c'est simple le son de james brown et de prince:
-une gibson ES 335 calé sur micro grave ou intermediaire ( une les paul peut faire l'affaire aussi)
-un ampli à transistor roland Chorus jazz avec les regales suivants: bass -2, medium -2, aigue +4 presence +5, reverb +6 ( une tres leger crunch est appreciable aussi
- une pedale de compresseur assez musclée
-une wah-wah (vox c'est le top)
et c'est partie mon grand
le truc c'est que le son c'est AUSSI le guitarist qui le fait donc faut avoir un groove implacable
sinon pour l'ampli moi je prefere un ampli à lampe type fender hot rod le son est plus chaud mais le roland reproduit vraiment le son de james brown
Sinon si tu recherche un son plus à la Kool and the gang c'est une strat qu'il te faut calé sur position intermediaire mais bon moi je prefere les gibson le son est plus propre c'est indeniable
Encore autre chose, la Music man Luke sonne vraiment bien pour ce style de musique bien que le son soit assez neutre (manque de grain) mais c'est sur qu'avec ton ibanez t'aura un peu de mal à retrouver ce type de son.
bon courage
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"