La premiere DCP

DraZarD
Voila !

Ce matin j'ai recu une yamaha pacifica 112 que j'ai acheter a Milk , donc je vais me lancer dans la restauration .

Plusieurs trucs en vu :

- repeindre le Pickard en rouge foncé : Je suppose que il faut utilisé un vernis balaise ? Vous me conseillez quoi ?

- Redecoupé et repeindre la tete : Alors la , pour la decoupe je suis pas sur ! j'aimerais beaucoup lui donner un look plus ibanezien , c'est jouable de decouper ca a coup de scie sauteuse , puis ponsage massif ? Quand a la peinture , pour obtenir cette aspect brillant faut utilisé quoi comme type de peinture ? / Vernis ? Ou alors , faire une "encrage" noir ? ( le produit qui fait resortir les veinures du bois la ! ) faut utilisé quoi ?

- Refaire l'electronique : Donc , deja faut utilisé quoi comme type de cable pour refaire les soudure ? cable audio ca le fait ? Apres , je verais a installer des effecs a l'interrieur , mais ca c'est pour plus tard

voila Voila ! Demain , je prendrais des photos de la guitare a l"etat initial
DraZarD
Bon , alors j'ai pas attendu vos reponse , j'ai commencer !

Seul quelque question persiste dans ma tete :

Le fils pour l'electronique ?

La peinture a faire sur la tete ?

Et je rajoute une question bonus : Vous pensez que c'est genant que je ponce le manche sur son ensemble ? parcque , j'adore le contact du bois nu sur ma peau

Promis : demain les photos !
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 01 Nov 03, 20:40
pour le manche, tu peux le poncer et le huiler, comme ceraines grattes US, mais je sais pas trop comment ils font...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DraZarD
chacal a écrit :
pour le manche, tu peux le poncer et le huiler, comme ceraines grattes US, mais je sais pas trop comment ils font...


Ouais , ca pourrais le faire ca

Comme biloute a fait sur sa BCP Nature ?

Ca s'achete ou cette huile ?
spad
  • #6
  • Publié par
    spad
    le 01 Nov 03, 23:09
ne serai-ce pas tout simplement de l'huile de lin ? (voir coupé à l'essence de thérebentine)
DraZarD
Et avec ca , le bois va se conservé ?

Pcque , si mon manchhe pourrie en deux semaines , ca va pas le faire !
spad
  • #8
  • Publié par
    spad
    le 02 Nov 03, 00:57
ecoute Draz, c'est un truc qu'on met sur les meubles, les parquets, les bibelot qui son brut de brut pour eviter les taches mais c'est pas super étanche ça laisse respirer le bois donc l'effet est réverssible et l'efficacité n'est pas celle d'un vernis, donc risque de tache (due à la transpiration) mais es-ce que ça a une incidence sur la stabilitée du manche ? je sait pas perso ça me dérange pas un manche pas nickel estétiquement, si il est confortable,juste et agréable mais avant de te lancer attend d'autres avis plus eclairé que les miens
DraZarD
spad a écrit :
ecoute Draz, c'est un truc qu'on met sur les meubles, les parquets, les bibelot qui son brut de brut pour eviter les taches mais c'est pas super étanche ça laisse respirer le bois donc l'effet est réverssible et l'efficacité n'est pas celle d'un vernis, donc risque de tache (due à la transpiration) mais es-ce que ça a une incidence sur la stabilitée du manche ? je sait pas perso ça me dérange pas un manche pas nickel estétiquement, si il est confortable,juste et agréable mais avant de te lancer attend d'autres avis plus eclairé que les miens


DraZarD , la revelation !

Hummm , j'esite encore !

D'autres avis ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...