LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawnrazor
J'ai passé ma période "relic". C'était interessant mais maintenant je pense que la réalisation d'une belle peinture et d'un vernis parfait, c'est ce qui m'interesse le plus. J'ai donc des photos souvenirs de cette strat sur ce forum, mais elle va bientot recevoir une bonne couche de Décapex
Dawnrazor
Ouai, mais je crois que là, je vais arreter un peu... Surtout je ne voudrais pas abîmer le bois plus qu'il ne l'est, vu que je compte lui refaire une finition en vernis brillant comme je l'explique plus haut. Je ne sais pas trop comment je vais retrouver le bois en dessous. Finalement pour la LP TV yellow dont le corps semblait bien abimé a cause du la finition heavy-relic, le bois était pas trop mal après ponçage. Je ne vois plus aucun accros sur la nouvelle finition.
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Hello les bilouteurs, petite question pour vous (et pour éviter de créer un nouveau topic), ce week end j'ai changé les micros de ma Strat Standard Mex par 3 Fender Tex Mex, j'en ai profiter pour changer aussi le selecteur et les 3 potard par des CTS, et cablé le tout avec du Mogami (merci au topic grace auquel j'ai découvert le site Guitar'n'blues). J'ai suivi un schéma Seymour Duncan, tout s'est bien passé, je fait un travail propre, j'ai juste eu un peu de mal pour les soudure "en paté", càd celle sur les potard ou sur le vibrato, mais je m'en sort quand même avec des soudure pas trop crade et le contact qui se fait.
Je remonte, je branche, je régle la hauteur, je joue à volume raisonnable, tout va bien je suis heureux MAIS quand je pousse vraiment le gain ou le volume de l'ampli ya un assez fort Buzz quand même, qui s'attenue quand je touche la tige vibrato (mais disparait pas complétement). Dommage surtout que j'ai pris du cablage + potard de qualité.
A quoi est ce du ? qu'ai je raté ? et surtout comment y remédier ?
Merci à vous !
Ampeg GVT user
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Problème de masse vraisemblablement
Dawnrazor
Ouai, va falloir que tu regardes encore une fois toutes tes soudures en comparant avec le schéma de montage, on peut difficilement te renseigner plus. Il se peut qu'une soudure ait un peu bavé. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai connement inverser les fils dans la prise jack lors du remontage final d'un pickguard... Précipitation ! Joli bruit d’abeille, mais je n'ai eu qu'a démonter la coquille pour y remédier.
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Je suis sur de mon montage, j'ai suivi scrupuleusement et j'ai vérifié 15 fois. Et puis sa fonctionne parfaitement à volume raisonnable. En revanche, c'est possible que mes soudure ne soit pas superbe (j'ai eu du mal sur les grosse soudure avec mon fer de 40W).
Ce que je ne mesure pas c'est qu'elle est la normal avec des micros simple quand on pousse le volume et le gain, yaura tjs un minimum de bruit de fond quand même je ve dire ?
Pensez vous qu'un éventuel blindage supplémentaire des cavité soit utile ?
Ampeg GVT user
Dawnrazor
Ton ampli est il relié à la terre ?
Je te demande ça mais bon, t'es pas un débutant, je pense que tu dois connaitre ce genre de truc mais c'est difficile de résoudre ce genre de problème à distance.
Lorsque mes ampli n'étaient pas reliés à la terre, le buzz que ça créait se stoppait lorsque je touchais le vibrato. Depuis que j'ai une terre, plus vraiment de problème.
Le blindage ne peut pas faire de mal. Perso, je ne le fais pas. Sur du haut gain, je mets plutot un noise gate par facilité.
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Ouai en théorie j'ai une terre, mais je la suspecte de ne pas être de très bonne qualité. J'ai des jacks de bonne qualité également.
Je comparerais avec ma telecaster sur l'ampli à niveau identique pour voir.
Sinon jpense que jvé essayer de revoir mes soudure avec un fer plus puissant éventuellement, car le problème doit quand même bien venir de ma masse guitare.
Ce qui me dérange surtout en faite, c'est pas tant le buzz en soit, c'est plutot le faite que je pensai vraiment avoir un meilleur rendu avec du potard CTS et du cablage Mogami, jme suis peut etre laissé avoir au jeu des marques...
Les micros Tex Mex en revanche sont très sympa pour des entrées de gamme (85€ les 3 + visserie et cache blanc), l'alnico 5 apporte un petit plus appréciable sur ma strat, à ce prix pourquoi se priver.
Ampeg GVT user
corbobilly
Oui mais si tu récupères une ronflette que tu n'avais pas auparavant, c'est quand même dommage .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
cky95 a écrit :
Les micros Tex Mex en revanche sont très sympa pour des entrées de gamme (85€ les 3 + visserie et cache blanc)

