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Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
C'est simple en se donnant la peine: un étau, une pointe à tracer et une lime.
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
corbobilly
Et un pickguard de Stratocaster format U.S. imitation vieux bois .







Des pickguards pour Jazzbass normalement prévus dans la même veine pour bientôt; enfin, pour l'année prochaine .
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corbobilly
bobofran a écrit :
Pas mal du tout, hate de la voir sur une strat !!! ; )

Oui c'est certain mais il faut la finition en rapport avec ce pickguard afin que tout suive et corresponde .
Pas de Stratocaster dans cette configuration de micros chez moi .
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bobofran
C'est sur qu'il faut trouver la bonne finition ... sur un guitare finition naturelle foncée, çà doit le faire ...

Pour info, je vais utiliser ta technique au sel très prochainement sur une Lepaul, je solliciterai probablement tes conseils sur le vieillissement des pièces ... ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

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corbobilly
En conseil, j'ai appris à anticiper le vieillissement des pièces c'est à dire de s'entraîner bien avant .
Si tu commences à y penser pendant ton Projet, cela devient plus dur car il y a urgence et nécessité de réussite . Alors que si tu t'es exercé auparavant, le vieillissement de tes pièces devient une formalité .
En ce moment, je n'ai pas de Projet en cours et travaille donc sur des pièces isolées comme cette derniére . Il faut essayer de parer à toutes les situations et exigences .
Donc, c'est pour dire qu'ainsi personne ne m'a montré comment faire mais j'admets que tu n'y arrives pas du premier coup .
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bobofran
Je ne suis pas pressé car j'ai toujours plusieurs projets en même temps ...

Pour mon prochain projet. Une Les Paul avec dos et manche couleur bois foncé et table à ta manière mais pas en version rouillé, plutot à base de peinture métallique (comme si plusieurs couches étaient partes par endroits) Du coup je vais chercher non pas a rouillé a fond les parties chrome mais juste les brunir ...

Je ferai un topic à l'occaz, là je bosse j'attends ma telecaster, et je bosse aussi sur une LP mij 70's ...
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corbobilly
bobofran a écrit :
Je ne suis pas pressé car j'ai toujours plusieurs projets en même temps ...

Donc , en plus de cette Les Paul, qu'as-tu comme autre projet ?

Sinon, voici quelques photos moins bonnes que d'habitude de ce pickguard pour Jazzbass avec en prolongement la plaque de contrôle sans ses boutons .








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bobofran
corbobilly a écrit :
bobofran a écrit :
Je ne suis pas pressé car j'ai toujours plusieurs projets en même temps ...

Donc , en plus de cette Les Paul, qu'as-tu comme autre projet ?



J'ai fini il y a peu une N2 (à propos de laquelle nous avions échangé d'ailleurs), j'attends le retour d'une tele qui est au reglage, et je taffe actuellement sur une épave de LP custom MIJ des 70's pour lui redonner une seconde jeunesse ... sans oublier l'autre telecaster sur laquelle je n'ai pas trop avancé ...
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corbobilly
Et sur un fond de nouvelles pas très fraîches, continuons avec ces pickguards pour Jazz Bass et des idées pour la plaque de contrôle .





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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Olivier
J'espère que tu passeras encore dans le coin...

J'ai bien envie de marcher sur tes traces et de me lancer dans la finition d'un corps de type Strat. Petites questions:
- Quelle quantité de peinture faut-il pour faire une passe dans une seule couleur ?
- Aurais-tu une marque à recommander plus qu'une autre pour le choix des couleurs ?

corbobilly
Olivier a écrit :
- Quelle quantité de peinture faut-il pour faire une passe dans une seule couleur ?
- Aurais-tu une marque à recommander plus qu'une autre pour le choix des couleurs ?

C'est à dire que je travaille à la bombe de peinture et l'aérographe donc ce n'est pas très académique . En résumé, je trouve qu'il faut le moins de couche possible; une seule couche et la bonne est l'idéal, je trouve .
Pour les bombes de peinture, j'utilise la marque MONTANA et je viens de découvrir la marque MOLOTOV légèrement meilleure et dont le nuancier est énorme .
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corbobilly
Petites précisions mais tu dois t'en douter; prévois tout un équipement ainsi qu'un local autour de cette activité, n'oublie pas de protéger tes poumons et ensuite l'étape du vernissage t'attend .

Sinon, je me procure les bombes MONTANA chez Polymex et les bombes MOLOTOV par ICI .
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Scorpion1211
Je viens de tomber sur ce sujet. Excellent boulot corbobilly!! J'adore!!
Je suis fan de ton Epiphone!! Et moi je la préfère sans pickguard, plus brute.

Vraiment magnifique, et tes relics d'accessoires sont également très réussis!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...