Kit électro pour Squier CV 70s

Forum Squier
Forum
pikooz
  • #1
  • Publié par
    pikooz
    le 16 Feb 22, 10:46
Salut à tous !
Voilà, je me suis pris une Squier CV 70s (la HSS black).
Je la trouve très bien niveau lutherie et son, problème elle buzz du feu de dieu, obligé d'enclencher le noise gate en permanence (contrairement à ma strat us qui ne fait aucun bruit).
Je me suis un peu renseigné sur le net et ça a l'air assez courant comme soucis.
Du coup je pensais modifier l'électronique par un kit guitarnblues :
https://www.guitarnblues.com/2(...).html
Vous pensez que cela va supprimer le buzz ?
Sinon avez-vous d'autres solutions ?
Merci bien !
Fenson66
Salut !

Ca dépend l'origine du buzz.
Ta Squier fait du bruit même sur la position Humbucker ?

Tu dis que ta Strat US ne fait pas de bruit... elle a des micros standard ou noiseless ?
Des single coil standards sont naturellement "bruyants" alors si ta Strat US en a et qu'elle ne fait pas de bruit c'est que ta Squier a un soucis de masse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Nydrin
  • #3
  • Publié par
    Nydrin
    le 16 Feb 22, 12:11
Et simplement blinder la cavité électronique/micro ?
Shampoo1
Comme le dit Fenson, avant d'investir, ouvrir la plaque et regarder si tes masses sont bien raccordées. Ensuite tu pourras envisager d'aller plus loin.
pikooz
  • #5
  • Publié par
    pikooz
    le 16 Feb 22, 14:17
Fenson66 a écrit :
Salut !

Ca dépend l'origine du buzz.
Ta Squier fait du bruit même sur la position Humbucker ?

Tu dis que ta Strat US ne fait pas de bruit... elle a des micros standard ou noiseless ?
Des single coil standards sont naturellement "bruyants" alors si ta Strat US en a et qu'elle ne fait pas de bruit c'est que ta Squier a un soucis de masse.


Elle fait moins de buzz sur le humbucker mais quand même un peu.
L'autre strat a des single coil standards et aucun bruit...

Nydrin a écrit :
Et simplement blinder la cavité électronique/micro ?


Pourquoi pas, mais il faudrait que je vérifie que le problème ne vient pas surtout du câblage des Squier qui doit pas être ouf...

Shampoo1 a écrit :
Comme le dit Fenson, avant d'investir, ouvrir la plaque et regarder si tes masses sont bien raccordées. Ensuite tu pourras envisager d'aller plus loin.


Yep, je vais regarder ça !

Bon je vais ouvrir la bête dans la semaine, on va bien voir... Merci pour les remarques !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...