La question à 5 centimes d'euros ...

nakadai
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nakadai
    le
Je vous l'accorde, il y a beaucoup de sujet qui traite de l'accordage en drop D, néanmoins, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

Peux-t-on garder sa guitare en drop D constamment, ou doit-on toujours revenir à un accordage standard et désaccorder son mi grave pour un ré au moment de jouer ?

Je ne sais pas si j'ai été clair ?

Merci

Keihilin
Bah ca depend de ce qui t'arrange je pense.
Perso je ne connais qu'un seul riff qui demande d'etre en Drop D. du coup je le regle que lorsque je veux m'y attaquer.
si par contre tu joue principalement en drope D, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rester dans cette configuration.
Doc Loco
Non mais c'est pas ça sa question je crois - il demande si c'est dangereux pour son manche de rester perpétuellement en Drop D . Et la réponse est naturellement non .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je me demandais si ça l'était de passer constamment du standard au drop d, et à l'open d (les deux cordes aiguës baissées d'un ton), et de revenir. Je le fais une à deux fois par jour sur mon acoustique. Même si c'est dans le sens de la détente, je ne suis jamais tranquille.
Helldunkel
Je vous l'accorde, il y a beaucoup de sujet qui traite de l'accordage en standard, néanmoins, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

Peux-t-on garder sa guitare accordée en standard constamment, ou doit-on toujours revenir à un accordage en drop D et désaccorder son mi grave au moment de jouer ?

Je ne sais pas si j'ai été clair ?

Merci

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
nakadai
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nakadai
    le
Ok merci !
Dans ce cas, elle restera en Drop D constamment.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...