Kestion sur le manche..au secour ca frise!!!!

• Publié par
    disto
    le
bonour a tous

je vien de m'acheter la dernière esp: la ltd ec 400 avec deuc EMG81 actif

elle est tres agréable de manche, tres facile a jouer..... et deux micro d'exeption.
ma kestion est la suivante: le manche frise deja(sur ampli), est ce normal vu ke je l'ai juste( une semaine), le manche s'est il travailler????? comment enlever tous ces frisotis...

merci
KatosS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KatosS
    le
bonour ,
bon 1 si tu pouvais parle un petit plus francais ca irai mieu
2 ou est ce que ca frise dans les derniéres ou les premiéres case ? si ca frise QUE sur ampli c'est peut etre lui qui sature dans ce cas ca n'a rien a voir baisse le volume de ta guitare et ca devrai aller ...
Bref des précisions PLZ
Ma chaine youtube (avec mes compos ! ) http://www.youtube.com/channel(...)KBg3Q

Mon site sur le développement web: http://make-me-a-website.net
Droopy22©®
si la guitare a une semaine et que c est effectivement elle qui frise (a vide tu l entend? si oui, t es sur que ca vient d elle) retour au magasin pour reglages gratuits (garantie logiquement)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    disto
    le
ok ok desolée
v essayer d'etre de me faire comprendre....
tout d'abord cela ne vien pas d'une histoire de volume ou d'autre chose pluiskelle le fait a vide.... ( g précisé " sur ampli" car on m'a dit de tjours vérifier une guitar electrike sur ampli)
ma guitar frise ds les graves.....et pas ds les aigu....
il fo ke j'explike se ke je veu dire par frise: ben heu ..... ca zzzzzzzzzzzzz apres ke je jour un accord ds les grave ( et j'appui bien sur les corde ).
je suis en Mi, La ,Ré Sol, Si Mi, tiran de corde 10, 46 ( normal).
je veu juste savoir si c normal vu ke c une guitar neuve.... le manche peu il avoir bougé un peu......

j'espere mettrefait comprendre

merci
Droopy22©®
ton manche est trop tendu, il faut detendre legerment le trussrod, si tu as vraiment peur de le faire toi meme, ca se comprendrais (faut pas bourriner surtout) va voir le magasin qui te la vendu et demande leur de te le faire (prend la facture avec toi)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
rien de grave en soi disto !
si elle est neuve, tu dois avoir une garantie reglage de ton magasin qui te fera l'operation gratuitement. sinon un luthier s'en chargera !

il est tout a fait normal que les manches travaillent surtout les productions asiatiques (ltd en est une il me semble non ?) car la difference des climats entre leur pays de fabrication et leur pays de destination font que les bois ne sechent pas a la meme vitesse et peuvent travailler assez regulierement la 1er année !

ma stagg r500 avait aussi un probleme de frise qui s'est resorbé avec le temps avec un petit reglage !

bon riffs
et même temps je dis ça, je dis rien ....
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
disto a écrit :

j'espere mettrefait comprendre

merci

non.....évite les
Citation:
il fo ke j'explike se ke je veu dire par frise
ainsi que les
Citation:
c normal vu ke c une guitar neuve
.....

plus serieusement, une légère augmentation de l'action sur les cordes grave est a faire (par magasin ou toi même si tu sais). Ce n'est pas grand chose.
Si tu le fais seul...pense à détendre TOUTES les cordes avant de remonter le chevalet du coté des cordes graves (afin de ne pas fusiller les gorges des pontets et avoir un instrument qui ne tient plus l'accord).
Procède par petits essais (pas une augmentation trop grande d'un coups), réaccorde à chaque fois...joue, si ça frise, détends a nouveau et recommence...

Je le répète...pense à éviter le langage des jeunes de maintenant
car c pa sur kon comprenne tou et le français est une langue tellement riche et belle...ne la massacrons pas
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Mon professeur de philo qui été de la famille du commandant Massoud ( et ouais ) disait que le français était une des langue, voir la langue la plus dur au monde, et il a raison, il y a meme des dico des exeptions en français ( langue mal foutu en gros )
Moi chui davi de parlé come je prononce, na !!
bougniaf
tyris_daerkhil a écrit :
Mon professeur de philo qui été de la famille du commandant Massoud ( et ouais ) disait que le français était une des langue, voir la langue la plus dur au monde, et il a raison, il y a meme des dico des exeptions en français ( langue mal foutu en gros )
Moi chui davi de parlé come je prononce, na !!

Si toi bien comprendre langage de jeune, moi pas trop car moi fendre crane quand lire message de gens comme ça.
C' est bon là tu me comprends c' est pas difficile ????
Pour ce qui est du réglage, c' est clair que le manche est trop tendu. Mais attention car un bon réglage sur ampli, je veux dire sans frise, confort de jeu, ... n' est pas forcemment le cas à vide. Je m'explique, une guitare bien réglée, dont le réglage te convient ... peut frisée à vide, c' est à ce moment là que le réglage est optimal par rapport à ton jeu, le tout est que celà ne s' entende pas dans l' ampli. Il faut pas te leurer, si tu veux un super bon réglage, demande un réglage d' usine, là ca ne frisera pas à vide et dans l' ampli, car les frettes ne sont pas réalisées au laser ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
relève un peu les cordes, ça peut être de là.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...