Kel micro pour la funk

rent
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rent
    le
voila, avec mon groupe je fait du funk, et je joue sur une ibanez sa 1600, j'mré bien changer mé micro pour que le son soi plus adapter a mon style de zic, que me conseillez vous?
rent
rent
  • Publié par
    rent
    le
PAS de réponse snif
rent
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Ben je m'y connais pas tres bien en micro, mais peut etre devrais tu preciser le type de son que tu recherche exactement, parce que du funk, on peut en jouer sur plein de grattes et micro différents, avec un son différent, ca depend donc pas du style, mais du SON que tu recherches!
rent
  • Publié par
    rent
    le
jrecherche un son à la prince, james brown....
rent
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bin le funk c'est toi qui le joue, pas le micros
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
rent
  • Publié par
    rent
    le
JE SAIS, mais des micros d'ibanez d'origine pour de la funk crois moi c'est pas top
rent
rent
  • Publié par
    rent
    le
le souci avec ma gratte c qu'elle est beaucoup tro polivalente, j'aimerai qu'elle est un son plus chaud, mais je n'y connais absolumen rien en micro
rent
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
rent a écrit :
le souci avec ma gratte c qu'elle est beaucoup tro polivalente, j'aimerai qu'elle est un son plus chaud, mais je n'y connais absolumen rien en micro

moi je te conseillerai un DIMARZIO Paf pro moi je le trouve tres chaud comme micro, en plus tu peux le splitter et tu obtient un bon son funky!! en le splittant! apres c un peu subjectifs je t el'accorde mais moi je trouve que c micro convient tres bien! il a un son tres chaud de plus il est precis!
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le
c'est simple le son de james brown et de prince:
-une gibson ES 335 calé sur micro grave ou intermediaire ( une les paul peut faire l'affaire aussi)

-un ampli à transistor roland Chorus jazz avec les regales suivants: bass -2, medium -2, aigue +4 presence +5, reverb +6 ( une tres leger crunch est appreciable aussi

- une pedale de compresseur assez musclée

-une wah-wah (vox c'est le top)

et c'est partie mon grand

le truc c'est que le son c'est AUSSI le guitarist qui le fait donc faut avoir un groove implacable

sinon pour l'ampli moi je prefere un ampli à lampe type fender hot rod le son est plus chaud mais le roland reproduit vraiment le son de james brown

Sinon si tu recherche un son plus à la Kool and the gang c'est une strat qu'il te faut calé sur position intermediaire mais bon moi je prefere les gibson le son est plus propre c'est indeniable

Encore autre chose, la Music man Luke sonne vraiment bien pour ce style de musique bien que le son soit assez neutre (manque de grain) mais c'est sur qu'avec ton ibanez t'aura un peu de mal à retrouver ce type de son.

bon courage
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
J'aime bien les micros de Strat US pour le funk. Ca donne des sons proche de -M- qui assure en rythmes funky !!

Mais ce sont des micros simples et je suppose que ton Ibanez a des doubles...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
rent
  • Publié par
    rent
    le
OUI mais le souci, c'est que je n'ai ni gibson, ni strat, j'ai une ibanez et je ne sais pas du tout si les micros que vous me cité sont compatible avec ma guitare, sinon pour l'ampli, j'ai un marshall mgserie100dfx
voila
pensez vous que l'on puisse changer les micros sur la ibanez sa 1600?
rent
rent
  • Publié par
    rent
    le
SUR mon ibanez, il y a 2 micro simple et un double
rent
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je revends une paire de micro (voir ma signature).
Le EJ Custom est super claquant (proche du son d'un simple mais avec plus de niveau de sortie et plus de basses qu'un simple traditionnel). Rythmiques funky à mort!

Ced777
rent
  • Publié par
    rent
    le
tu l'ai revend combien cher ami?
rent

En ce moment sur accessoires et Lutherie...