utiliser un casque classique ou faire un bricolage qui n'en vaut vraiment pas la peine...
"You say, go slow
I fall behind"
rhapsody29
ouais ...

un modele de casque a me conseiller ?

un ordre de prix?
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
le koss ur 20 a la fnac toune autour de 45euros, avec ca tu es tranquille, c'est du tres tres bon matos koss, et ca revend tres bien. moi je l'utilise tous le temps, dans le train en particulier, c'est certes un peu emcombrant (casque hifi) mais questce que c'est bon et agreable de ne pas entendre les bruits exterieurs....
lesolistefou
Moi mon casque... Ce sont mes écouteurs de baladeur...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
rhapsody29
moi les ecouteurs baladeur ca marche ... amoins que ca vienne de l'adaptateur jack ....
scanlan75018
j'ai un casque Phillips pris à la FNAC dans les 60 euros, et c'est vraiment nickel, je t'assure que le volume sortant d'un rage 158 est largement assez fort pour t'exploserr le tympans si tu mets à fond !

donc prends un vrai casque hifi , ca sera plus confortable et le son sera nickel

sinon, si tu as un multi effets, branche ton casque sur la sortie du multi effets, tu auras moins de souffle (mais pas le caractère de ton ampli)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rhapsody29
MERDE JE OVUALIS DIRE QUE LES ECOUTERUS BALADEURS CA MARCHE PAS
predator001
J ai EXACTEMENT le meme matos que toi, et j utilise un casque (avec fil)que j ai acheté 20 euros et je joue avec le potar du rage meme pas a 1 (l effet digitech et le PC servent de preampli en quelque sorte) mais jusqu a la aucun probleme!
ça doit venir de ton casque change le c est pas un GROS investissement.
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
rhapsody29
je veux devoir oui ....

ou alors je suis obligé de ne pas jouer de guitare lorsque mes parents sont la, et ca pas question ....

ca reviendrait a supprimer plusieur d'entainement par jour
DarkSide38
Moi je n'ai pas de reponse mais j'ai une question:Voila j'ai un ampli marshall MG50RCD mais je ne trouve pas comment faire pour jouer avec un casque, je ne suis pas sur qu'il y est une sortie casque.Quelqu'un a t-il une reponse?
Je ne vien pas souvent sur ce forum alors si vous pouviez me repondre par mail a gallette38@hotmail.com ca serait super simpas,merci d'avance.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...