LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
J avoue que je vis une période telecaster et bricolage un peu hard ......je vais de projet en projet , en ce moment kit et pièces achetées un peu partout, j ai commandé ce kit marque Aiersi car j avais déjà acheté des pièces de résonateurs chez eux et c était de bonne qualité .
La le body m avait tapé dans l oeil a cause du pré perçage dont le passage pour les cordes traversantes et ferrules livrées .
Il est superbe , poids raisonnable, rigide annonce pour du peuplier . Très bien poncé, juste une bonne couche d apprêt et après un bleu lake placide . Micros tex mex et sélecteur 4 positions ...
Bon le vieux s occupe ou les joies de la retraite ou je me régale d apprendre des choses.
jimfire
SOUTHSTAR a écrit :
J avoue que je vis une période telecaster et bricolage un peu hard ......je vais de projet en projet , en ce moment kit et pièces achetées un peu partout, j ai commandé ce kit marque Aiersi car j avais déjà acheté des pièces de résonateurs chez eux et c était de bonne qualité .
La le body m avait tapé dans l oeil a cause du pré perçage dont le passage pour les cordes traversantes et ferrules livrées .
Il est superbe , poids raisonnable, rigide annonce pour du peuplier . Très bien poncé, juste une bonne couche d apprêt et après un bleu lake placide . Micros tex mex et sélecteur 4 positions ...
Bon le vieux s occupe ou les joies de la retraite ou je me régale d apprendre des choses.

Apprendre des choses, le meilleur moyen de bien vieillir je pense
SOUTHSTAR
Oui certainement.....le seul truc assez surprenant je passe plus de temps a monter et démonter qu a jouer le blues que j adore en écoutant les tutos de you tube ????
SOUTHSTAR
Rouge tele

Kit aiersi en deco possible pourrait être montée avec humbucker ou mini en neck et en bridge un tone rider, genre A Collins et peut être sélecteur 4 positions ????
SOUTHSTAR
Corps bax shop

Tele

Pour ceux qui pourraient être intéressés par les corps vendus par bax .
Vous dire que les pièces vendues en ce moment ne correspondent pas aux photos du site tant sur la couleur que sur l découpe sur les bords . Le corps est annoncé en frêne bien sûr impossible a vérifier ?
Bon une certaine déception car il était butterscotch la on est dans un brun roux miel ?.... On voit bien les parties de morceaux collés .

Esthétique pas terrible.,..

Du coup je me demande si je vais chercher une peinture à faire juste pour la table .???
SOUTHSTAR
Non bobo la j ai juste posé qqs pièces pour la photo mais aucun montage réalisé, faut que je m occupe du perçage dont ferrules ...je suis pas pressé.
Fenson66
Il parle des morceaux de bois du corps...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SOUTHSTAR
Oui j avais eu un doute , l assemblage des pièces de bois , du coup je vais voir si une peinture de la table serait pas plus judicieuse, un cache misère quoi !!??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...