La cire de Carnauba: trouvé!

DolganoFF
J'ai fait un tour de BHV aujourd'hui pour regarder dans quel produit d'entretien on peut trouver la cire de carnauba incolore (la même que Warwick vend pour l'entretien des basses huilées).

Et bingo! Le produit s'appelle "Cire d'antiquaire Black Bison incolore". Attention! Il y avait deux types, uniquement dans des boites couleur marron foncé y avait de la carnauba dedans! Il faut voir la déscription, c'est marqué.

C'est 10 EUR pour la quantité suffisante pour 5000 ans.
DolganoFF
JP Basses a écrit :
très bon choix messieurs

dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
j'ai passé l'huile de teck ce soir....ça fait mouillé mais par contre, c'est dingue comme l'erable ondé ressort !!! et l'acajou, superbe !!! vraiment, je suis ravi !

faut-il absolument passer la cire 24h après ou je peux laisser secher tout le w-e ?

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
DolganoFF
dino_10 a écrit :
j'ai passé l'huile de teck ce soir....ça fait mouillé mais par contre, c'est dingue comme l'erable ondé ressort !!! et l'acajou, superbe !!! vraiment, je suis ravi !

faut-il absolument passer la cire 24h après ou je peux laisser secher tout le w-e ?

Dino

Il faut d'abord plus d'une couche de l'huile...
DolganoFF
dino_10 a écrit :
c'est pas ce qui est mentionné sur le bidon ! en plus l'aspect obtenu ma parait correct (tu verras les photos dans 5 min sur mon post)

Dino

Sur le bidon c'est indiqué pour l'intretien des meubles de jardin
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
DolganoFF a écrit :
dino_10 a écrit :

Dino

Il faut d'abord plus d'une couche de l'huile...

huile de citron ????
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
SCorman
perso j'ai poncer ma vieil acoustique et je l'ai cirée direct sans huile, j'ai pas de probleme

j'aurai du ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
désolé du detterage... la technique énoncée plus haut (cf citation) fonctionne-t-elle avec une électrique ?
ca rendra quoi sur de l'aulne ?

a plus !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur accessoires et Lutherie...