Le floyd est il le fleau des debutants?

Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
Alors qu'en pensez-vous et comme j'en suis un pouvez vous m'aider
car ca fait quelque moi que j'ai acheté ma gratte: une ibanez RG d'occase elle à qulques années et un floyd rose mais ca m'enerve parceque j'ai passé de long tres long moment dessus pour l'accorder et rééquilibrer le floyd, on m'a dit qu'avec le bloc cordes .. ca tiens bien mais une semaine apres je dois recomencer.
Pour tout dire je pense soi à le bloquer mais est ce que je pourrais l'utiliser plustard si je le bloc maintenant ou sinon est ce qu'on peut changer le chevalet donc le floyd et si je le change est ce que je pourais le remettre plus tard?
merci
verkire
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    verkire
    le
bloc le si tu t'en sert pas pour l'instant mais ne l'enleve pas, d'une part parceque je sais pas si ca ce fait et d'autre part parceque je suis sur que t'aura envie de l'utiliser pus tard
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
c est clair si tu jou au bucheron avec ton floyd ça va pas tenir l accord!!!
et ton floyd est peut etre pourri...
en tou cas moi j ai pas trop de probleme et ça me gene pas de devoir reaccorder de temps en temps (parce que tu crois que l accordage ça tient pendant 20ans???)
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Perso me grattes ont des floyd rose original et je suis très rarement en train de réaccorder sauf grosse variation de température... mais ca tien bien, parcontre c clair que quand on fait un changement de cordes on perde un peu de temps a bien réaccordé le bins ....
Achour
  • Publié par
    Achour
    le
D'une je crois que c'est à cause du changement de température que en ce moment elle fait que de se desacorder (merci de m'avoir fait penser) mais j'attend pas que l'accord dure des années mais juste plus de trois jours ca serait pas mal
Mais je crois que le pire c'est que je sais pas comment l'utiliser et je vois pas trop l'utilité alors si vous avez des exemples et des photos tous ce que vous voulez por me montrer comment s'en servir
Achour
  • Publié par
    Achour
    le
Maintenant ce qont des edge machin truc mais les anciens etaient des floyd roses et comme je l'ai achetée d'occase la guitare... ya un floyd rose magie!!!
DevilInside
Ptet que tu sers pas assez le sillet bloque corde... C'est très fréquent que les gens aient peur d'écraser leurs cordes...
Et à près on dit que c'est la faute au vibrato...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Achour
  • Publié par
    Achour
    le
Ouai c'est peut etre à cause du bloc cordes que je sert pas assez mais maintenant que je sert plus fort j'ai peur que ca me pete à la geule au sillet
Je sais pas comment tu fais avec ton floyd, en tout cas le mien il bouge pas. Généralement quand je change les cordes j'attend environ une journée avant de serrer le bloque cordes, le temps que le cordes se détendent bien, après sa bouge plus. Pour la petite histoire, un fois j'ai cassé mon mi aigu entre le bloque corde et la mécanique. Ben ca à pas bougé en j'ai joué un bout de temps comme ca. Pour info c'est un Ibanez Lo Trs II (donc pas du haute gamme).
Sinon pour le bloque corde tu peux serrer franchement, par contre mollo coté vibrato c'est plus fragile
Achour
  • Publié par
    Achour
    le
comment ca coté vibrato? ya rien a serrer la bas
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
1) Un Floyd bien serré ne se desacorde JAMAIS (c'est le bois qui bougera)
C'est le principal probleme des debutant, la peur de trop serrer les cordes au sillet et pontets

2) Ibanez n'a jamais eu de Vrai Floyd... soit Pro Edge (Ibanez) soit TRS (Takeuchi)
mais meme le TRS (qui est bas de gamme) lorsqu'il est bien reglé tient l'accord aussi longtemp
qu'un vrai Floyd

3) un "vieux" Floyd ne se desaccorde pas plus qu'un neuf !
ce sont les 2 vis dans le corp qui sont marqués !
J'ai sur ma Hamer US de 86 un vrai Floyd de cette epoque.. il est comme neuf !
Au bout de 5 à 10 ans (en fonction de la qualité des vis) il faut les changer..
c'est tout ! (ça coute neuf 11€ la paire pour de la bonne qualité à paris !)
la guitare c'est de la merde !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi j'ai deja casser une vis au bloc corde, c'est pas les cordes qui me font peur, c'est les vis moi.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai pété aussi une vis à l'arriere du pontet sur un "sous licence" (à Maillekeul) de merde
(look genre Floyd II ou Schaller) parfois le metal est pas terrible mais ça se sent au poid
Les TRS101 pourtant bas de gamme sont fait de tres bon metal !!!
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...