Le topic sur le hit parade des meilleures cordes de guitare

Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
Voici pour vous LE topic traitant de vos marques de cordes préférées pour tout type de guitare.

Et vous? Quelle est votre marque préférée?

Me concernant il s'agit de Savarez pour les cordes nylons (évidemment) et des Dean Markley Blue pour la guitare électrique

Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Electrique: D'addario EXL115

Acoustique: D'addario EJ16
Fenson66
D'Addario EXL110 pour la Strat et la Tele

Ernie Ball Regular Slinky pour la SG
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jeh Jeh
    le
Ne voyant pas de différence de qualité entre les différentes marques, je prends celles dont je vois le moins de pub... Moins je connais la marque, mieux c'est. Question de bon sens.
Yeah man !
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
"Question de bon sens"... Si tu n'entends pas de différences entre les différentes marques c'est que tu dois avoir un petit problème d'audition.
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
quel est l'interet d'un tel topic ?
A part y lire une liste exhaustive de marques de cordes, je ne vois pas.

moi j'utilise des machines pour le blues et des trucs pour le métal…

cela apporte quoi à qui?
mojose66
J'ai essayé pas mal de marques et je n'ai jamais vraiment vu de différence, donc je vais au moins cher, c'est souvent Earnie Ball ces temps ci, j'achète sur le Net aux USA. Je me demande même, vu les choix industriels actuels, si à un l'instart des lampes, les marques de cordes ne se contentent pas d'apposer leurs logos et la partie distribution marqueting, sur des produits fabriqués en masse en Chine. Il se pourrait bien qu'on nous vende la même corde sous une marque et un prix différent. Ca rendrait le débat je préfère les Machines aux Tartempions assez savoureux.

xvince1
  • Publié par
    xvince1
    le
J'ai longtemps utilisé des blue steel avec quelques changement par ci par là sur d'autres marques, sans vraiment faire de distinction; mais depuis que j'ai testé les Earnie Ball par hasard, je suis resté dessus. Au niveau son je dirais qu'elles sont un poil moins brillantes, mais c'est surtout question touché . c'est le jour et la nuit avec les autres : plus glissantes, meilleur contact avec les frettes (les bends sont plus faciles). Après, c'est peut-être psychologique, mais je vois pas vraiment pourquoi vu que je m'en suis jamais vraiment préoccupé avant. (Je croyais un peu comme mojose que c'était avant tout une histoire marketing)
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
mojose66
J'ai pas mal de copains qui ne montent plus que des Elixirs, encore une fois la différence de jeu et de son ne m'ont pas parus très remarquable, la différence de prix oui.
Je viens de commander 3 sets d'Earnie Ball 10-52 pour 15€ port compris, c'est que j'ai trouvé de plus compétitif.
Je n'aime pas le son des cordes neuves, je change en gros le jeu quand une corde vient à casser. C'est drôle, j'ai découvert que je partage cette aversion avec 2 de mes guitariste préférés, Steve Cropper et Stephen Stills. Quant à lui, blague ou réalité, j'ai lu dans une de ses interview qu'il faisait tremper ses cordes neuves dans une mixture à base de Bar B Q sauce avant de les monter!!!
Jeh Jeh
J'en ai mis sur mon accoustique (des Elixirs). C'est vrai qu'elle sonnent neuves plus longtemps (et qu'elles sont plus chères...), mais au bout d'un moment la couche protectrice se barre en lambeaux, c'est moche.
Yeah man !
L'histoire de poster pour rien, je dirais d'addario pour tout, guitare électrique, acoustique et basse.
Pourquoi?
Elles sont excellentes et pas trop chères.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Savarez pour Nylons

et Rotosound pour Electrique et basse.
Zakk Wylde
S.I.T power wound pour électriques que j'achête à l'unité (voire dunlop selon ce que j'ai dans mon stock en rab) ^^

D'addario phosphore bronze pour acoustique .
Coco l'Asticot
Elixir sur électrique, je comprend pas pourquoi, j'ai l'impression d'être le seul à ne plus pouvoir vivre sans, je garde mes cordes vraiment beaucoup plus longtemps qu'avec les autres marques que j'ai essayées (D'Addario, Earnie Ball, Dean Markley, de mémoire) et le coup de "la couche de protection qui se barre au niveau du médiator" je vois pas bien en quoi ça dérange franchement, ça m'est encore jamais arrivé d'en voir une s'oxyder ni à ce niveau là ni nulle part sur le manche, alors qu'avec les autres marques, et ma transpiration de dingue c'était même pas la peine d'espérer les garder 1 mois.
Bref les gens insatisfait d'Elixir ça reste mystérieux à mes yeux, mis à part le prix (qui reste rentable pour moi vu le temps que me fait un jeu de cordes) y a pas énormément de défaut... Sur folk j'admet que c'est moins cool, les cordes restent vraiment trop neuves, mais sur électrique, pas de souci à signaler.
jabadaho
Que vaut il mieux, d'après vous, des cordes qui durent longtemps mais chers ou des cordes pas chers mais qui durent pas ?? (et c'est une vrai question !!) .Merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...