Le réve deviendra (peut être) réalité !!!

salut tout le monde

Alors voila , nouveau entant que menbre sur le forum , je me présente en quelque mot : guitariste amateur , qui tente de progresser ( c'est rude ) , et qui est fan de blues & de rock allant de clairon au guns and roses en passant par zz top acdc Hendrix rory ( et des tas d'autre ) avec un réve avoir sa TELECASTER , une télé personnifier et capable de jouer les style de Music cite plus haut , j'ai cherche des modèle de série et pas un qui ma frappe dans loeil et dans l'oreille .
Après avoir traine Bcp de temps sur le forum , et un vu des réalisation de certain je décider de me la construire cette telecaster idéal mais le hic c'est que je n'ai aucune notion de luthier ( Bha oui normal ) alors je suis venu en se jour chercher des conseil et des avis auprès de vous , j'aurais besoin de savoir ou acheté des pièces et corp manche de la guitare ( pas de la merde mais pas du luxe Nn plus ) et quelle outil me faudra t'il jattend vos réponse avec inpatience !
Mercier pour le lien
Mauntenat les question de base , pour le bois , je veut un telecaster (twang ) mais qui puisse envoyer pour les styles de musique que je joue. Vous me conseiller quoi ??
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
telecaster --> Frene, ou pin
Mr.Ben a écrit :
telecaster --> Frene, ou pin

Et est ce qu'avec ses bois je peut obtenir quand Meme le son nécessaire pour Du gros rock ( acdc g&r zz top ..)
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Oui le freine mais pas des marais,le freine lourd ,comme pour les tele des année70
ma strat en freine lourd ,me procure ce son,ma strat lite ash non
désole si mes question Vou paraisse un peu bête , mais est ce que le frêne européen correspond a ca !
laurent bigboss
aillant construit ma propre TV, je te conseille :
- soit partir d'un kit bon marché sur lequel tu pourras t'exercer (montage, peinture...)
- soit assembler les divers composant que tu auras commandé sur les sites comme allparts, tubetown, warmoth...(idem qu'au dessus, mais qualité supérieure)

après il y a l'option tout faire soit même : là il faut être outillé, et être aidé par des gens qui ont une certaine expérience : vas faire un tour sur www.lutherie-amateur.com et si tu veux jeter un oeil à mon expérience : http://www.lutherie-amateur.co(...)15003

Sinon, pour du gros rock, oriente tes recherches sur les micros qui vont bien. Plus tu iras vers le "tout toi même", plus ça te prendra su temps...

bon courage
Laurent
Je compte assemblée divers parti achetée sur interne , mais avant je compte me faire un "devis" pour savoir a combien cela va me revenir .
Pour le cote rock le bois n'influt donc pas ?
lastdiscbuyer
attends y'a un truc que j'ai pas capté, ton rêve c'est une telecaster et y'en a pas une qui te tape dans l'oeil
la phrase a était mal formuler , pas une dans
Mes moyen , broadcaster nocaster et esquire sont un peu chère
laurent bigboss
Rockyourass a écrit :
Je compte assemblée divers parti achetée sur interne , mais avant je compte me faire un "devis" pour savoir a combien cela va me revenir .
Pour le cote rock le bois n'influt donc pas ?

Si le bois peu influencer... mais ce sont les micros qui vont t'apporter le son, et le bois va y amener une variante plus ou moins audible...
Laurent
laurent bigboss
lastdiscbuyer a écrit :
attends y'a un truc que j'ai pas capté, ton rêve c'est une telecaster et y'en a pas une qui te tape dans l'oeil

houais, mais c'est tellement mieux d'avoir une gratte que t'as monté, et que personne d'autre n'aura...
Laurent
Donc du frêne ferais très bien l'affaire ? ( peu cher en plis de ca ) , je pense prendre un manche chez monstre relic

En ce moment sur accessoires et Lutherie...