Le bon choix

The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Bonjour tout le monde!

Je suis a la recherche d'un humbucker qui serai capable de soulever des montagne, riche en harmoniques, precis, tranchant avec des bas qui pourrainet rendre un bassiste jaloux... Le coquin serai monte sur une PRS Standard 22. J'utilise en ce moment un hfs mais il m'a recemment saoule.
Le fait que la guitare soit uniquement composee d'acajou la rend tres "vintage/medium" et j'aimerai rattraper ce cote avec un micro qui envoie.

J'ai pu ecouter le Di Marzio super distortion qui me plait bien, le SD SH-6 aussi... Je me tate pour du EMG, c'est quand meme assez froid.
Ah! Et le SH-8 que j'ai longtemps utilise me rebotte bien depuis qq temps aussi

Vos preferences? Vos conseils?

En vous remerkiant!

zzz, rom
Call me Mclovin
ZeGlobox
Salut !

T’as pensé aux Bill Lawrence L500-XL (ou L500-L qui est déjà pas mal non plus ;-) ) ou au SD SH-13 ? Parce que ça a l’air de correspondre pile poil à ta description : Un micro très ‘powerful’ avec du tranchant (et de la precision), des grosses basses, des harmoniques qui sortent avant même que t’y penses ;-) et pas du tout typé vintage, tout en étant suffisamment chaud (pas le son ultra creusé limite froid d’un EMG81)…

En plus, sur de l’acajou, c’est une bonne combinaison, car le L500 a beaucoup d’aigus et de pêche, le son ne sera donc pas ‘mat’ contrairement à ce que tu aurais peut-être avec certains autre micros un peu plus ‘medium’.

Le SH6 te plait ? Je trouve justement qu’il est assez bossu au niveau des mediums (un son puissant, mais assez typé vintage, je trouve, justement a cause de ces mediums très présents et un manque d’aigus qui sera encore plus flagrant sur une gratte en acajou, enfin je pense). Ceci dit, c’est quand même un excellent micro, mais qui ne me semble pas du tout convenir à la description de ce que tu cherches..
Quant au SH8.. moi jamais essayé…désolé
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Un Gibson HB-L. On en parle peu de ce micro, mais il est monstrueux et correspond a ce que tu cherches, mais faut réussir a le trouver
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ZeGlobox
ah, au fait.. les Bill Lawrence ne coutent que 50 dollars (mais faut attendre 2 mois pour les recevoir) !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Merki pour vos reponses!
Call me Mclovin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...