Klotz Titanium, nouveau câble anti-bruit

GuitarBot
La marque allemande Klotz lance un nouveau câble appelé Titanium, censé apporter un niveau de bruit minimal.

-------------------------
Article Klotz Titanium, nouveau câble anti-bruit accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
guillaume_pille
Citation:
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?


Que le jour où le maillon le plus faible de la chaîne de matos du guitariste en terme de bruit sera le câble, nous serons vernis.

Klotz se paie la tête des gens ou c'est moi qui délire ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
HardcoreSx@OwG
Ouais je suis d'accord avec toi, vaut mieux taper dans une bonne alim que dans un jack qui lâche toujours au bout de 2 mois d'utilisation.
Puis trente euros le jack de 6m faut pas déconner non plus...
Zappou
  • #4
  • Publié par
    Zappou
    le 11 Sep 07, 12:41
HardcoreSx@OwG a écrit :
Puis trente euros le jack de 6m faut pas déconner non plus...

Quand on as plusieurs millers d'euros de matos, un jack de ce prix là c'est presque un minimum ...

Après pour ce qui est du buzz, c'est vrai que c'est loin d'être l'élément le plus important, même pour des cables plutot cheap, le souffle n'est pas énorme.
Mais là où un bon cable devient important, c'est pour la transparence du son !

HardcoreSx@OwG a écrit :
vaut mieux taper dans une bonne alim que dans un jack qui lâche toujours au bout de 2 mois d'utilisation.

Tout à fait d'accord sur la question de l'alim, mais essaye de détruire un proco defender par exemple, bon courage ! (je sais, c'est carrément hors de prix, mais c'est LE jack)
C'est garantie à vie, ils savent pourquoi ils font ça ...
Lutherie TM
Hello,
Perso je vois pas vraiment ce qu'il a de plus que les moyens de gamme, à part les neutrik silent, qui doivent être bien pratique (je vais recevoir quelques dizaines de silent mais de chez G&H, on verra ce que ça donne ... )

Zappou a écrit :

Tout à fait d'accord sur la question de l'alim, mais essaye de détruire un proco defender par exemple, bon courage ! (je sais, c'est carrément hors de prix, mais c'est LE jack)
C'est garantie à vie, ils savent pourquoi ils font ça ...

perso j'en connais qui font quasiment le même pour bien moins cher ... suivez mon regard ( http://www.lutherie-tm.com/jack.html par exemple )

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Sep 07, 17:05
J'en ai commandé un pour le tester face aux ProCo et George L's...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
HardcoreSx@OwG
Je préfère le faire les jacks moi même avec des têtes de câbles neutrik, que payer des câbles le double du prix et qui tiendront trois fois moins de temps et génèrerons deux fois plus de souffle.

Ceci dit je sais bien que les câbles réalisés ne sont pas aussi bien que des câbles à 30€ voir plus.
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Sep 07, 21:07
Et encore, quand tu veux un vrai bon cable, 30€ c'est vraiment le minimum...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
HardcoreSx@OwG
J'imagine.

Qu'est ce qu'ils ont de plus ?
Comment améliorer un cable home made ?
Quelles têtes, câbles me conseillez vous d'acheter ? Merci.
Zappou
  • #11
  • Publié par
    Zappou
    le 13 Sep 07, 19:20
HardcoreSx@OwG a écrit :
J'imagine.

Qu'est ce qu'ils ont de plus ?
Comment améliorer un cable home made ?
Quelles têtes, câbles me conseillez vous d'acheter ? Merci.


Pour le connecteur jack tu peux déjà acheter du neutrik !
Pour ce qui est du câble, quelques marques réputées : mogami, canare, belden ...
J'avais lu un article qui expliquait comment cabler un mogami 2549 (pour microphone) en masse flottante, j'ai jamais essayé cette technique, mais il parrait que le résultat était excellent pour la guitare (en particulier pour le buzz)

L'ideal est d'utiliser le moins de soudure possible, et de la faire la plus propre possible, car ça fait toujours un peu moins de matière qui vient bouffer ton signal !
La qualité de ta bobine d'étain est aussi importante, ne vas pas jusqu'à acheter de la soudure étain-argent, mais de la soudure sans plomb suffira amplement.

