Le micro manche

MetallicA_fan
salut a tous

ne comprenant pas tous a ces histoire de micro voila je voudrai que l'on m explqiue svp a quoi sert chaque micro manche et chevalet et limportance qu'il on pour certain style de musique ou pour certaine technique
street-lobotomy
Le micro chevalet est plus claquant, plus aigu et parfois plus "puissant" ou "pechu" que le micro manche, tu t'en sers pour la rhytmique, les riffs, les sons agressifs ou claquants...
Le micro manche est plus grave, plus rond, plus doux, tu t'en sers plus pour des solos, des phrases bluesy ce genre de choses...

En gros moi je bourrine avec le micro chevalet et tout ce qui est son clean, arpèges, solos et autres plus doux, micro manche...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le
Ba moi c est le contraire lol
jutilise le micro manche "rond , chaud ,calme,.....) pour les arpeges , rythmes , .....
et le micro chevalet pour les solos paskil a un son bien puissant en aigu et jtrouve cà mieu pour un solo
mai apres c est un peu chacun son style et tu verras cke tu préferes
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
jefrun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jefrun
    le
renaudjb a écrit :
Ba moi c est le contraire lol
jutilise le micro manche "rond , chaud ,calme,.....) pour les arpeges , rythmes , .....
et le micro chevalet pour les solos paskil a un son bien puissant en aigu et jtrouve cà mieu pour un solo
mai apres c est un peu chacun son style et tu verras cke tu préferes

+1 !!!
Et le micro manche est indispensable pour le blues!
...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...