Kel micro pour long sustain ?? svp je suis perdu

H E I M D A L L
bon voila, je possède une Epiphone Flying V w/ floyd sous license et j'aimerai balancé la bouse qui officie en chevalet par un micro d'une autre firme ! le quel choisir ??? pour un max de SUSTAIN (je c le sustain vien de la facon de jouer aussi, du réglage de la hauteur du humbucker tralala et tralala...), un DiMarzio ? Bill Lawrence ? Seymour ??? tout ca pour des shred et notes longues assez précis et rond !!!!! voila je poste un message car j'en ai ras le bol ca fais deux mois ke je me galère dans mon choix je navigue ente le TB4, Evolution de Di Marzio... Est-ce que le Sustainer de Fernandes offre une REELLE alternative ???

merci à tous les gratteux d'avance qui pourrait m'aider !!!!
exhauster
J'allais justement te proposer le sustainer de fernandes en voyant le titre de ton poste..

Je ne l'ai pas essayé mais vu en démonstration sur internet je croi, ou testé dans un mag, je ne sais plus..Le système a l'air au point..

Tu ne peux pas essayer une gratte munie de ce systeme dans un magasin près de chez toi??

Sinon un Seymour Duncan Invader devrait déjà proposer pas mal de sustain...Peut être même un actif façon EMG??
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
  • Publié par
    jazzhot
    le 16 Sep 2005, 23:52
bon allez les zenfants... pour le sustain virez les vibratos, éloignez les cordes du micro manche, mettez du gain dans l'ampli, éloignez les cordes du manche...
arrêtez de jouer avec de l'extra light...

Non! sans rire!
H E I M D A L L
config 9-46 ; j'ai pas envie de me séparer de mon Floyd... les réglages on les connaît déjà... quel micro faut-il mettre (vos avis persos) pour ce genre de solo ? Epargnez svp les commentaires sur les amplis et tout le reste, je veux juste des infos sur les micros bridge.
stratocastout
satanikslayer a écrit :
config 9-46 ; j'ai pas envie de me séparer de mon Floyd... les réglages on les connaît déjà... quel micro faut-il mettre (vos avis persos) pour ce genre de solo ? Epargnez svp les commentaires sur les amplis et tout le reste, je veux juste des infos sur les micros bridge.

Bah justement t'as tout faux, parceque du 9/46...bof bof, ensuite tu ferais mieux de t' occuper de ton amplie et des éventuels effets que tu utilises au lieu de te bouffer la rate sur ton micro chevalet !!!

Si ça n' est qu' un caprice de gamin de changement de micro, dis-le tout de suite...de suite...de suite...de suite...de suite ( suce 'tain !!! )
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 17 Sep 2005, 16:41
Oui, je crois que ça a deja été dit. Pour avoir le meilleur Sustain possible:

1) Une gratte sans Vibrato rien de Tel
2) De micros qui ne sont pas à 1mm des cordes
3) Une bonne gratte (oui j'aurais du le mettre en 1...)
4) Des bon doigts

Shmolt, c'est deja un bon début pour avoir du sustain

[Edit] un bon micro ça peut aider, mais c'est principalement la gratte qui provoque le Sustain; le micro "aide" au phénomene
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
MatoX
  • MatoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MatoX
    le 17 Sep 2005, 19:30
Perso j'ai une gratte sans vibrato avec cordes traversantes et j'ai mis hier soir du 10/52 dessus,et ben bonjour la surprise!!Un sustain de malade!! (expression de joie déguisée inside!)

Donc apres je pense pas que les micros soient le facteur le plus important pour le sustain..Ce n'est que mon avis,à toi de voir après.

MatoX
- - - www.8h22.com - - -
Tranber
Shmolt a écrit :

4) Des bon doigts

[Edit] un bon micro ça peut aider, mais c'est principalement la gratte qui provoque le Sustain; le micro "aide" au phénomene

Ca serait pas plutot le contraire?
Du genre l'aimant du micro qui retient les cordes?
Doc Loco
C'est pas en changeant de micro que tu vas améliorer ton sustain . Ca a déjà été dit avant. C'est la LUTHERIE de ta guitare (et éventuellement l'ampli et les effets du type compresseur) qui font le sustain, le micro n'est là que pour reproduire ce qu'il perçoit - bref, si ta guitare unplugged n'a pas de sustain, le meilleur micro du monde n'y changera rien.
Pour ce qui est du Floyd, un bon floyd sur une bonne lutherie (je pense à ma Kramer Stagemaster) permet de garder un excellent sustain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackout17
doc loco ca se voi que tu conais pas le Fernandes sustainer kit ...
bon ok .. c est pas exactement un micro .. mais c est tout comme !!

en gros c est un systeme qui te permet davoir un sustain infini !!!
Shmølt
Tranber a écrit :
Shmolt a écrit :

4) Des bon doigts

Ca serait pas plutot le contraire?
Du genre l'aimant du micro qui retient les cordes?

Oui, je sais ça, j'ai meem expliqué dans un autre Post le role de l'aimant dans la perte du Sustain.

Ce que je voulais dire c'est qu'avec un bon micro, il est plus facile de faire parler une bonne gratte qu'avec un mauvais micro

Shmolt, c'est bien pour ça que j'ai mis le petit "2"
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Doc Loco
blackout17 a écrit :
doc loco ca se voi que tu conais pas le Fernandes sustainer kit ...
bon ok .. c est pas exactement un micro .. mais c est tout comme !!

en gros c est un systeme qui te permet davoir un sustain infini !!!

Je connais depuis des lustres ... mais ce n'est pas un micro comme tu dis . Dans ce cas, on peut tout aussi bien parler de l'e-bow (je suppose que tu connais? ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
demetan
Le moins chere : tu mets en contact ta guitare avec ton ampli quand tu veux garder une note longtemps. Les deux rentrent en resonnance et c'est gagné. Pas besoin de nouvelle guitare ou de nouveau micro.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...