Leds a l'interieur d'un ampli.

Metaloose
Salut

J'ai demonté mon petit combo de chambre tout a l'heure (Marshall mg15CDR) pour réparer la reverb, et j'ai constaté qu'il y avait 2 leds (1 rouge et 1 verte) , qui clignotaient plus ou moins fort selon la "force" de la note (un peu comme un équaliser), mais cela qu'en overdrive.

Et j'ai pas mal de questions la-dessus :

-Deja, a quoi servent-elles ?
-Y'aurait-il un moyen de les mettre en apparence, afin de donner un petit peu de style au Combo ?

Vwali Vwalou ! ++
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
interressant ...
j'ai le meme amplis je voudrais bien savoir ?

en demontant (debranché) il n'y a rien suseptible de garder encore une tension suffisante pour que ça piqote ?

voila a+
microwAves
si les condos de filtrage de l alim, jte deconceille douvrir si tu sais pas ce que tu fait, meme si sur un amplie transistor, ya pas de haute tension, comme sur un amplie a lampe...

Mw
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
microwAves a écrit :
si les condos de filtrage de l alim, jte deconceille douvrir si tu sais pas ce que tu fait, meme si sur un amplie transistor, ya pas de haute tension, comme sur un amplie a lampe...

Mw

ok merci et ça met combien de temps a se decharger ?

a+
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
tu le decharge a travers une resistance
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ok bon je vais laisser tomber
pas de resistance
je ne sais pas ou ça se trouve dans l'amplis
et ce n'est pas primordiable

sinon pour info ça sert a quoi ?a faire la disto ?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
manulonch a écrit :
oui

ok
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
metaloose a écrit :
J'ai demonté mon petit combo de chambre tout a l'heure (Marshall mg15CDR) pour réparer la reverb, et j'ai constaté qu'il y avait 2 leds (1 rouge et 1 verte) , qui clignotaient plus ou moins fort selon la "force" de la note (un peu comme un équaliser), mais cela qu'en overdrive.

Et j'ai pas mal de questions la-dessus :

-Deja, a quoi servent-elles ?
-Y'aurait-il un moyen de les mettre en apparence, afin de donner un petit peu de style au Combo ?

Sous toutes réserves, sans avoir accès à la bête : les leds peuvent servir à créer l'overdrive si elles sont en parallèle entre la sortie du préampli et la masse. Je préfère les diodes au germanium comme sur les vieilles MXR Distortion+, la saturation est moins brutale, mais ça se fait. Encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse.

Tu peux diriger la lumière des leds par des baguettes fines en plastique transparent. Où trouver ça, c'est une autre histoire. La lumière sera conduite le long de la baguette même si elle est coudée jusqu'en façade. Si tu es du genre "no fear", tu peux aussi dessouder les leds pour les coller en façade avec des connexions vers le circuit. Mais 1) tu touches au circuit imprimé, attention à l'électricité statique (pour les composants) et à la charge des condos de filtrage (pour ta petite santé), et 2) si c'est le signal lui-même qui passe, il faut du câble blidé sinon tu vas créer du buzz.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
re
pour en revenir au condo de filtrage si on laisse debranché l'amplis ça met combien de temps a se decharger ?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Kurt C a écrit :
re
pour en revenir au condo de filtrage si on laisse debranché l'amplis ça met combien de temps a se decharger ?

Longtemps. Ca peut durer des heures. Il vaut mieux trouver une résistance (10 Kohms) et court-circuiter les gros condos pendant 30 secondes.

[Edit] Faire ça avec une pince en plastique de préférence, et recommencer de temps en temps à cause d'un amusant effet de mémoire qu'on observe parfois : le condensateur peut se recharger tout seul. C'est amusant tant qu'on n'en est pas victime... même si les voltages ne sont pas les mêmes dans un ampli à transistors que dans un ampli à lampes.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Ok je vais voir mais une nuit ça devrait suffir.

a+
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
metaloose a écrit :
manulonch a écrit :
C'est le diode clipping de la disto.

En francais ? Serieusement, c'est quoi ca ?

c'est ce qui sert à écréter ton signal quand tu te sert de l'overdrive
j'avai la meme chose sur mon petit drive 15W sauf qu'elles étaient toutes les deux rouges
pour les condos de filtrage tu peut allumer l'ampli quand la prise est débranchée
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...