Lampes (tubes)

Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
Salut, dans un vieux garage j'ai trouvé pas mal de vieilles lampes qui ont l'air de venir de vieilles chaines hi-fi elle doivent bien avoir 20 ans minimum toutes, et je me demandais si ça se vendait.
Car y'en a pleins qui sont jamais sorties de leurs boites et d'autres qui ont du etre enlevées de leur ampli, et je sais pas trop non plus si elles marchent, mais y'en a qui ont vraiment l'air en très bon état.

Les vendre genre 4/5 euros l'unité ça me plairait vraiment, car il y'en a un bon paquet.
Je vais rajouter des photos dans la semaine, excusez moi si ce n'est pas la bonne section...

EDIT !

Paquet par paquet + une vieille (celle avec la bande noire)

Photos d'ensemble

k
BOPAPA30
des lampes de chaines hifi?

peut-etre.

mais mon père était réparateur TV, il a encore une paire de valises pleine de lampes qui ne vallent pas trés cher, que pour un collectionneur et ils sont pas nombreux à mon sens.

il a mème conservé un viel auto-radio avec ampli à lampes séparé!

envoie tes photos on verra bien.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le
Up! J'viens de rajouter les photos
k
tetsuo_fr
Farvel a écrit :
Up! J'viens de rajouter les photos

Tu devrais prendre des photos plus détaillées des inscriptions, pour voir ce qui est reconnaissable... humble avis
Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le
Bah en fait y'a pas vraiment de trucs écrits sur les boites, je prendrais d'autres photos, c'est fait au portable donc je peux pas trop faire mieux. (En plus je sais pas faire des tofs.)

Je vous écrirais les noms de modèles au pire si c'est trop flou.
k
grizzli68
Salut ,

Tu devrais passer une annonce sur un site de réparation radio-télé pour collectionneurs car il doit y avoir peu de tubes qui peuvent interresser un guitariste (EL84 et éventuellement tubes redresseurs) ;-)
BOPAPA30
je suis d'accord
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le
D'après quelques recherches webs, celles que j'aies en grosses quantitées : EY88 peuvent servir pour les amplis ainsi que les 6AL5. D'après les mêmes sites c'est 10 € ~ le tube neuf.

(J'en propose 4€ presque neuf, jamais déballées !)
k
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
12AU7
12AT7
12AX7
ECC83
EL84
EL34
6L6
sont des références qui peuvent m'intéresser ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Si t'as quelques 12U7 qui trainent (ou 12EX7 en equivalent je crois), bref, des tubes qui se chauffent au 12 V au lieu de 250, je suis preneur !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...