très honnêtement les Tex mex ça vallait encore un peu le coup y a pas mal d'années quand c'etait une des rares possibilité d'avoir des micros à peu pres potables sans tapper dans du Seymour & Co... (le tout en jouant sur la confusion à l'époque avec les Texas Special)
Aujourd'hui je trouve ça excessivement cher pour des micros plutot moyens qui (à mon gout) ne valent pas leur équivalent chez GFS par exemple (les Texas Hot stagger alnico à 45$)
Et pour le coup, pour à peine 20€ de plus (fdp compris) tu aurai eu un set de micros boutique fait main selon tes gouts chez Jess Loureiro !!
la guitare c'est de la merde !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
cky95 a écrit :

Ce qui me dérange surtout en faite, c'est pas tant le buzz en soit, c'est plutot le faite que je pensai vraiment avoir un meilleur rendu avec du potard CTS et du cablage Mogami, jme suis peut etre laissé avoir au jeu des marques...
.

on l'a deja dit tant qu'un potard ne crachote pas il n'influe pas sur le son et le mogami sur 10cm non plus pour moi ce genre d'amélioration n'est intéressante que lorsque l'ancien câblage tombe en panne pour une meilleure longévité
Biloute
ou pour jouer les drosophiles avec des micros boutique en or massif ! Avec des tex mex ça n'apporte rien de significatif (ou si... moins de budget pour des trucs plus importants )
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Hey les gars doucement, si on vous écoute j'ai acheté des micros trop chère et naze, des potard trop chère également pour ske j'en fait, bref ma vie est pourri et j'ai plus qu'a sauter !
Moi jconnaissai pas GFS ni Jess Loureiro, et apparement c'est pas facile de s'en procurer.
Et j'ai pas acheté de potard CTS pour rien, au moins c'est fiable et sa crachotte pas.
Pour les micros Tex Mex, ski compte c'est qu'il m'ont apporté un plus par rapport à ce que j'avais avant !
Jvous trouve assez défaitiste quand même, j'aurai aussi pu ne rien bricoler, garder ma gratte tel qu'elle comme sa au moins j'aurai pas eu de problème c sa ?!
Pas très constructif certains commentaires, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Jtrouve dommage qu'on ait trop souvent l'impression ici, que si on n'achete pas ses micro à un mec qui les fait tout seul dans sa cave en russie, et qu'on recycle pas ses potard soit même avec des reste de météorite, on ait l'air ringard et dépassé.
Ampeg GVT user
Biloute
cky95 a écrit :
Jvous trouve assez défaitiste....Pas très constructif certains commentaires

Pas du tout, au contraire je dis juste que tu aurai pu avoir la meme chose pour moins cher voir beaucoup beaucoup mieux pour quasi la meme chose...
Et GFS ou Jess Loureiro ça n'a rien de "difficile à se procurer" il suffit juste de les commander comme n'importe quels autres micros !

cky95 a écrit :
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Exactement, c'est pour ça que l'ami Bobofran s'est fait chier à faire ce post avec tout ce qu'il faut en premiere page
P'tite question en passant... est-ce que ça se trouve facilement, un pickguard qui permettrait de mettre un micro Bridge de Tele sur une Strat... une idée d'hybride qui me trotte dans la tête

En ce moment sur accessoires et Lutherie...