LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 11 Juil 2012, 23:53
Merci, le deuxieme tracé c'est si je comrpend comment on fait pour enlever une epaisseur genre Lag en fait XD
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Dawnrazor
Tu risques de t'attaquer à plus fort que toi, là.
Pour virer une epaisseur constante (et faire 2 niveaux si je comprends bien) le plus simple et le plus propre, c'est la défonceuse.
Le seul truc que tu pourrais faire, c'est une pente, mais faut etre très regulier pour que ça ne fasse pas moche ou pire, raté. Commence peut être déjà par faire une découpe simple, même ça c'est assez du rde faire des bords bien droit et des courbes régulieres...
Mais si tu veux te lancer, pourquoi pas. A la limite tu pourra toujours couper au niveau de ton 2eme trait si ça ne te satisfait pas.

Autre chose : on voit sur ta photo la trace d'implatation des mécaniques.
2 choses importantes:
- le trou devra etre exactement à la meme distance du bord que les 4 autres meca. Elles sont apparemment trop loin sur ta photo. Le risque, c'est de ne pas pouvoir les tourner.
- pour que ce soit beau, chaque meca devra être dans l'axe de sa corde.
Donc, en fait, avec ces 2 contraintes, tu n'as pas le choix dans l'implantation : c'est intersection de l'axe de la corde et de l'axe parallèle au bord.
Dans ton cas, tu risques d'avoir les 4 premieres cordes parallèles et les 2 dernières qui partent en éventail...

Il faut que ça donne ça :

A toi de voir ensuite s'il faut que tu modifie un peu tes courbes pour que ca corresponde (mecaniques par rapport à la forme de la tête)
mushu
  • Publié par
    mushu
    le
merci beaucoup, ouais je les ai fait a main levé comme ça, j'était pas si loin ca va ^^
je vais peut etre pas me lancer dans la defonce finalement .... (pas de double sens merci XD)
American_diary
Putain c'est soulant ce temps, je voulais poncer la WS, et détourer ma mustang mais noooooooooon il drache à mort et du coup l'atelier-terasse est bloqué..
Ah que ça m'énerve !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
  • Publié par
    DGNR
    le
bobofran a écrit :
Je te trouve dur ... humide certes mais il fait bon pour un mois de novembre !!!

j'aurais plus vu janvier!

sinon vous parlez des WS j'ai vu!

les quotes sont au format fender/squier? parce que j'aimerais bien me faire les mains dessus mais j'aime carrément pas la tête de manche et j'ai peur de tenter de la tailler à la scie et que ca fasse degueulasse!
Dawnrazor
DGNR a écrit :
les quotes sont au format fender/squier? parce que j'aimerais bien me faire les mains dessus mais j'aime carrément pas la tête de manche et j'ai peur de tenter de la tailler à la scie et que ca fasse degueulasse!

Les cotes sont similaires à celles de Fender. On peut pinaller sur les trous des pickguard, mais globalment s'il y a des difference, ça se gère très bien, même pour un débutant.
Pour la tête, c'est pas impossible à retailler, mais la premiere des qualités, c'est de ne pas allez trop vite. Tu dégrossis, ensuite petit à petit tu t'approche de ton dessin. Ca prend du temps, surtout sans les outils adéquates. Sinon tu risques d'avoir une tête moche et ratée.
American_diary
Bon les gars, j'ai eu le temps de bosser un peu entre deux averses.
( pour rappel mon topic ici : fabrication mustang )

Evidage du corps, et le fond est en train de coller. Y'en aurais un de vous qui aurait une idée our une ouie ? Pas trop compliqué et pas trop originale non plus ( pour pas se lasser ) et il faudra ensuite que je mette un binding autour ..
J'ai pensé a ça
[img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT1AGXPbD-xG55_z30y_LEQXgXVTe-wz4aAtCATINWrx_XHTOCJ-851ANIp-g[/img]

Mais je ne sais pas si ça collera avec une type mustang

Pour la WS, pas eu le temps de poncer, mais j'ai commandé mes micros.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Dawnrazor
Des nouvelles de ma première WS :
après la teinte du manche, j'ai appliqué les couches de vernis satiné. Ponçage 600, 800, 1000 à l'eau.
Montage des mécaniques type Kluson et strings retainer.
Hop, le manche est fini.
Pour le corps, pas eu le temps ce week end de le décaper et de le poncer.
J'ai passé beaucoup de temps sur un manche de telecaster à poncer un p*tain de vernis epais entre chaque frette. 22 cases, c'est long.

Pour la deuxieme WS, j'avais prévue une superstrat HH toute noire.
Mais dimanche matin j'ai eu la mauvaise (bonne) idée de fouiner sur le "topic des bonnes affaires"
J'y ai vu une Squier Stagemaster à 70€. En fin d'après midi elle etait à la maison.

Ca risque de faire doublon avec mon projet.
Pour info, cette Stagemaster est une tuerie.
Elle me rappelle mon Ibanez RG550 de 1989. Finition et confort au top.
Config HSH, Floyd Rose sous licence, tête peinte reversée peinte, 24 cases, noire métallisée.
Et surtout, elle est en état neuf ! Nickel, pas une rayure.
Quand au humbucker aigue, ça poutre. Très très beau son.
Le humbucker grave bugue un peu, lui, il doit faire masse à un endroit, faut que je démonte tout ça pour voir.
Le Floyd Rose est parfait, tenue d'accord impec, pourtant je ne l'ai pas ménagé.
Je pensais récupérer des pièces pour ce prix, finalement ça va devenir une de mes guitares préférées.
Pour en revenir à la seconde WS, je pense quand meme faire une petite superstrat, au pire je la revends ou je l'offre à un anniversaire...

Si ce soir j'ai un peu de temps, je poste des photos du manche fini.
mushu
  • Publié par
    mushu
    le
La Stagemaster est sympa, j'aimerais bien en chopper une un de ces 4

au fait > J'ai passé beaucoup de temps sur un manche de telecaster à poncer un p*tain de vernis epais entre chaque frette. 22 cases, c'est long.

Tu fais ça sans enlever les frettes ?
Dawnrazor
mushu a écrit :
Tu fais ça sans enlever les frettes ?

C'est pas catholique, c'est dangereux, c'est long (et encore, c'est moins long qu'un refrettage), mais j'ai pas le matos sous la main pour virer et remettre les frettes.
Faut surtout bien protéger les frettes avec du scotch de masquage.
mushu
  • Publié par
    mushu
    le
Parceque je compte m'acheter une petite kramer Pacer et le manche est vernis, je voudrais le dévernir et ca me fait flipper ^^
Dawnrazor
mushu a écrit :
Parceque je compte m'acheter une petite kramer Pacer et le manche est vernis, je voudrais le dévernir et ca me fait flipper ^^

C'est sur que les manches en palissandre sont moins chiants pour ça !
Mais ça se fait bien sur du mapple neck.
Après ça dépend du vernis.
Je l'ai fait recemment sur 2 manches : l'un a été très rapide à poncer, et l'autre (celui de ce week end), c'etait très chiant. Certainement du vernis PU très épais.
Et encore, j'avais mis une belle couche de décapex pour virer le max avant ponçage...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Dawnrazor a écrit :
c'est moins long qu'un refrettage.

je suis pas sur
refretter sur ce genre de manche n'a que des avantages
radiussage de la touche + frettes potables (parceque les trucs en fer blancs qu'on trouve sur les pelles chinoises... ) + surfassage potable = manche qui tue
la guitare c'est de la merde !
mushu
  • Publié par
    mushu
    le
on voit que 10:15 est équipé

En ce moment sur accessoires et Lutherie...