Kill Switch !

t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Bonjour tout le monde !
Je voudrais savoir quelles sont les particularités du Kill Switch, ce que c'est avant tout, comment ca marche, et a quoi ça sert
Parceque j'en entend beaucoup parler quand on parle de Matthew Bellamy et Tom Morello...
Merci a l'avance !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
sub-zero
Salut,

c'est un switch qui coupe le signal du micro, sur une gratte type les paul on met le micro grave à volume O et l aigu à 10.. Ainsi avec le sélecteur vous alternerez la position ON OFF

sur une stato on rajoute un switch pour avoir cet effet

va voir les cours de tom morello en vidéo sur www.poppyto.net tu vera ce qu'on peut faire avec ce petit gadget
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Mici !!

iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
ca coute environ combien si on veut se le faire installer par un luthier?
sub-zero
aucune idée mais c'est tout con a faire

un trou dans le pickguard avec la foreuse, un toogle switch 3 positions de type les paul (15€ +/-) 2 soudures et le tour est joué
Malmsteem
!!!IMPRESSIONANT!!

Javais deja ecouter des solo de Morello,mais jamais je navais immaginé qu'il les fesait avec ce genre d'effet!
Des que je recupere ma SG il faut que j'essaye!
Mais ptite question,ca n'abime pas le switch ca?
Je voudrai pas me retrouver avec le selecteur qui reste entre les doigts a un moment!
sub-zero
sisi le monsieur Morello reproduit en Live tout les effects qu'il joue en studio,

il joue aussi du jack sur le chevalet, le scratch des cordes a la facon Dj ect... dommage qu'il aient splitté

oui ca va t'abimer le switch à force, mais bon un petit changement une fois tout les lustres c'est pas trop grave...
Holydrag
Moi je maltraite mon switch de Les Paul depuis un an et il marche toujours impec, il devient juste moins dur a a déplacer au bout de 1 mois mais tant mieux
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
t o u m
Et concretement, c'est foutu comment ce switch ? il est branché a quoi ?

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça date pas d'aujourd'hui !!!!!!!!!
ecoutez le solo de "You really got me" de Van Halen fin 70's !
la guitare c'est de la merde !
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
Le micro grave de ma squier est mort (je ne sais pas pourquoi :s) et je peu faire du toggle!

mais bon pour un micro en moins... et sans la maitrise.... c'est pas top du tout!
Holydrag
Biloute a écrit :
ça date pas d'aujourd'hui !!!!!!!!!
ecoutez le solo de "You really got me" de Van Halen fin 70's !

C'est encore plus vieux que ca Jimmy Page l'utilisait dans la fin des années 60!
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Salut,

Oui concrêtement, si quelqu'un pouvait expliquer comment placer le switch (quelles soudures...) , cela m'intéresse aussi !
Skinner
Alors pour ça, il faut contacter Bobba, c'est le pro des chainage d'effets, et autre fantaisies, tel le toggle-switch ^^

Sinon, en resumé, c'est tout con, un switch entre le potard de volume, et la sortie-jack... maintenant, faut prendre un switch solide, perso, j'vais faire ça sur ma future gratte, et j'vais probablement prendre un petit en metal, car les switch type Gibson, c'est cool, mais je doute un peu de leur solidité à long therme, surtout que, le toggle-switch tu va pas mal l'utiliser, et assez rapidement, genre quand tu veux saccader la fin d'un solo, par exemple ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...