Si tu n'as pas envie de te prendre la tête avec des soudures, tu peux acheter du george ls, c'est très pratique il n'y a qu'à visser ; le cable est pas mauvais du tout ; pour les pedalboard, ils sont impecs, notemment parceque les fiches prennent peu de place (et biensur parce que tu peux choisir la longueur, mais ça c'est valable pour tous les cables home made)
Lutherie TM
Zappou a écrit :

Comment améliorer un cable home made ?
Quelles têtes, câbles me conseillez vous d'acheter ? Merci.

Hello,
perso, pour les jacks que je vends (cf un peu plus haut), j'utilise le même cable que les Defender proco, chez ProcoSound, mais je sais si ils vendent aux particuliers ...

pour les plugs, je prends des G&H, directement chez eux, et eux ne vendent pas aux particuliers

donc pour du perso, comme le post au dessus, facilement trouvable tu as le mogami 2549 que tu peux cabler en massage flottante (tu peux trouver des noms de fournisseurs sur le forum du ProjetG5 car il y vient d'y avoir une commande groupée)
et pour les plugs, Neutrik que tu trouves partout

fxdfxd, les Neutrik silent sont si bien que ça ? aucun bruit au débranchement ? bonne construction ?
si je t'envoie un G&H silent (quiet), tu pourrais faire une comparaison ? toi ou un autre bien sur

merci !

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Zappou
  • #13
  • Publié par
    Zappou
    le 13 Sep 07, 21:12
barbes5 a écrit :
perso, pour les jacks que je vends (cf un peu plus haut), j'utilise le même cable que les Defender proco, chez ProcoSound, mais je sais si ils vendent aux particuliers ...

C'est quoi ce câble ?
(Si biensûr ça ne te dérange pas de me le dire ! )


barbes5 a écrit :
pour les plugs, je prends des G&H, directement chez eux, et eux ne vendent pas aux particuliers

Ca vaut quoi par rapport aux neutrik ? (j'imagine que ça doit être mieux si tu en monte sur te cables)
Lutherie TM
Zappou a écrit :
barbes5 a écrit :
perso, pour les jacks que je vends (cf un peu plus haut), j'utilise le même cable que les Defender proco, chez ProcoSound, mais je sais si ils vendent aux particuliers ...

C'est quoi ce câble ?
(Si biensûr ça ne te dérange pas de me le dire ! )

il n'y a aucun problème bien sur, rien n'est secret
pour les infos sur le defender : http://www.procosound.com/defender.htm
et là pour les commandes de pièce http://www.procosound.com/bulkindex.htm que ce soit du cable, du plugs (neutrik etc... ) ou autre chose mais comme je l'ai dis, je sais pas si ils vendent aux particuliers, surement possible mais avec un prix minimum à mon avis
puis à part pour le cable, ce n'est pas très intéressant car il y a la douane + la taxe à rajouter, et pas mal de frais de port (là j'ai 110$ de fdp pour 300$ de cable et plug par exemple)

Gillou, tu sais si le cable est fait par Proco ou il y a un fournisseur encore avant ?

Zappou a écrit :

barbes5 a écrit :
pour les plugs, je prends des G&H, directement chez eux, et eux ne vendent pas aux particuliers

Ca vaut quoi par rapport aux neutrik ? (j'imagine que ça doit être mieux si tu en monte sur te cables)


le catalogue : http://www.ghplugs.com/catalog(...)4.pdf
le plus, que tu peux voir page 2, est le fait que tu soudes directement sur la tige en cuivre de très grande qualité, aucun problème mécanique du coup
tu as une comparaison là http://www.ghplugs.com/plugcom(...)n.pdf

à part ça, la différence doit être quand même minime sur les plugs de même matière (Gold pour les miens)
pour cela aussi que je cherche quelqu'un avec un neutrik silent pour comparer avec mes G&H Quiet ...

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Gillou
  • #15
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Sep 07, 17:29
Je ne sais pas, c'est le genre d'info secret-défense...
M'étonnerais pas qu'une tréfilerie fasse le cable et que ProCo ne fasse que l'assemblage, mais je n'ai pas de certitude..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...