Le point sur le changement de cordes (floyd) + usure

2hard4me
Bonsoir à tous,

Alors voilà j'ai 2 petites questions (qui peuvent paraîtrent bêtes mais après tout ce que j'ai vu sur le floyd je suis inquiet). J'ai une Ibanez 370DXL qui a qq jours avec floyd type Edge Pro III.

- Lorsque le floyd est bien réglé, l'action aussi, etc... enfin bref la guitare parfaitement réglée...le jour où je vais changer mes cordes pour la première fois (ce que le mec du magasin me montrera de toute façon pour plus de précausion ^^ je l'ai prévenu déjà ) je devrais tout régler à nouveau ? intonation, floyd, action, etc... Ou si l'on fait ça doucement et avec précaution on peut uniquement changer les cordes sans rien modifier ?

- Question subsidiaire : en moyenne (je sais que ça dépend de bcp de paramètres) vous changez vos cordes au bout de combien d'heure de jeu environ ?
On m'a dit 3 semaines, 1 mois environ pour ne pas perdre de qualité de son.... ça me paraît fréquent ça
fuzzylogic
Si ton floyd est bien réglé et que tu ne changes pas de tirant de corde, il n'y a pas de raison de modifier le floyd.
Pour le changement des cordes c'est très variable chez moi ; je regarde comment elles s'oxydent.
2hard4me
Ok merci, parce que je la ramène pour un réglage précis dans une semaine et j'ai pas envie de devoir tout refaire à chaque changement de corde
fuzzylogic
De rien, et au passage, essaie de te renseigner sur la manière de régler un floyd, c'est un peu long au début, mais c'est pas si sorcier que ça. Et puis tu pourras changer de tirant de corde quand ça te chante sans pour autant devoir faire un passage au magasin. Parce que je sais pas combien ça coûte un réglage de floyd mais je pense pas que ça soit gratuit.
Voilà @+
Orthodoxyn
mes cordes je les changent quand yen a une qui casse

En ce moment sur accessoires et Lutherie...