Larsen

• Publié par
    Getcha
    le
Je joue sur un marshall 100w avec une Yamaha Pacifika de 1997 et une zoom 505II. L'éléctronique de la gratte n'a jamais été changée. Le Pb, c'est ke kan je joue avec le potard de volume de ma gratte a fond, j'ai un larsen horrible et j'ai beau changer de position, rien y fait. D'ou peux venire le Pb ? j'avais penser aux micros, ki sont d'ailleurs un peu rouillés et ki produisent des vibrations parasites kan les cordes vibrent. Quelqu'un a pas une idée ??
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
met un noise gate .
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
J'ai le même problème...

On me dit de changer les micros (ils ont a peine 8 ans)...

Je préfère changer de gratte
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
ben le principal responsable du larsen c'est ou les micros ou ton ampli !! défois les deux

si tu mets un noise gate ça supprimera le larsen quelque soit le probléme mais bon en général qui dit larsen dit mauvais micro ou mauvais ampli donc dans tous les cas meme avec un noise gate je te conseillerai de changer tes micros !! ...rien que pour ta qualité sonore !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
mr.baackwoods
Qu'est-ce que tu propose comme noise gate ?

Boss noise suppressor ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Le Boss est de la merde...
Fais une recherche et tu trouveras que dans le test des meilleures noise gate, La boss arrive bonne derniere..A ce qu'il parait elle n'enleverait que 15 % des parasites alors qu'ue 'bonne' pedale peut en enlever le TRiple avec des reglages plus minimalistes...
A toi de voir cependant.
++ Clad
COBRA90W
cheyen a écrit :
DBX font de trés bon noise gate, mais c'est plus cher !!

Les noise gate DBX sont ils vraiment si bons? pas de coloration du son?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Clad a écrit :
Le Boss est de la merde...
Fais une recherche et tu trouveras que dans le test des meilleures noise gate, La boss arrive bonne derniere..A ce qu'il parait elle n'enleverait que 15 % des parasites alors qu'ue 'bonne' pedale peut en enlever le TRiple avec des reglages plus minimalistes...
A toi de voir cependant.
++ Clad

Je sais pas ce que t'as testé comme modèle mais pour moi, grace a son mode de fonctionnement particulier, la boss NS-2 surpasse de loin tous les noise suppressor au format pedale du marché.

Techniquement c'est imparable elle coupe 100% des parasites lorsque tu ne joue pas.

Maintenant, un noise gate n'a jamais été une solution radicale contre les larsens. Ca aide à les contenir, mais il y'en a toujours (heuresment d'ailleur)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GreenBud
mr.baackwoods a écrit :
Qu'est-ce que tu propose comme noise gate ?

Boss noise suppressor ?

le top du top...
L' ISP Décimator chez Gillou....
c'est vraiment se qui se fait de mieux en format pédale....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
COBRA90W
DBX... non

En ce moment sur accessoires et Lutherie...