Le réve deviendra (peut être) réalité !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Donc du frêne ferais très bien l'affaire ? ( peu cher en plis de ca ) , je pense prendre un manche chez monstre relic
laurent bigboss a écrit :
lastdiscbuyer a écrit :
attends y'a un truc que j'ai pas capté, ton rêve c'est une telecaster et y'en a pas une qui te tape dans l'oeil

houais, mais c'est tellement lieux d'avoir une gratte que t'as monté, et que personne d'autre n'aura...

je suis tout a fait d'accord !!!!
milkyway77
Chaque essence de bois a ses points forts et ses points faibles, ça peut se compenser avec les micros, c'est une histoire de compromis.
L'aulne, ça reste un bois all-round, bon à tout faire, costaud et facile à travailler. Et pas moche, si tu veux une finition vernie.
Sinon, frêne ou acajou. Basswood (tilleul), ok, mais pas facile de trouver de la qualité à bon prix.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Je pense faire un désert sand e après reliquer ma guitare , c'était ca aussi mon projet
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Ok alors pour ce model ,trouve du tilleul
merci pour ce lien qui a l'air très intéressant , mais je connait pas le nom des bois en anglais :/ , et si jachete de l'accastillage en plus ( monster relic je pense ) cela ne risque pas de faire une dépense inutile ? . Rt la qualité ? A ce prix on peut avoir un doute mdr
milkyway77
Ash: Frêne
Swamp Ash: Frêne des marais
Alder: Aulne
Maple: Erable
Mahogany: Acajou
Beech: Hêtre
Birch: Bouleau
Basswood: Tilleul
Walnut: Noyer
Koa: Koa
Korina: Korina
Ebony: Ebène
Pau Ferro: Amourette (variété de palissandre, très dur, ébène-like)
Rosewood: Palissandre
Plywood: Contreplaqué
Chipboard: Aggloméré
MDF: Medium Density Fiberboard: medium
J'en ai oublié?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Donc ce site propose du frêne des marais de l'aulne et de l'acajour , du coup vous me conseiller ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Rockyourass a écrit :
Rt la qualité ? A ce prix on peut avoir un doute mdr[/color]

A ce prix là tu as la quailité d'un instrument 2 fois plus cher... Tu paye pas l'asemblage, la finition, la marque... tout ça...
BYO propose de la bonne qualité (cf leur corps LP 59) meme dans le pas cher (cf ma LP Jr DC dans ma signature)
la guitare c'est de la merde !
le manche me convient pas , je cherche un manche comme sur les vieille télécartes , " jauni" et reliques . L'aulne cest bien pour le corp ?
milkyway77
Rockyourass a écrit :
Donc ce site propose du frêne des marais de l'aulne et de l'acajour , du coup vous me conseiller ?

J'aurais tendance à dire que le frêne, pour une télé, ça le fait bien, mais faut aimer le veinage style pin des landes...
Sinon, l'aulne, bois à tout faire.
L'acajou, c'est plus chaud, plus sombre, plus moelleux, mons pêchu, moins brillant, ça sera plus typé, et c'est quasiment humbuckers obligatoires...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Rockyourass a écrit :
le manche me convient pas , je cherche un manche comme sur les vieille télécartes , " jauni" et reliques . L'aulne cest bien pour le corp ?

T'as pas capté ce qu'etait un "kit" Le bois est brut !
Maintenant si tu cherche du "y a plus qu'à visser" ça sera plus cher ! C'est sur
(Et n'oublie pas que meme deja peint/verni, un assemblage passe obligatoirement par des réglages qui vont de l'adaptation du manche à une plani !!!)
la guitare c'est de la merde !
osiRis8165
salut ,
je vois que tu comptes reliquer ta guitare et acheter un manche monster relic
regarde plutot sur ce lien :
http://shop.ebay.fr/mjtele/m.h(...)pg=25
on est plusieurs à avoir franchi le pas sur le forum la lutherie est très bonne , le travail de reliquage très réaliste
et c'est pas très cher , un kit télécaster corps manche + hardware dans les 750 $ au maxi sans micro et électronique
tu peux contacter matt pour un projet précis couleur , choix du profil de manche , touche
le swamp ash est bon ! léger et résonnant
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Si tu fais ta gratte de A à Z entière y compris le matos et MO du vernis
+ le réglage et planification
C'est une guitare qui doit avoir une valeur de 1500€ minimum
Sinon ,ca ne vaux pas le coup de ce casser le c.. à l'heure actuelle
en 60/70 oui on pouvaient se permettre de rigoler et de louper un bois
Maintenant devient du luxe

Un kit? c'est quoi?, ben c'est pas de toi
Donc autant acheter une vivante d'occase

Tu vois ,je vais dire un truc simple et efficace
T'achète une pelle sur le bon coin à refaire,tu là refais,et tu lui met les micros qu'il faut,te reviendra moins cher et tu auras eu le plaisir de la faire rejouer
la gratte que tu veux fabriquer,de A à Z te reviendra plus cher
Car sans expérience et outils,limite fin des travaux découragement

Par exemple
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
De plus le micro manche est réglable
Tu a le gabarie pour le corps au cas ou si c'est du CP
Les micros ,ben par exemple Vant zant fait des bons pour tele
tu lui fais une tronche antique et voilà une gratte qui devient de qualité

En ce moment sur accessoires et Lutherie...