LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah non !! Je suis coulrophobe !!!!!!!!! (si si )
la guitare c'est de la merde !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
iamreeko a écrit :
Difficile à dire, le larsen sur les semi-hollow et full-hollow est un probleme recurrent. c'est pour ca que comme la es335, certaines sont équipées de poutres centrales.

Pour le reste, peut-etre en jouant avec le volume, en choisissant bien son emplacement, on peut reguler un peu ça.

ce sont les plus belles guitares et les semi hollow n'ont pas vraiment de problème de larsen.
Pour les grandes caisses jazz je pense que si l'on est pas trop prés de l'ampli avec tout à 10 (11 pour certains ) ça passe bien
Monsieur Hulot
Faut-il pas "noyer" le micro dans de la cire, "waxpotter" ?
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
mushu
  • Custom Méga utilisateur
EVH style mon gars !
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
JadedHeart
ericpenot a écrit :
Les "entwistle" sont des micros coréens de la marque Artec,

Artec : c'est simplement le plus gros fournisseur au monde de micros guitare. Il fournit à GFS, ENTWISTLE, SD Designed, EMG Select...la liste est longue. En achetant un produit à eux vous avez la certitude de ne pas acheter un mauvais produit. Maintenant, ils ont quand même 300 référence en stock

les micros Entwistle
le darkstar est puissant , idéal a mon a vis en bridge, rock ... sortie 15 K

le nemesis : puissant : son rock type dimarzio tone zone sortie 10/12 K: son assez "glissé" précis !! pas mal en neck ou central

micro bridge ENTWISTLE Nashville "NI" - humbucker : une copie de filter tron chaud et grabe ideal pour une position neck : blues ou en clair


Le X3 et le X5 sont du meme tonneau ( meme usine meme temps...) sauf que le X3 est très très puissant. un peu à la manière du Bill Laurence. perso j'aime beaucoup mais on ne fera pas de la funk avec. Le X5 est un petit bijou entièrement réglable : les plots sont modifiable via clé allen et tournevis.. parfait pour faire la balance entre les cordes.
Le X5 est micro à un aimant céramique très précis ( pensez EMG ) qui convient parfaitement pour les rythmiques à accords enrichis...quand on besoin d'entendre toutes les notes même en son saturé, le X5 assure : en particulier en bridge !!

voila la la boutique appartement à theultrazone sur Ebay

voir également les micros Giovanni qui sont le haut de gamme de ARtec ; les gch1 et gvh 1 sont vintage et modern vintage avec un niveau de 8k alors que les gch2 sont plutôt orientés gros sons.

amicalement

le problème c'est qu'avec ces marques entwistle, artec et giovanni on a aucun moyen de se faire une idée, on achète à l'aveugle juste sur une fiche technique et de vagues estimations de l'égalisation.Bref acheter ces micros sans samples c'est comme acheter une voiture sans l'essayer au risque de se retrouver avec la bagnole qui démarre pas au premiers coups de froid.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Je trouve ton commentaire pas vraiment juste

Un sample ça veut pas dire grand chose, met ta gratte avec tes micros epiphone dans un diezel et tu lui fait faire des miracles...

Par contre le retour des gens c'est vraiment un plus pour se faire une idéeje trouve.
Après le soucis c'est qu'il y en a beaucoup qui pense avoir découvert un truc de fou et ne sont pas objectif du tout.

Tes micros Benedetti tu les trouves bien ? Moi je les trouve à chier et je préfère des bons dimarzio ... question de gout. Donc finalement le seul truc valable pour se faire une idée c'est de tester!
Après on est dans le topic de la biloute bordel de merde, donc on cherche des trucs pas trop degueux et pas cher pour équiper notre petite Squier qu'on vient de repeindre en Rose pailleté! Merde alors !
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
JadedHeart
mushu a écrit :
Je trouve ton commentaire pas vraiment juste

Un sample ça veut pas dire grand chose, met ta gratte avec tes micros epiphone dans un diezel et tu lui fait faire des miracles...

Ben ca sonnera gros mais baveux.où est le miracle?

Citation:
Par contre le retour des gens c'est vraiment un plus pour se faire une idéeje trouve.
Après le soucis c'est qu'il y en a beaucoup qui pense avoir découvert un truc de fou et ne sont pas objectif du tout.

Justement! c'est pour ça que je trouve le sample plus interessant à la condition que le son soit pris brut sans shure SM57, cubase, VST, eleven rack, kempler etc..
Si le mec prend le son brut à la cam (mais une bonne cam pas la webcam logitech)et qu'il précise le matos ca donne une bonne idée.
Parce que les avis...combien de fois j'ai lu des mecs sur strattalk,mylespaul etc. dirent "ouais j'ai mis un gfs(ar)tec(giova)nni ca sonne du feu et que finalement ca sonne pas mieux qu'un SD ou dimarzio
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Oghkhood
Citation:
....et que finalement ca sonne pas mieux qu'un SD ou dimarzio


Ben heureusement quand meme. Je suis le premier a defendre GFS parceque le premier set que j'ai installé m'a laissé de tres bons souvenirs. Mais j'espere que vu la difference de prix, SD, DM et les autres font quelque chose pour le justifier au moins en partie ....

Mais je suis bien d'accord pour dire que le prix et les marques ne veulent pas dire grand chose, et pas que a cause de GFS. J'ai une custom 77, les P90 de la marque sont au niveau des Gibson - j'ai pu comparer - pour bien moins cher. D'un autre coté, j'ai mis un peu plus de sous dans deux sets Van Zandt pour mes Strat MIM, ils explosent completement les micros Fender d'origine.


Je pense qu'il ne sert pas a grand chose d'installer des micros qui ne sont pas au niveau du reste. Des super micros ne donneront pas leur meilleur sur une gratte moyenne et vice versa. C'est un ensemble, et il faut qu'il soit homogene pour que ca sonne au mieux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jej73
  • Custom Total utilisateur
gfs produit des micros sympa,mais ca n'a quand meme pas grand chose a voir en terme de patate et de definition que du seymour,dimarzio ou autres marque.
j'en ai essayé quelques uns,sur differentes grattes,et j'en ai garder aucuns plus de 15 jours.ma plus grosse deception chez eux etant le veh extra hot,vendu pour etre une replique des micros de van halen.....pour avoir trois grattes equipées de chacuns des micros officiel d evh,(peavay wolfie us,en humbuckers d origine,musicman van halen di marzio custom,et axis montée avec les derniers evh wolfgang)
ca a absolument,mais alors absolument rien a voir. la ou le veh est mou et sans personnalité,les autres sont mordants,avec de la personnalité.
en blues pas trop saturé les crunchy paf sont pas mal,mais apres il faut les joués avec bcp bcp de gain pour que ca sonne heavy/metal.
bref a 40 euros le gfs,je prefere acheter du seymour ou du dimarzio d occase pour le meme tarif!
Oghkhood
C'est aussi le constat que j'ai fait entre les micros Fender et et les Van Zandt. Mais pas du tout entre les P77 et les P90 Gibson montés sur une LP Junior


Pour les GFS je suis sur de rien. Je crois qu'il y a des modeles (des series ?) plus reussis que d'autres, ce qui n'aurait rien d'etonant dans une gamme aussi vaste. Ce qui est sur, c'est qu'ils (GFS, Artec, Tonerider et quelques autres) sont une excellente affaire pour les bilouteurs et ceux qui souhaitent ameliorer une pelle pas chere pour pas cher. Mais a coté de ca, j'ai écouté quelques demos de micros GFS (pas forcément faites par la marque) sur youtube qui sonnaient vraiment bien, mais c'est surtout le cas avec leurs micros vintage.
Je me demande si ca n'a pas quelque chose a voir avec une contrainte technique. Il se peut que plus tu montes en impedance, plus il est difficile de faire un micro qui garde une bonne precision.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mushu
  • Custom Méga utilisateur
J'ai dit un Diezel comme j'aurais pu dire n'importe quel ampli Haut de gamme, arrêtez de jouer au plus con ... je peux gagner

De plus le VEH Extra hot je l'ai, et j'ai une des dernières EVH striped, et sincèrement je vois bien la différence entre les 2 évidemment, mais je vois bien les similitudes, l'esprit est quand meme là, plus faiblard certes, mais c'est loin d'etre dégueu. Apres comme d'hab ca dépend aussi de ce que la lutherie va en tirer ... bref c'est sans fin.

Dernier mot pour moi sur le sujet et je passe a autre chose ça commence a me prendre le choux : Les micros pas cher pour de la lutherie pas cher c'est pratique, ca permet de se faire des petites grattes qui sonnent mieux que ce qu'elles devaient au debut. Les micros chers, ca s'achète pas à l'aveuglette contrairement au lowcost ou tu te dis qu'au pire ce sera moyen.

Pour du haut de gamme de toute façon ca se met sur une bonne lutherie, pas du bois de cagette, et t'as intérêt a savoir ce que ca donne avant d'acheter, ou alors t'habites le 16eme auquel cas je te prierais d'aller tater de ta Anderson surcôté de Bobo et plus foutre les pieds chez nous, les pauvres ! lol
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
JadedHeart
mushu a écrit :
J'ai dit un Diezel comme j'aurais pu dire n'importe quel ampli Haut de gamme, arrêtez de jouer au plus con ... je peux gagner

De plus le VEH Extra hot je l'ai, et j'ai une des dernières EVH striped, et sincèrement je vois bien la différence entre les 2 évidemment, mais je vois bien les similitudes, l'esprit est quand meme là, plus faiblard certes, mais c'est loin d'etre dégueu. Apres comme d'hab ca dépend aussi de ce que la lutherie va en tirer ... bref c'est sans fin.

Dernier mot pour moi sur le sujet et je passe a autre chose ça commence a me prendre le choux : Les micros pas cher pour de la lutherie pas cher c'est pratique, ca permet de se faire des petites grattes qui sonnent mieux que ce qu'elles devaient au debut. Les micros chers, ca s'achète pas à l'aveuglette contrairement au lowcost ou tu te dis qu'au pire ce sera moyen.

Pour du haut de gamme de toute façon ca se met sur une bonne lutherie, pas du bois de cagette, et t'as intérêt a savoir ce que ca donne avant d'acheter, ou alors t'habites le 16eme auquel cas je te prierais d'aller tater de ta Anderson surcôté de Bobo et plus foutre les pieds chez nous, les pauvres ! lol

hey sérieux faut se calmer!je ne t'agresse pas je fais une remarque qui me semble honnête et courtoise(en quoi je t'agresse en disant que sur un ampli haut de gamme ca va sonner plus valorisant et flatteur mais t'aurais pas la précision idoine) et tu montes sur tes grands chevaux.Merci de rester sur un ton cordial et ce topic ne perdra pas en qualité ni en convivialité.
Je sais pas si t'as passé une mauvais journée mais ca n'est pas une raison pour me pourrir la tronche.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Alors pour le 1er truc en gras, désolé, c'était pas une attaque, c'était drole dans ma tete ... Sorry

Ensuite, c'est juste que je sent que ca va tourner en rond de toute facon ... j'ai peut etre pas été très diplomate, soit.

Par contre à aucun moment je ne me suis senti agressé, et je suis désolé si tu as pris cette réponse comme une agression, vraiment. Bref, have fun et bonne journée les gens
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
ericpenot
c’est pour cela que sincèrement j'ai fait l'investissement en ayant d'ailleurs un dialogue sympa avec le gars de la boutique qui n'a envoyé aussi les infos : après effectivement chacun voit midi à la porte ; j'&adore les Di marzio , j'aime moins les Seymour Duncan et pas du tout les EMG, je n'aime pas la coloration des actifs : question de gout. Je les ai testé et du coup en fait profiter les autres mais tout cela est relatif et biaisé bien sur. Pour le Benedetti : uniquement pour le jazz : OK : pour le reste je ne sais pas. Le mieux est d'en prendre 1 ou 2 chez ARtec , Giovanni et GFS et devoie , investissement n’est pas énorme et puis ca se revend ...
EP
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Oghkhood a écrit :
Il se peut que plus tu montes en impedance, plus il est difficile de faire un micro qui garde une bonne precision.

justement j'ai constaté que les petits micros (GFS, tonerider, Artec & co...)
sont potables à tres potables quand on reste dans un registre plus ou moins vintage.
J'avais été étonné d'un set de vintage staggered GFS qui sonnait vraiment bien (plus de caractere que des SSL1) par contre je n'ai jamais été emballé par leurs HB...
J'ai du testé des dizaine de micros "moyens" et à chaque fois c'est le même constat :
Quan d on veut un gros HB puissant MAIS organique, chaleureux et dynamique.. y a plus personne !
Mais c'est aussi le cas des marques plus réputées..
Je n'ai jamais trouvé mon bonheur avec les SH4, SH6, SH5, etc.. même le pearly gates m'a pas franchement satisfait niveau subtilité (et idem pour DM.. EMG j'en parle même pas..) ça reste un poil trop figé et j'ai pas les micros "metal" trop précis, trop plats..
Il a fallut que je tape dans le boutique (le vrai.. pas BKP ) pour découvrir des micros vraiment dynamiques et qui ont une vie à tout les étages

M'enfin ici c'est un peu hors sujet... comme l'a dit Mushu pour tirer partit de ces micros il faut une lutherie qui suit...
J'ai monté y a pas longtemps un set de SP 59/Heat Crusher sur une Gibson Explo et j'ai pas retrouvé le coté vivant du HC sur ma SS... ça manquait de petites choses.. (tout en restant bien au dessus du lot quand même)
Bref on fout pas du SP sur une Squier ou un biloutage hétérogène ! Les GFS & co conviennent parfaitement, ils apportent suffisamment de caractère et comme ils ne sont pas aussi subtil que du boutique ils colorent pas mal la lutherie qui peut etre fade ou sans grande personnalité des guitares moyennes. Mais comme ils ne sont pas mauvais (les micros mauvais ça n'existe plus depuis la fin des 90's !) et qu'ils sont franchement pas cher c'est le top pour tester differentes config, faire des mariages improbable ou se donner une idée d'une piste à concretiser plus tard avec du bon matos... d'ailleurs le biloutage c'est fait pour ça
la guitare c'est de la merde !
ericpenot
Une remarque très importante : oui c’est vrai on améliorera pas une pelle a tarte avec des micros d'enfer : il faut donc adapter les micros et aitres choix de lutherie avec la qualité de la guitare (bois etc...) : on ne mettra jamais un micro GFS sur une musicman ou une PRS mets on peut nettement améliorer toutes les guitares a moins de 1000 euros, surtout si on les achète pas cher sur le net en okaz... moi perso j'aime me faire plaisir en jouant sur une mocking bird , améliorée of course, mais parce que j'aime la forme te je la trouve belle !!
ah quel sujet : maintenant quand je vois le cout des micros boutique a 300 euros la pièce : ca fait sacrément réfléchir !!!
de toutes façons , je suis persuadé que quand on a trouvé la gratte de sa vie , on y reste : moi c'est la strat plus 1988 avec micro LACE sensor ... jamais trouvé mieux pour ce que je joue...
EP

En ce moment sur accessoires et Lutherie...