LAMPES et overdrive ?

gastonlagrat
La lampe (JAN 5751) de ma pédale overdrive TUBE KING (Ibanez) est fatiguée.

Peut-on la remplacer par un autre modèle de lampe plus performant que l’originale ou faut-il remettre la même
Je recherche un son blues et donc le taux de saturation n’est pas un critère pour moi car je n’utilise que 1/3 du gain sur cette pédale.

J’ai essayé une 12AT7 (ECC81) mais je trouve le son trop agressif et le volume devient peu exploitable.

merci d’avance.
gastonlagrat
ça donnera quoi avec une 12AY7 d'après toi ? Le même son qu'à l'origine ou alors un p'tit plus ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je sais pas trop, mais moins de gain qu'une 12AX7, en tout cas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
phil.guitar
Une Ruby 12 AU 7 (ECC 82), Gaston, et tu m'en diras des nouvelles...
Salut, exact la Ruby 12 AU 7 est idéale, un petit plus dans le grain même que n'as pas l'originale.
@+ DD
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Que me conseilleriez vous comme pédale overdrive en + de l'IBZ tube king dont vous parlez,en sachant que j'ai un vieux Marshall transistor 5210,que j'adore!
Essaye la blues breaker de chez Boss
IL y a aussi La Pro-Ratt
Daddy O de chez Dan Electro
Mais pas très connue et pourtant excellente ODR-1 ou OD-RS de chez Nobels (environ 60 euros chacune)
@+ DD
spindizzy
la bluesbreaker c'est marshall.....

bluebreaker
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Désolé je m'en suis rendu compte après, mais bon comme je m'en doutais que vous le saviez.
De toute façon elle sonne, ce n'est pas pour rien que Gary Moore l'utilise dans son set.
@+ DD
balou a écrit :
Je sais pas trop, mais moins de gain qu'une 12AX7, en tout cas.

J'ai essayé la 12AY7 Groove Tube...Le son est tres bon (bon grain), le gain et le volume se reglent plus facilement ...part contre on perds un peu de gain par rapport à la lampe d'origine (normal , le gain est de 45 pour la 12AY7, 60
pour la 12AT7,70 pour la 5751,100 pour la 12AX7)

Testé sur lp classic / blues jr

@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...