L'accordage automatique

Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Ouah! ...C'est la gratte de Luke Skywalker...ou Dark Vador peut-être ?! Enfin, moi j'adore...je sais que J.Page à une L.P. avec un système de changement d'accords intégré dans la guitare (mais vachement + discret) qui à première vue ne se voit pas du tout je crois.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
C'est impressionant !

Il manque plus qu'une guitare qui joue une chanson toute seule peu importe se qu'on joue dessus, comme sur un bontempi

Tu programmes All along the watchtower et tu fais n'importe quoi avec la gratte et t'as le son d'hendrix.

(Pour les nuls comme ça pourrais le faire)

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Tele@Fender a écrit :
ça existe

http://ditwww.epfl.ch/publicat(...)le=64

intéressant en tout cas, manque plus qu'à miniaturiser un peu mieux et d'intégrer ça dans la gibson digital

Et quand est ce qu'ils nous sortent une gratte qui joue toute seule
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
F.Kassad
La flemme ultime.
Je trouve qu'accorder soi meme sa gratte, sans accordeur electronique permet vachement de se faire l'oreille.

Mais la... on est en plein ridicule.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
Darklight a écrit :
http://guitariste.com/forums/guitare,on-arrete-pas-le-progres,94001,0,asc,0.html

j'allais e dire
Tele@Fender
pourquoi ce réactionisme à l'innovation ?
c'est quand même hyper pratique comme système...

vous avez déjà vu young, knopfler, malmsteen, clapton etc. accorder leurs grattes sur scène ?
et puis l'intérêt le plus grand, c'est pas l'accordage initial, mais le maintient de l'accordage juste permanent
FunkPunk
Ha mais c'est vraiment trop laid ce truc, qui voudrait de ça sur sa gratte !
Tele@Fender
FunkPunk a écrit :

c'est un proto

dans ce cas, l'important, c'est le principe et de voir si c'est possible et si ça marche bien, ça se vend même pas...
drunkmaster
Tele@Fender a écrit :
FunkPunk a écrit :

c'est un proto

dans ce cas, l'important, c'est le principe et de voir si c'est possible et si ça marche bien, ça se vend même pas...

Perdu!! ça se vend:

http://www.selftuning.com/tran(...)x.htm

Et ça fait 10 ans que ça existe!!!

Et celui qui a voulu de ça sur sa gratte c'est ... Jimmy Page!!
Tele@Fender
arf, ben ils sont pas si innovent que ça dans c't'école

et c'est déjà mieux intégré 'fectivement

(sinon "ça se vend même pas" c'était pour la version proto moche que je parlais)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...