La lutherie pour les nuls

Bonjour amis guitaristes ou passionnés de lutherie en tout genre.

L'idée de me mettre à la lutherie commence à me titillier très sérieusement!!
Mais problème:

JE N'Y CONNAIS STRICTEMENT RIEN DE CHEZ RIEN DU TOUT!!!

Ma question est donc: comment et où trouver des méthodes, livres, sites internet ou dvd pourquoi pas, qui permet à un néophyte comme moi de passer de l'étape niet total à la possession des notions, matériel et connaissance de base dans ce domaine...!!

Merci d'avance pour le petit coup de pouce!

(PS:J'ai trouver quelques forums et quelques sites bien sur, mais tous sont tout de même réservés à un publique avertit)
carcassor
euh..
tu lis toutes les pages de tous les sujets des forum "accessoires et lutherie" et "coin du bricoleur"... tu vas sur google et tu te renseignes sur les bois, les outils, les techniques, les regles et dimensions a respecter (diapason, reglages de manche, electronique, techniques de travail du bois, de peinture, de vernis, type de micros, etc....)....tu vas aussi sur lutherie amateur, tu poses des questions ou tu cherches dans leur forum, empruntes des bouquins à la bibliotheque....
moi c'est ce que je fais depuis a peu pres 8 mois et je commence a connaitre les bases pour pas me planter ( du moins je pense... )

donc en résumé je te souhaites bon courage car tu en as pour des mois d'aprentissage avant de commencer à reflechir à un projet a peu pres coherent avec tes envies et tes capacités en bricolage....

si tu ne prends pas la peine de faire tt ca.... tu n'y arriveras pas. il faut te bourrer le crane avant de te lancer.

mais j'espere que tu y arriveras . de tte facon, ca devient vite une drogue..

bonne chance
super_taz
lutherie-amateur.com

au debut, ca sera long et fastidieux, tu auras beaucoup de lecture, mais ca vaut le coup
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
+1
Rock N' Roll
grizzli68
Salut,