Jusqu'ou peut "aller" un P-90?

tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Voila ma question par simple curiosité: jusqu'a quel niveau de saturation un P-90 peut-il aller?
Dans le sens ou: a partir de quel niveau de saturation le son rique d'etre dégueulasse?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
T'as "jusqu'où il peut aller", et "à quel niveau il se sent le plus à l'aise" je dirais.
J'ai un Mississippi Queen de Bare Knuckle qui encaisse les très grosses satur sans problème (le capot l'isole bien des bzzz et les basses sont bien tenues). Maintenant, c'est quand même dans le crunch (petit au gros) qu'il se sent le plus à l'aise.

Perso j'aime beaucoup le P90 en neck pour les solos bluesy jusqu'au hard rock type Slash. Ca passe sans problème et c'est un peu plus rock et tranchant qu'un PAF dans la même veine. Mais c'est une histoire de goût.
Je verrais pas bien l'intérêt d'un tel micro pour du "metal" typique. (pas vraiment d'intérêt à jouer des solos de Metallica sur un P90... sauf à chercher un effet particulier)
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
tes bare knuckles tu les a pris du royaume uni ou en france ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
warznok a écrit :
tes bare knuckles tu les a pris du royaume uni ou en france ?

From UK. Je traite directement avec Tim, ou son adjoint Steve. D'abord pour avoir des conseils... et puis leur site est bien fait (et tu as toutes les options que tu veux.. tu peux même en faire rajouter en discutant avec le boss).
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
ouaip mais le prix y est !
jai contacté tim et avec les fdp en +.... ca fait beaucoup pour moi !
stratocastout
warznok a écrit :

C'est pas des micros pour les pauvres...!!!!

Allez, je sors

Pour en revenir au post : le P90 dans les fortes saturations, c'est carrément déguelasse !!! ça n'a vraiment pas été fait pour ça...i ly a certainement des micros plus élaborés.
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
stratocastout a écrit :
warznok a écrit :

Allez, je sors

Pour en revenir au post : le P90 dans les fortes saturations, c'est carrément déguelasse !!! ça n'a vraiment pas été fait pour ça...i ly a certainement des micros plus élaborés.

tu devrais sortir pour chaque pst que tu mets... parce que tes reflexions qui servent a ruen et svt injurieuses ca sature a 40ans
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
warznok a écrit :

Je sais pas si c'est moins cher en France, mais ca m'étonnerait un peu...
C'est clair que c'est plus cher si on compare avec un Duncan acheté chez Thomann par exemple. Sans conteste.

Mais bon, là tu as un max d'options (tous les capots possibles et imaginables, bobinage selon tes besoins si nécessaire), on te reprend tes micros pour un échange s'ils ne te conviennent pas, et t'as le droit à des petites attentions sympas à l'achat d'un micro (jeux de cordes).
Mais c'est clairement pas des micros "budget" (comme les GFS ;-) )
Doc Loco
D'accord avec CED777 : les P90 (de bonne qualité) sont tout à fait à l'aise pour les saturations du type Slash/ZZTop . Mais n'ont pas un caractère qui se prête au métal lourd. Mais en solo hard ou hard-blues, c'est certainement une "arme fatale", qui te fait jaillir du mix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratocastout
Doc Loco a écrit :
D'accord avec CED777 : les P90 (de bonne qualité) sont tout à fait à l'aise pour les saturations du type Slash/ZZTop . Mais n'ont pas un caractère qui se prête au métal lourd. Mais en solo hard ou hard-blues, c'est certainement une "arme fatale", qui te fait jaillir du mix.

Ah bon ?? parcequ' il est le seul à penser celà ??!!

stratocastout
warznok a écrit :
stratocastout a écrit :
warznok a écrit :

Allez, je sors

tu devrais sortir pour chaque pst que tu mets... parce que tes reflexions qui servent a ruen et svt injurieuses ca sature a 40ans

Allez WARZNOK...concentre-toi sur tes gammes, joue, apprend à jouer ( tu as toute la vie entière ) pense a ton forfait de portable, ton bachot et laisse le matos de côté...Tu verras ça plus tard.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
stratocastout a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ce n'est pas ce qu'a dit Doc Loco...
Allez sois pas jaloux, strato....
stratocastout
Ced777 a écrit :
stratocastout a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ce n'est pas ce qu'a dit Doc Loco...
Allez sois pas jaloux, strato....

Râââââhhhh ça m' arrive, restons humains, quoi !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...