LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 21 Juil 2012, 23:29
Les arrêtes je les fait a la ponceuse aussi moi perso, par contre les cornes a la main pfff ....
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
milkyway77
J'ai regardé un peu, je crois qu'il n'y a pas assez de bois pour faire une tête Excalibur-like...
Ou alors, un panaché Vigier-Jackson?
Faut que je me fasse un patron, et des calques...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
xutos77 a écrit :
Milkyway, t'a monté quoi comme micro dessus déja? (...)

Au final, ça devrait donner:
- Neck: Ce que je croyais être un SD SSL1, mais à 7Kohms, ça me paraît beaucoup...
- Middle: un Fender Texas Special bridge (7.5 Kohm)
- Bridge: un Hot Rails Boston (en vente chez Dangleberry), avec un microswitch on/on/on série/split/parallèle.

merci.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
mushu
  • Publié par
    mushu
    le
j'ai de plus en plus envie de m'acheter une defonceuse ....
milkyway77
Pense à acheter aussi un stock de planches, ou cherche des vieilles palettes, pour t'entraîner!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
boubouriket
Je vais me faire une réponse groupé :

Helldunkel a écrit :
boubouriket a écrit :

Certaine font penser à du Helldunkel.

à cause du bois et des finitions naturelles?

Oui, des belles photos, des guitares sans finitions, des bois vraiment beaux, des guitare un plus métal que chanson francaise, tu sais il m'en faut pas beaucoup . Je viens de retourner voir les tiennes et c'est vrai quelle sont plus sobre.

Dawnrazor a écrit :
Tentative pour voir si du Decapex pouvait faciliter le décapage :
evidemment, le vernis est tellement béton que ça n'a même pas attaqué la moindre couche.

Tu as essayé de poncer ton vernis à la main, avec du papier à gros grain? Des fois il faut creuser un peu le vernis pour que le décapant commence à attaquer. Au cas ou ça marcherai, tu galèreras moins pour les cornes/cotés.

Citation:

Mais pour des micros humbuckers. Je n'arrive pas à en trouver et je ne sait pas si cela existe. Je pensais que vous devriez savoir ça. ^^

Tu n'en trouveras pas. Le micro que tu montres est un P90, qui nécessite une défonce du bois plus large qu'un micro humbucker. Ce n'est pas juste un cache que tu rajoutes par dessus le micro. Soit tu veux absolument placer ce micro sur ta télé (en neck j'imagine (car le chevalet de la télé empêche ces micros)) et va falloir attaquer le bois, soit si c'est le son P90 qui t'intéresse, et dans ce cas là tu peux en trouver au format humbucker chez quasiment tous les vendeur de micro.

boubou
ps : milkyway elle est superbe en rouge et noir ! la tête à l'air aussi vraiment bien faite, vu que c'est le point ou tout le monde galère, tu t'en sorts le mieux. Aller, je l'aurai ptète fait mtaching headstock...
pingouin dans les champs hiver méchant !
Denis13
Pour le vernis, tu as essayé avec un décapeur thermique ou même un chalumeau, histoire de le faire cloquer pour pouvoir le racler après ?
boubouriket a écrit :
Je vais me faire une réponse groupé :

Helldunkel a écrit :
boubouriket a écrit :

Certaine font penser à du Helldunkel.

à cause du bois et des finitions naturelles?

Oui, des belles photos, des guitares sans finitions, des bois vraiment beaux, des guitare un plus métal que chanson francaise, tu sais il m'en faut pas beaucoup . Je viens de retourner voir les tiennes et c'est vrai quelle sont plus sobre.

Dawnrazor a écrit :
Tentative pour voir si du Decapex pouvait faciliter le décapage :
evidemment, le vernis est tellement béton que ça n'a même pas attaqué la moindre couche.

Tu as essayé de poncer ton vernis à la main, avec du papier à gros grain? Des fois il faut creuser un peu le vernis pour que le décapant commence à attaquer. Au cas ou ça marcherai, tu galèreras moins pour les cornes/cotés.

Citation:

Mais pour des micros humbuckers. Je n'arrive pas à en trouver et je ne sait pas si cela existe. Je pensais que vous devriez savoir ça. ^^

Tu n'en trouveras pas. Le micro que tu montres est un P90, qui nécessite une défonce du bois plus large qu'un micro humbucker. Ce n'est pas juste un cache que tu rajoutes par dessus le micro. Soit tu veux absolument placer ce micro sur ta télé (en neck j'imagine (car le chevalet de la télé empêche ces micros)) et va falloir attaquer le bois, soit si c'est le son P90 qui t'intéresse, et dans ce cas là tu peux en trouver au format humbucker chez quasiment tous les vendeur de micro.

boubou
ps : milkyway elle est superbe en rouge et noir ! la tête à l'air aussi vraiment bien faite, vu que c'est le point ou tout le monde galère, tu t'en sorts le mieux. Aller, je l'aurai ptète fait mtaching headstock...

Merci pour ta réponse !
En fait je sais que c'est un p90 et j'ai d'ailleurs déjà une pelle monté avec. En fait ce que je demandais c'est s'il y avait des caches micros à vissé comme cela car ce qui entoure les humbuckers sur par exemple les les paul je trouve ça vraiment inesthétique et j'ai l'intention de ne pas mettre de pickguard.
Ah et aussi en fait ma tele n'aura de tele que la forme. Il n'y aura ni de chevalet de tele ni de son de tele.
J'espère que je suis clair.
Helldunkel
boubouriket a écrit :

Oui, des belles photos, des guitares sans finitions

Sauf qu'il y a 12 jours de boulot de finition sur mes guitares....

Une guitare sans finition, cela n'existe pas...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Dawnrazor
Denis13 a écrit :
Pour le vernis, tu as essayé avec un décapeur thermique ou même un chalumeau, histoire de le faire cloquer pour pouvoir le racler après ?

Je suis pas encore équipé d'un décapeur thermique.
Je franchirai bien le pas si j’étais sûr que ça puisse vraiment enlever leur vernis de malade. On peut se demander comment on peut encore faire des rayures sur les nouvelles guitares
Denis13
Bah le mien m'a couté 15€ sur LBC
Invité
Je pense que mon nouveau projet devrait être un truc du genre :

mushu
  • Publié par
    mushu
    le
Coucou les zami, moi j'ai plus de bras ! non mais c'est quoi ce bordel de vernis de taré et ce fondur impossible a enlever !! bordel de biiiip

En ce moment sur accessoires et Lutherie...