Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le X Pick : idée farfelue ou innovation ?

Un musicien italien lance la campagne de financement participatif pour son concept novateur d'un médiator en néodyme qui permet d'agir sur le champ magnétique de micros de la guitare. Gadget inutile ou nouvelles possibilités sonores ?



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
gros_chacal
Je suis pas emballé à titre perso mais je trouve ça super cool
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 20 Oct 23, 12:51
Ce que j'aime dans la guitare c'est l'interaction physique direct avec les cordes, ce que je ne trouverais pas avec un piano, orgue, .... à la limite si je ne jouais pas de guitare je choisirais peut-être la harpe pour la même raison.
Je ne voudrais pas nier le plaisir que peut-être certains éprouveront avec ce système mais là, ce médiator c'est la négation de mon plaisir.
The Trout
L'aimant a l'air hyper puissant, sur une des vidéo ça fait vibrer les cordes à 30cm, je suis pas sûr d'avoir envie d'approcher ce truc de mes micros

Je testerais bien quand même, ya moyen de faire des ambiances cool en restant full analo.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
popopopom
The Trout a écrit :
L'aimant a l'air hyper puissant, sur une des vidéo ça fait vibrer les cordes à 30cm, je suis pas sûr d'avoir envie d'approcher ce truc de mes micros

Je testerais bien quand même, ya moyen de faire des ambiances cool en restant full analo.


Il me semble que le seul cas possible de démagnétiser ses micros est de les approcher très très près d'un gros haut-parleur (qui a un aimant bien plus gros que ce Xpick) (source )
The Trout
Ça me rassure
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr Park
Ca peut être intéressant et inspirant!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...