Auteur | Message |
---|---|
pikooz Special Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 11 Oct 16 Localisation: France |
# Publié par pikooz le 16 Feb 22, 10:46
Salut à tous !
Voilà, je me suis pris une Squier CV 70s (la HSS black). Je la trouve très bien niveau lutherie et son, problème elle buzz du feu de dieu, obligé d'enclencher le noise gate en permanence (contrairement à ma strat us qui ne fait aucun bruit). Je me suis un peu renseigné sur le net et ça a l'air assez courant comme soucis. Du coup je pensais modifier l'électronique par un kit guitarnblues : https://www.guitarnblues.com/22000(...).html Vous pensez que cela va supprimer le buzz ? Sinon avez-vous d'autres solutions ? Merci bien ! |
Haut | ![]() ![]() |
| |
Fenson66 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: In The Hell of 62 |
# Publié par Fenson66 le 16 Feb 22, 11:55
Salut !
Ca dépend l'origine du buzz. Ta Squier fait du bruit même sur la position Humbucker ? Tu dis que ta Strat US ne fait pas de bruit... elle a des micros standard ou noiseless ? Des single coil standards sont naturellement "bruyants" alors si ta Strat US en a et qu'elle ne fait pas de bruit c'est que ta Squier a un soucis de masse. _________________ L'être humain est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur ! Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse. |
Haut | ![]() ![]() |
Nydrin Special Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 20 Mar 21 Localisation: Suisse |
# Publié par Nydrin le 16 Feb 22, 12:11
Et simplement blinder la cavité électronique/micro ?
|
Haut | ![]() ![]() |
Shampoo1 Special Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 27 Oct 21 Localisation: France |
# Publié par Shampoo1 le 16 Feb 22, 13:19
Comme le dit Fenson, avant d'investir, ouvrir la plaque et regarder si tes masses sont bien raccordées. Ensuite tu pourras envisager d'aller plus loin.
|
Haut | ![]() ![]() |
pikooz Special Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 11 Oct 16 Localisation: France |
# Publié par pikooz le 16 Feb 22, 14:17
Fenson66 a écrit : Salut ! Ca dépend l'origine du buzz. Ta Squier fait du bruit même sur la position Humbucker ? Tu dis que ta Strat US ne fait pas de bruit... elle a des micros standard ou noiseless ? Des single coil standards sont naturellement "bruyants" alors si ta Strat US en a et qu'elle ne fait pas de bruit c'est que ta Squier a un soucis de masse. Elle fait moins de buzz sur le humbucker mais quand même un peu. L'autre strat a des single coil standards et aucun bruit... Nydrin a écrit : Et simplement blinder la cavité électronique/micro ?Pourquoi pas, mais il faudrait que je vérifie que le problème ne vient pas surtout du câblage des Squier qui doit pas être ouf... Shampoo1 a écrit : Comme le dit Fenson, avant d'investir, ouvrir la plaque et regarder si tes masses sont bien raccordées. Ensuite tu pourras envisager d'aller plus loin.Yep, je vais regarder ça ! Bon je vais ouvrir la bête dans la semaine, on va bien voir... Merci pour les remarques ! |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |