Oghkhood a écrit :
Il se peut que plus tu montes en impedance, plus il est difficile de faire un micro qui garde une bonne precision.
justement j'ai constaté que les petits micros (GFS, tonerider, Artec & co...)
sont potables à tres potables quand on reste dans un registre plus ou moins vintage.
J'avais été étonné d'un set de vintage staggered GFS qui sonnait vraiment bien (plus de caractere que des SSL1) par contre je n'ai jamais été emballé par leurs HB...
J'ai du testé des dizaine de micros "moyens" et à chaque fois c'est le même constat :
Quan d on veut un gros HB puissant MAIS organique, chaleureux et dynamique.. y a plus personne !
Mais c'est aussi le cas des marques plus réputées..
Je n'ai jamais trouvé mon bonheur avec les SH4, SH6, SH5, etc.. même le pearly gates m'a pas franchement satisfait niveau subtilité (et idem pour DM.. EMG j'en parle même pas..) ça reste un poil trop figé et j'ai pas les micros "metal" trop précis, trop plats..
Il a fallut que je tape dans le boutique (le vrai.. pas BKP
) pour découvrir des micros vraiment dynamiques et qui ont une vie à tout les étages
M'enfin ici c'est un peu hors sujet... comme l'a dit Mushu pour tirer partit de ces micros il faut une lutherie qui suit...
J'ai monté y a pas longtemps un set de SP 59/Heat Crusher sur une Gibson Explo et j'ai pas retrouvé le coté vivant du HC sur ma SS... ça manquait de petites choses.. (tout en restant bien au dessus du lot quand même)
Bref on fout pas du SP sur une Squier ou un biloutage hétérogène ! Les GFS & co conviennent parfaitement, ils apportent suffisamment de caractère et comme ils ne sont pas aussi subtil que du boutique ils colorent pas mal la lutherie qui peut etre fade ou sans grande personnalité des guitares moyennes. Mais comme ils ne sont pas mauvais (les micros mauvais ça n'existe plus depuis la fin des 90's !) et qu'ils sont franchement pas cher c'est le top pour tester differentes config, faire des mariages improbable ou se donner une idée d'une piste à concretiser plus tard avec du bon matos... d'ailleurs le biloutage c'est fait pour ça
la guitare c'est de la merde !