Keyztone : c'est une révolution ?

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shredonline
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Répétition du dernier message de la page précédente :
L'apparence compte beaucoup oui ! Faut pas tomber dans le piège du concept car écolo, BKP ne monte pas par hasard, tout est dans le design.

Enfin je voudrais savoir s'il s'agit donc de micros passifs, que sont les kits passifs et actifs ? A quoi sert le powercable exactement ? Peut-on avoir le son d'un micro X sur une corde et Y sur une autre ? Quelles sont les restrictions en terme de taille, peux tu faire des micros extrafins ?
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Ambroize
Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Inscrit le: 08 Apr 14
Localisation: Nîmes (30, France)

Oui Tchoun, ce sera essentiel de faire tester par des musiciens suivis, c'est sûr.
Et on travaille sur le look et la personnalisation

Shredonline,

Les micros sont actifs, on ne peut pas tout avoir
La techno aujourdh'ui consomme plus qu'un EMG par exemple, on se situe entre le préamp basse et le système numérique.

Le powerjack est simplement un jack coudé avec une alim phantom sur lequel tu viendras raccorder un transfo 9V (de pédale d'effet) pour alimenter les micros via un jack stéréo.
Plusieurs type d'alim seront proposés par la suite, du type mini boitier pour rester dans un pedal board, du type powerkjack pour être transportable et probablement alim USB.
Le but est de s'affranchir de l'usure d'une pile 9V et de pouvoir équiper des guitares passives sans faire de défonce.

Le tout marche avec une pile 9V aussi.

Le kit passif est un buffer qui permet de marier les micros Keyztone avec des micros passifs
(pas de pb de valeur de potentiomètre) et possibilité de mélanger les 2.
Pour des micros magnétiques actifs il n'y en a pas besoin.


Chaque corde a le même son, mais ceci dit j'ai commencé le projet par faire un micro par corde, çà fonctionne mais cela est trop compliqué pour un premier produit.

Pour le musicien, les tailles seront standards: simple, double, P90 (et format manche tele).
Pour les luthiers ou industriels, on peut sortir de ces tailles et faire des micro ultra fin par exemple. On travaille sur un projet de guitare avec le luthier Sebastien Gavet, la Canon, les micros font 13mm de haut et 12mm de large.
On peut envisager des micros dans la touche par exemple ou à quelques mm du chevalet.
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shredonline
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 18 May 09
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Nickel, le power jack requiert-il une prise jack spécifique ?
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Ambroize
Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
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Localisation: Nîmes (30, France)

Non, d'un coté du Powerjack tu as une fiche mono 6.35mm classique pour rentrer dans un ampli ou une pédale. De l'autre une embase femelle stéréo dans laquelle tu branches un jack stéréo classique. Sur la guitare une embase femelle stéréo aussi (type jack à coupure).
Le câble peut être de n'importe quelle longueur (pas de perte car sortie basse impédance) et bon marché si tu le souhaites.
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Larry Carton
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 18 Mar 13
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Ce que je trouve super intéressant dans ton approche, c'est que tu simules le son d'un micro et pas celui d'une guitare lambda comme ce qui se fait en numérique.
Car tu conserves les qualités tonales de ta guitare, c'est juste le type de micros qui change.
Je trouve que c'est un vrai plus !!

_________________
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
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Ambroize
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Localisation: Nîmes (30, France)

Exact Larry!
Merci
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shredonline
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 18 May 09
Localisation: France

Micro tout en un sans véritable contrepartie en fait, si tu joues bien tes atouts.. c'est dans la poche.
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Guitarist25
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 24 Mar 10
Localisation: Doubs (25)

Chouet produit! Ça serait intéressant d'en savoir plus sur le fonctionnement!

_________________
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#105[...]2054
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drixmok
Special Total utilisateur

Inscrit le: 15 Nov 11
Localisation: 91

shredonline a écrit :
Micro tout en un sans véritable contrepartie en fait, si tu joues bien tes atouts.. c'est dans la poche.

Ya quand même Fishman qui a présenté son Fluence en début d'année et qui propose plus ou moins le même genre de résultat... Quoique limité à 2 voicings par micro.

En tous cas je flag ce sujet, le projet m'intéresse bien !
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shredonline
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 18 May 09
Localisation: France

Et deux voicings bien précis, avec des limites conséquentes selon le format et l'aimant, donc fishman pour moi c'est nope...
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Ambroize
Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Inscrit le: 08 Apr 14
Localisation: Nîmes (30, France)

Vous pensez bien que chaque annonce de nouveaux micros m'accélère le rythme cardiaque et que je me penche forcement sur la question. A partir du moment où on veux faire du multi tonal (ou voicing) et que l'on garde une techno avec aimant, c'est déjà auto-limité à cause de la conversion mécanique-électrique. La variation entre les sons sera elle aussi limitée et plus subtile. Après "analyse" rapide de la techno fluence, le multi sons provient probablement du fait que les bobines étant en circuit imprimé, il est plus facile de prendre tout ou seulement une partie de la bobine par rapport à un fil de cuivre émaillé. Ce n'est qu'hypothétique pour l'instant.
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