Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La solution kill switch, le SH 124 Killpot !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
le potard c un 500, si on a des micros actif ca pause pas un soucis? je suis pas super callé mais il me semble que c pas la meme resistance/impedence pour lactif?
Lucian78
Nyko17 a écrit :
donc on perd un potard ? Ou on peut toujours l'utiliser ?
Sur une telecaster c'est envisageable ?


Si j'ai bien compris, tu peux le mettre en potard de volume (par exemple) et celui sera aussi un killswitch. Donc oui, ça marche sur toutes les guitares.
Zoob
  • #18
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Dec 09, 10:59
VAiHalen a écrit :
le potard c un 500, si on a des micros actif ca pause pas un soucis? je suis pas super callé mais il me semble que c pas la meme resistance/impedence pour lactif?


jpense ya probleme ué ... cest du 25 l'actif il me semble
en attendant super_taz, une tite resistance en parallele ou autre peut-etre.
"Et c'est tout, terminé !"
M.Twirly
telecaster c'est du 250 non ? pour des micros simples...c'est con j'aurais bien aimé ce truc, pas envie de faire un trou.
d'autant plus que faut trouver un knob qui dépareille pas avec une tele, parce qu'un potard de lespaul là au milieu ca le fait pas...
jeguens
Je viens d'en prendre un pour ma Gibson SG. Ca a l'air d'être de la bonne came, mais le killpot n'a pas la même taille (diamètre) que le potard gibson d'origine.. pas tip top pour l'intégrer.

Je voulais le brancher en tant que potard de volume et non de tonalité mais leur schéma explicatif n'est pas non plus des plus clair, et pourtant c'est pas la première fois que je mets mon nez dans l'elec d'une gratte. Je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus...
Zoob
  • #22
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Dec 09, 11:38
cool, tient nous au courant du suivi
"Et c'est tout, terminé !"
GuitarBizNess
M.Twirly a écrit :
telecaster c'est du 250 non ? pour des micros simples...c'est con j'aurais bien aimé ce truc, pas envie de faire un trou.
d'autant plus que faut trouver un knob qui dépareille pas avec une tele, parce qu'un potard de lespaul là au milieu ca le fait pas...


Un potard de Les Paul ?... tu parles de quoi ?... du "Knob" ? le fameux bouton en plastique ?
Adepte des théories Shadoks.
jeguens
Toujours pas de réponse depuis le 19 décembre suite à mes mails à propos de la compatibilité du kill pot avec ma SG. Du coup j'ai plus ou moins abandonné le truc.. à moins qu'ils veuillent bien éclairer ma lanterne un de ces jours..
GuitarBizNess
A mon avis...

Sur électronique "Passive", il ne devrait y avoir aucun problème de compatibilité.... Active ?... bin... j'ai pas tout lu la notice du site...
La logique voudrait qu'il face aussi et surtout potard de "volume"... mais peut-on le placer en "Tone" ?... je pourrais pas dire, j'ai jamais essayer ce gadget.

Mais quand même... ça a l'air pas mal... le potentiel me semble bien réel en pratique pour ceux qui savent maitriser ce genre de technique.

Personne ne l'a installé ce bitonio ?
Adepte des théories Shadoks.
milenko
Apparemment, sur le mode d'emploi fourni avec le killpot, il y a un schéma qui montre comment le placer en tone.

Je vais sans doute en placer un sur la tonalité de ma futur Telecaster (en cours de montage/assemblage/rassemblage de pièces).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
M.Twirly
t'en as trouvé un en 250 k pour ta tele ?
nazaya
Hello

J'en ai acheté un pour upgrader mon Epiphone Les Paul Gothic. Je rajoute également des micros Seymour Duncan SH2 et SH4 pour en faire une bonne bête. Je voudrais me servir du KILL Pot en tonalité du micro chevalet.

Le potentiomètre que je remplace est relié comme ça :



Le fil bleu va vers le volume du micro associé. Il comprend 2 petits cables, un va à la 3éme borne du potentiomètre, l'autre va sur la corps du potar (il est soudé au même endroit que le condensateur).

www.shadow-electronics.com/...(...)l.pdf

Le schéma explicatif fourni dans la boîte est vraiment léger.

Dans mon cas, je n'ai pas de signal out direct entre le potentiomètre et la jack, alors que c'est que qu'ils montrent dans le diagramme FIG3.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa Merci par avance.
nazaya
En fait c'est bon on m'a aidé et j'ai trouvé. Le switch mute les 2 micros, et pas 1 seul.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...