Salut !
T’as pensé aux Bill Lawrence L500-XL (ou L500-L qui est déjà pas mal non plus ;-) ) ou au SD SH-13 ? Parce que ça a l’air de correspondre pile poil à ta description : Un micro très ‘powerful’ avec du tranchant (et de la precision), des grosses basses, des harmoniques qui sortent avant même que t’y penses ;-) et pas du tout typé vintage, tout en étant suffisamment chaud (pas le son ultra creusé limite froid d’un EMG81)…
En plus, sur de l’acajou, c’est une bonne combinaison, car le L500 a beaucoup d’aigus et de pêche, le son ne sera donc pas ‘mat’ contrairement à ce que tu aurais peut-être avec certains autre micros un peu plus ‘medium’.
Le SH6 te plait ? Je trouve justement qu’il est assez bossu au niveau des mediums (un son puissant, mais assez typé vintage, je trouve, justement a cause de ces mediums très présents et un manque d’aigus qui sera encore plus flagrant sur une gratte en acajou, enfin je pense). Ceci dit, c’est quand même un excellent micro, mais qui ne me semble pas du tout convenir à la description de ce que tu cherches..
Quant au SH8.. moi jamais essayé…désolé
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !