Jouer avec une sangle

Peter.Petrelli
salut
ça fait 7 mois que je joue de la guitare j'aimerai savoir ce que ça change de jouer debout avec une sangle
es-ce que c'est plus dur ?
Comment doit-on la régler?
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Quand tu joueras en groupe et que tu feras des scènes tu devras bien jouer debout, alors autant t'y mettre de suite.
C'est pas vraiment plus dur, juste une question d'habitude.
Tu dois la régler comme tu te sens le plus à l'aise pour jouer.
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
si tu portes trop bas acces aux aigus difficile
enfin apres ca depend de ta morphologuie
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Perso je préfère jouer debout Suis-je normal ?
gratte_n_didge
Richter a écrit :
Perso je préfère jouer debout Suis-je normal ?

Ouai tout a fait normal t'inquiete pas , moi aussi je prefere etre debout, je trouve que je sens mieux la musique...
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
moi jprefere allongé dans un lit
__nirvanien__
bah la sangle te permet de jouer debout et donc de jouer sur scène... si tu sais que tu feras de la scène plus tard t'as qu'à t'y mettre maintenant c'est pas plus dur, comme dit plus haut c'est une question d'habitude...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
gravityrem
c'est pas vraiment pareil, en fait...
debout, on a desuite une meilleure position, plus droit, moins penché pour regarder son manche etc...
donc du coup beaucoup plus academique !
jetbat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetbat
    le
un des problemes est de bien régler la sangle car si la guitare est trop basse, jouer deviendra plus difficile principalement pr les solos dans les aigus...
Mais bon, plus tu joueras debout plus ca deviendra, c'est une question d'habitude.....
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
toi t'as pas une LP ! ( réputées pour être injouables assises )
Plus sérieusement les guitares elctriques sont plutot étudiées pour etre jouer debout : plus d'équilibre, manche plus accessible ect...
Après c'est vrai que ça peut te tuer les Paul ( ah ah que je suis drole, l'épaule ) si tu as une gratte lourde ( du genre LP ). Mais bon c'est une position plus Rock and Roll et puis c'est beaucoup plus sympa en groupe.

Après chez soi c'est vrai que j'aime bien mon lit ( d'ailleurs j'ai une LP et j'arrive très bien à en jouer assis ).

Si ta question était à propos des guitares folk alos là c'est plutot l'inverse, jouer debout est assez deconcertant, tu te retrouve à 3 km du manche à cause de l'épaisseur de la caisse. Perso je joue plutot assis avec une folk ( surtout que les sangles ont tendances à lacher sur ces guitares )
fenderjeff
warznok a écrit :
moi jprefere allongé dans un lit

allongé sur la scène c'est encore mieux!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
alexzorro
perso je bosse mes morceaux assis, sans doute par flemme, mais une fois que je les passe bien, je préfere largement jouer debout.

Je trouve que le bras gauche est plus mobile notta ment pour acceder aux aiguss, car tu peux pousser un peu la guitarre pour qu elle soit moins parallèle à ton ventre.
Non

En plus quand on joue assis on a tendance à avoir le dos vouté... pas bien!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
gravityrem
juste une remarque concernant le titre du topic "jouer avec une sangle"
on aurait pu prendre ce titre au sens propre, avez vous deja vu le fameux systeme du B-bender ??? c'est enorme ce truc !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
juste une remarque concernant le titre du topic "jouer avec une sangle"
on aurait pu prendre ce titre au sens propre, avez vous deja vu le fameux systeme du B-bender ??? c'est enorme ce truc !!

non ..

quoi c'est ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...