Le wireless, est-ce potable ?

Zorzi
  • #1
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Jan 23, 10:05
Bonjour,
Ayant marre des câbles, je me demande si une connexion wireless pourrait me soulager de m'entortiller dans les câbles et garder un son correct.

Utilisation, home studio uniquement car déjà la guitare plus le casque et le micro chant, c'est la fosse aux serpents.

Quand je vois ça à moins de 50 balles, est-ce correct ? J'enregistre direct dans la carte-son avec un modélisateur soit hardware soit logiciel :
https://www.thomann.de/fr/yuer(...)m.htm

Parce que 200 balles, c'est trop pour mon budget.
corto30
  • #2
  • Publié par
    corto30
    le 17 Jan 23, 10:57
J'ai un pote qui en a un, la batterie tient pas 1h.. apparement sur toto c'est la loterie, y'en aurait qui tiennent bien..

Moi j'ai ça depuis 2 ans https://www.amazon.fr/Getaria-(...)?th=1 suite à un avis ici même : aucun souci il existe sous plusieurs 'marques' l'important c'est 5.8 GHz

Si t'as jamais testé et que t'as des jacks longs genre 6 m attends toi à un son plus détaillé dans les aigus
Nutrisco et Extinguo
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Jan 23, 11:01
Trop cool ! Merci mille fois pour ces précieuses informations.
sam1366
  • #4
  • Publié par
    sam1366
    le 17 Jan 23, 12:10
Dans ces prix ça fait le job pour le côté pratique mais côté son ça vaut quand même pas un bon câble (en tout cas pour le Getaria que j'ai essayé), tout dépend de ton usage et de ton niveau d'exigence.
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Jan 23, 12:40
Ça fait l'effet d'un filtre passe-haut ?

Ne faisant qu'enregistrer et en silence, je ne passe pas par un ampli mais direct carte-son avec un soft ou dans un Pod HD/Mooer 200 / Boss GT-001.
sam1366
  • #6
  • Publié par
    sam1366
    le 17 Jan 23, 13:16
Pour moi ça bouffe les aigus justement et le son de façon générale; moins de dynamique, un son moins articulé.
Je m'étais laissé tenté en suivant les bons avis sur ce topic notamment:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais lors d'un concert j'ai fais la balance avec un jack pour économiser la batterie et j'ai donc pris le Getaria pour le set, pour moi la différence était nette à tel point que j'ai repris le jack en cours de set.

Après c'est pratique ça marche assez bien et si c'est pour jouer sur une simu Hi gain avec 3 pédales de drive devant je suis pas sûr que la différence soit notable.

Bref moi je l'ai revendu et je cherche un système qui préserve mieux le son et à des prix pas trop élevés mais je sais pas trop quoi prendre, cette expérience m'a un peu refroidi sur les sans fils.
Zorzi
  • #7
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Jan 23, 13:20
Pas de Hi-gain et pas de pédales de drive en série

Ce n'est donc pas une bonne idée car 200 balles ou plus à la place d'un jack, mon choix est fait. Ce ne serait pas la même tisane si je devais retourner en concert. Merci
bricms
  • #8
  • Publié par
    bricms
    le 18 Jan 23, 23:36
l'autre guitariste de mon groupe et moi utilisons le Line 6 relay g30 et franchement c'est top. Pas très cher, fiable et le son reste bon, en clean et en drive. Peut être une légère perte d'aigus mais dans le mix faut chercher la différence et puis il suffit d'adapter les réglages ... Un peu fragile par contre, les boitiers émetteurs sont en plastique, mais il faut dire qu'on ne les préserve pas trop non plus. Et puis c'est top pour les balances, on peut aller écouter soi même le rendu de la façade et même aller se balader dans le public ????
Kokito
  • #9
  • Publié par
    Kokito
    le 19 Jan 23, 09:18
Je rejoins l'avis de bricms, je tourne avec 1 récepteur et 3 émetteurs Line6 Relay G50.

Ca fait plusieurs années que je l'utilise et j'en suis vraiment plus que ravi. Par rapport au G30, la fragilité n'est plus au RDV, c'est du solide ! La latence est imperceptible de mon point de vue.

Ca change vraiment la vie. Pour la perte d'aigus, c'est vraiment infime, j'ai récupéré tellement d'aigus par rapport à mes longueurs de câbles que ça ne me choque pas du tout

Le seul souci, c'est le canal à bien choisir avant le concert.
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Zorzi
  • #10
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Jan 23, 11:02
En concert je ne doute pas que le gain soit considérable.
A la maison, pour avoir le plaisir d"un câble en moins, la dépense est trop élevée pour moi.
El Phaco
J'entends pas de différence entre un bon câble (Sommer LLX) et le système Getaria dont parle Corto (j'ai le même en rebadgé). Pour moi c'est du tout bon, je m'en sers tout le temps, maison, répète, concert... Le seul bemol, c'est l'ergonomie quand tu l'utilises avec une gratte type Strat. Le risque de casse est plus élevé parce qu'on est obligé de tirer sur une partie plastique pour le retirer. Avec la prise sur la tranche ou direct sur la table, no problemo.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
sam1366
Mon jack est aussi un sommer LLX et pour moi la différence est clairement audible avec le Getarria, globalement son moins défini, plus brouillon et atténuation des aigus.
Après j'imagine qu'il y a une grosse tolérance sur la valeur des composants ce qui pourrait expliquer que nos expériences sont différentes en fonction de ce qu'on a eu sous la main.
Après je sais qu'il y a des retours positifs, notamment sur ce site, c'est d'ailleurs ça qui m'avait incité à franchir le pas mais pour moi essai non concluant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...