Jouer en gaucher sur un guitare électrique droitière ?

• Publié par
    Cypp
    le
Bonjour !
Je suis gaucher , et j'ai donc commencé la guitare comme un gaucher sur une guitare classique, et donc là pas de problème.
Seulement on m'a donnée une guitare électrique (Hohner ST 59), mais c'est un modèle pour droitier! J'voudrais faire comme Jimi H ( même si j'ai pas son talent) , et jouer a l'envers sur la gratte! Je voulais juste inverser les cordes, mais le sillet ne sera plus adapté, car il est plus creusé d'un coté que de l'autre. Est il possible de le décoller et de le changer de sens facilement? Ou alors faut il simplement le limer ? Pourrais-je directement jouer sur la guitare après cela, ou aurais-je d'autres réglages à faire ?
Et est ce que la guitare sonnera faux, ou moins bien, si je je joue a l'envers?

Merci de vos réponses !
Mr. dickhead
Si t'es pas trop avancé dans l'instrument, tu peux apprendre de la main droite, voire des deux mains ca te faciletera la vie, et le porte feuille.
(quoique tu peux aussi apprendre a jouer gaucher avec une guitare droitier sans inversé les cordes (les graves en bas))

Ba sinon effectivement faudra peut etre creuser le sillet (les cordes graves et aigues n'ayant pas le meme diametre) ensuite regler le manche pour eviter la frise (pour les memes raison que le sillet, le diametre des cordes). Peut etre meme repercer des trous pour la sangle.

Penser aussi au réglages, que t'auras sous le bras et donc peut etre emmerdant.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Et le chevalet qui n'aura pas la bonne inclinaison dans le bon sens
Entre autres....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Cypp
    le
Arf tout çà a faire
Je ne veux pas réapprendre en droitier, ni même en gaucher avec les graves en bas, parce que j'ai déjà commencé comme un gaucher, ce serait trop long, de tout réapprendre à zéro, et trop dur pour trouver la motivation! Cela dit ça aurait fait du bien au porte monnaie, et même pour le choix des guitares (qui est trop limité pour les gauchers !!), mais bon trop tard !
Pour tous les réglages a effectuer, quelqu'un aurait il une idée du prix si je le faisais faire par quelqu'un ? Dans un magasin de musique ils font ça, ou bien faut aller chez un luthier ?

Merci !
Mr. dickhead
Je connais pas les tarifs mais perfere un luthier quand meme! les mag de zik ils peuvent travailler proprement ou comme des gorets.

Citation:
Cela dit ça aurait fait du bien au porte monnaie, et même pour le choix des guitares (qui est trop limité pour les gauchers !!), mais bon trop tard !

C'est clair qu'il fallait y penser avant, mais bon rien n'est impossible, tu vas avoir plus de mal pour trouver des guitares qui te plaisent (et malheureusement a des prix bien supérieurs)
  • Publié par
    Cypp
    le
OK merci, je vais plus opter pour un luthier alors, enfin si c'est pas trop chère.
Malgré les choix limités, je reste quand même gaucher ! Çà doit faire 2ans et demi que je joue, donc, pas trop envie de repartir a zéro.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...